08 juin 2024 à 01:29:34

Auteur Sujet: [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!  (Lu 45926 fois)

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #25 le: 15 février 2009 à 13:52:56 »
 :coucou
Tu fais partit des gens qui comme moi ont du mal a admettre qui roule en diesel,a l'heure actuelle la pollution est devenu tellement mediatique et un reel probleme que les constructeurs ont du s'adapter alors opel comme renault (je l'ai su par un mecano  :casque) ont le meme principe de nettoyage de fap sauf que renault table sur une vidange tout les 15000 kms,j'ai discuter dernierement avec un mecano pour lui expliquer comment ma voiture analyser l'huile et il m'a repondu que ce principe est + que connu chez bmw et qu'il faut pas se demander pourquoi leur voiture font autant de kilometres,ceci dit il faut reconnaitre que c'est rageant de devoir faire sa vidange apres 5 ou 8000 kms mais bon il faut relativiser et se dire que c'est pour le bon fonctionnement de notre mecanique,ensuite vu tes parcours disont de ville car meme si tu fais de l'autoroute tu le fais mais a vitesse reduite donc comme en ville,peut etre que tu fais chauffer ta voiture avant de mettre tes mini toi dedans :bah donc evite cà,pour ma part j'ai bien compris ce systeme de nettoyage et je m'adapte,si tu n'es pas content de ta voiture et que tu la trouve trop couteuse en entretien je te dirais de changer pour prendre un essence car meme si d'autres marques ont le fap avec un systeme different de nettoyage tu vas devoir payer dans n'importe quel cas,pour ex: peugeot lui a un sysyteme quasiment invisible de nettoyage mais arriver a 80000 kms tu dois recharger ce produit qui nettoie le fap et cà te coute 600 euros.
Pour tes vidanges je dirais oublie l'idée de te faire passer cà en garantie et relativise  :bah :dents
Disons que les voitures diesels sont devenu une mecanique d'autoroute et rien d'autres
Ensuite lorsque je fais ma vidange j'ai remarquer qu'ils mettent de l'huile un peu au dessus du mini,donc arriver a la prochaine vidange et suite a plusieurs nettoyages mon niveau d'huile arrive au maxi (ce qui est logique vu les regenerations)
Bon courage  :dents

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #26 le: 15 février 2009 à 14:06:35 »
:coucou
Tu fais partit des gens qui comme moi ont du mal a admettre qui roule en diesel,a l'heure actuelle la pollution est devenu tellement mediatique et un reel probleme que les constructeurs ont du s'adapter alors opel comme renault (je l'ai su par un mecano  :casque) ont le meme principe de nettoyage de fap sauf que renault table sur une vidange tout les 15000 kms,j'ai discuter dernierement avec un mecano pour lui expliquer comment ma voiture analyser l'huile et il m'a repondu que ce principe est + que connu chez bmw et qu'il faut pas se demander pourquoi leur voiture font autant de kilometres,ceci dit il faut reconnaitre que c'est rageant de devoir faire sa vidange apres 5 ou 8000 kms mais bon il faut relativiser et se dire que c'est pour le bon fonctionnement de notre mecanique,ensuite vu tes parcours disont de ville car meme si tu fais de l'autoroute tu le fais mais a vitesse reduite donc comme en ville,peut etre que tu fais chauffer ta voiture avant de mettre tes mini toi dedans :bah donc evite cà,pour ma part j'ai bien compris ce systeme de nettoyage et je m'adapte,si tu n'es pas content de ta voiture et que tu la trouve trop couteuse en entretien je te dirais de changer pour prendre un essence car meme si d'autres marques ont le fap avec un systeme different de nettoyage tu vas devoir payer dans n'importe quel cas,pour ex: peugeot lui a un sysyteme quasiment invisible de nettoyage mais arriver a 80000 kms tu dois recharger ce produit qui nettoie le fap et cà te coute 600 euros.
Pour tes vidanges je dirais oublie l'idée de te faire passer cà en garantie et relativise  :bah :dents
Disons que les voitures diesels sont devenu une mecanique d'autoroute et rien d'autres
Ensuite lorsque je fais ma vidange j'ai remarquer qu'ils mettent de l'huile un peu au dessus du mini,donc arriver a la prochaine vidange et suite a plusieurs nettoyages mon niveau d'huile arrive au maxi (ce qui est logique vu les regenerations)
Bon courage  :dents

 :coucou salut fred.
Tout  a fais d'accord avec toi sur le principe qu'a l'entretien,ils mettent de l'huile jusqu'au minimum,mais moi j'ai vérifier a la sortie d'entretien des 30000et c'était maxi.
Pas tres malin,tu vas pas me dire que je suis le seul de leurs clients qui ont se problème.
Et maintenant que tu le dit,c'est vrai que je fais tourner la voiture tout les matins +- 20min pour couper le froid...Ca aurais une influence sur mon probleme?

