Tu fais partit des gens qui comme moi ont du mal a admettre qui roule en diesel,a l'heure actuelle la pollution est devenu tellement mediatique et un reel probleme que les constructeurs ont du s'adapter alors opel comme renault (je l'ai su par un mecano
) ont le meme principe de nettoyage de fap sauf que renault table sur une vidange tout les 15000 kms,j'ai discuter dernierement avec un mecano pour lui expliquer comment ma voiture analyser l'huile et il m'a repondu que ce principe est + que connu chez bmw et qu'il faut pas se demander pourquoi leur voiture font autant de kilometres,ceci dit il faut reconnaitre que c'est rageant de devoir faire sa vidange apres 5 ou 8000 kms mais bon il faut relativiser et se dire que c'est pour le bon fonctionnement de notre mecanique,ensuite vu tes parcours disont de ville car meme si tu fais de l'autoroute tu le fais mais a vitesse reduite donc comme en ville,peut etre que tu fais chauffer ta voiture avant de mettre tes mini toi dedans
donc evite cà,pour ma part j'ai bien compris ce systeme de nettoyage et je m'adapte,si tu n'es pas content de ta voiture et que tu la trouve trop couteuse en entretien je te dirais de changer pour prendre un essence car meme si d'autres marques ont le fap avec un systeme different de nettoyage tu vas devoir payer dans n'importe quel cas,pour ex: peugeot lui a un sysyteme quasiment invisible de nettoyage mais arriver a 80000 kms tu dois recharger ce produit qui nettoie le fap et cà te coute 600 euros.
Pour tes vidanges je dirais oublie l'idée de te faire passer cà en garantie et relativise
Disons que les voitures diesels sont devenu une mecanique d'autoroute et rien d'autres
Ensuite lorsque je fais ma vidange j'ai remarquer qu'ils mettent de l'huile un peu au dessus du mini,donc arriver a la prochaine vidange et suite a plusieurs nettoyages mon niveau d'huile arrive au maxi (ce qui est logique vu les regenerations)
Bon courage