Bonjour à tous,
Donc le grand jour est pour bientôt. Vendredi matin je récupère ma BMW 135i à nancy.
Pourquoi être passé d’un monospace à un coupé 4 places me direz vous ?
- 1° car j’ai besoin de moins de place au niveau du coffre, car je ne fais plus de course de vélo,
- 2° j’avais envie d’une sportive avant que l’état soit plus dur avec ce type de véhicule,
- 3° goutter à la sonorité quotidienne d’un 6 cylindres ou d’un 8,
- 4° après 5 ans de monospace j’avais envie d’avoir un véhicule au ras du sol, la lotus élise a été pour moi une révélation.
Les critères de sélections du modèle :
- un 5, 6 ou 8 cylindres,
- en dessous de 6.5 kg par cheval,
- essence bien sure,
- propulsion ou 4rm,
- confortable pour partir en vacance,
- utilisable au quotidien,
- avant 2008, afin d’échapper à toutes formes de taxe concernant l’impact Co2 qui pourrait arriver dans les prochaines années,
- moins de 250 gr pour les mêmes raisons et mon petit coté écolo,
- qu’un sac de golf rentre sans prendre la totalité du coffre,
- pas un gouffre en entretien,
- moins de 35000 €,
- peu kilométré.
Véhicules possibles :
- Chrysler c300 SRT8 : lourd et finition « américaine » d’un autre temps et plus de 250 gr,
- Audi S4 V8 : entretien très chère, mais 4 roues motrices et un v8 de la rs4,
- Mercedes c55amg : soucis c’est pas facile à trouver avec peu de km !
- Jaguar Stype type R : V8 mais modèle entre 2003 et 2005 avec beaucoup de km et revente très difficile,
- Opel rien à part la vectra OPC mais manque de rigueur en traction et revente difficile,
- Mitsu lancer Evo X : 4 cylindres mais par des moindres, trop chère pour moi,
- Saab 9.3 V6 2.8 l 4rm : moteur idem vectra, sympa mais boite auto lente…. Et revente ?
- Subaru impreza : finition d’une autre époque, mais moteur et comportement très sympa,
- VW Passat CC V6 3.6l 300 cv : modèle de 2008 mais moins de 250 gr, donc 1600 € de taxe si achat en Allemagne, ma femme n’a pas aimé le look, trop papy pour elle !
- BMW 335 i : trop chère,
- Et en regardant la 335i je suis tombé sur la 135 i, elle est petite mais l’emplacement du sac de golf est prévu au niveau du coffre, 5.1 de rapport poids puissance, entretien pas très onéreux, sauf pour les pneus arrières en fonction de la conduite. La position de conduite est basse, et rentre dans mon budget avec 13000 km de 2007 !
Perf :
http://www.zeperfs.com/fiche1718.htmIl me reste plus que 3 dodos et elle sera mienne !
Ce week je vous ferais des photos de la petite.
Dommage que la futur Insignia Opc fera plus de 250 gr pour entre 300 et 330 cv, je verrais dans 2 ans pour revenir du coté OPC !