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #27 le: 15 février 2009 à 16:34:59 »
Ca serait donc juste un melange trop riche qui engendrerait un lavement des cylindres et qui ferait donc passer le gasoil dans l'huile ?!?  :blink :blink  Et bien bravo alors l'étanchéité des segments  :eek . Je veux bien le croire, mais j'avoue être bien dubitatif tout de même.


si les segments ne sont plus étanches , cela se sentirait sur la puissance du moteur

Pas forcément, avec un moteur turbo, car ce dernier compense automatiquement

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #28 le: 15 février 2009 à 16:43:43 »
Ca serait donc juste un melange trop riche qui engendrerait un lavement des cylindres et qui ferait donc passer le gasoil dans l'huile ?!?  :blink :blink  Et bien bravo alors l'étanchéité des segments  :eek . Je veux bien le croire, mais j'avoue être bien dubitatif tout de même.


si les segments ne sont plus étanches , cela se sentirait sur la puissance du moteur

Pas forcément, avec un moteur turbo, car ce dernier compense automatiquement


euh la tu pars dans des trucs que tu ne connais pas...
qu'il y ai un turbo ou pas,si des segments sont deffectueux,le moteur est mort et ça se ressent.
quand les segments sont etanches,il y a toujours une partie de l'huile(infime) qui est brulée lors dans la combustion.quand on surgave un moteur en gazoil,la compression est plus importantes dans le cylindre au dessus du piston.donc le gazoil a plus de facilité a passé autour des segments et se mélanger a l'huile.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #29 le: 15 février 2009 à 17:27:52 »
C'est pas parce que le mélange est plus riche que la compression dans le cylindre change. Au contraire même, le rendement est toujours meilleurs en étant un poil plus pauvre (preuve que l'explosion est plus violente quand c'est un poil pauvre). Sur un diesel, cela fonctionne toujours en excés d'air de toute façon... donc si tu envois trop de gasoil, il brule pas, et cela part dans l'échappement (et fumée souvent).

et puis il y a différence entre des segments morts et partiellement usé (manque de compression).

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #30 le: 15 février 2009 à 17:30:11 »
Et non un diesel a l'heure actuelle ne fonctionne plus en excès d'air, l'epoque de le 205 mazout c'est finit.

Outre les histoires de pressions plus importantes il faut aussi savoir que les cylindres sont micro rayés ce qui retiens l'huile mais retiendra aussi le gasoil qui va se diluer a l'huile.

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #31 le: 15 février 2009 à 17:39:13 »
Mais est ce que c'est un problème connu par les mécanos opel ou bien c'est assé rare?

parce que quand j'ai expliquer ca au téléphone eu garagiste,il a demander a un mécano qui a répondu "oups,on aurait mis trop d'huile"   :nanana

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #32 le: 15 février 2009 à 17:40:12 »
Plus que très connu...

Hors ligne Mouette1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #33 le: 15 février 2009 à 17:58:34 »
Moi aussi j'ai un Zaf : je me mords les doigts de l'avoir acheté, J'aurais mieux fait d'aller chez Citroen acheter un C4 Picasso. Bien sur sur le Forum ceux qui travaillent chez Opel vont te faire culpabiliser d'avoir pris un diesel: 'ah ben oui tu ne roules pas toute la journée avec ton Zaf; :reflexion....ah tu ne vidanges pas toutes les semaines....... :nanana ah ben oui tu ne fais pas que de l'autoroute..........a ben oui tu fais que de l'autoroute mais tu ne roules pas à 150 km/h tout le temps et ben voila......De toutes façon tu te paieras au minimum un alternateur même si tu roules beaucoup. Pourquoi les vendeurs de chez Opel ne disent pas à leurs clients que leurs diesels ne sont pas faits pour eux (de prendre un essence ou mieux de passer leur route et d'aller à la concurrence)   ?? Certes c'est pour ne pas reconnaitre que leurs diesels sont pas fiables et surtout pour vendre à tout prix. :birgits.

  Si tu veux rouler en Opel tu achètes une essence, et si tu veux rouler en diesel tu vas à la concurrence!!

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #34 le: 15 février 2009 à 17:59:43 »
Si tu le dis  :ptdr

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #35 le: 15 février 2009 à 18:35:57 »
en tout cas moi suis bien content de l'avoir vendue, vive le moteur fiat....et merci opel

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #36 le: 15 février 2009 à 18:40:44 »
il ne faut pas oublier que certains membres du forum roulent en opel depuis des années, qui ont fait des bornes avec plusieurs modèles et ne sont jamais tombé en panne !

désolé pour vous si vous n'avez pas de chance.  :bah et j'espère aussi que votre malchance ne continuera pas dans les autres marques. mais ça c'est moins sûr..
 

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #37 le: 15 février 2009 à 18:55:14 »
avant mon zaf , javais eu une ascona ( aucun soucis ) , puis une vectra berline ( soucis débimettre d'air ) , puis une vectra break ( soucis débimettre d'air récurent , rotule dans le bas de la direction remplacée 7X ) et puis mon zaf avec qui j'ai eu des soucis un peu sur tout et comme je vois je ne suis pas le seul donc je n'appelle pas cela un manque de chance mais un problème bien connu de chez opel c'est un peu un vice caché qui bien entendu devrait être garanti a vie. si leur fap déconne et bien qu'il assume de tout façon ca sert a quoi ce filtre stupide. ce n'est pas les voiture qui poluent le plus... mon nissan polue plus qu'un zafira et bien je m'en fou au moins je ne suis pas embêter en plus je ne paye que 125eur de taxe par an, avec le zaf je payais bien plus et quand il y avais un pic de polution il fallait rouler a 90km/h sur autoroute a quoi sert le fap dans ce cas la?? puise qu'ont est sencé ne pas poluer....en plus quand la fap s'enclenche il faut absolument rouler pendant 7 min ( minimum ) ou est l'écologie dans ce cas la ??? moi je dis le Fap est une invention de M....et qui ne sert strictement a rien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #38 le: 15 février 2009 à 18:58:55 »
alors la tu melanges tout..  pourquoi pas revenir a la charette tirée par les chevaux..

tu as simplement acheté un vehicule d'ancienne conception et tu le compare a des vehicules modernes... ca n'a plus rien a voir...   :marteau

et comme je te l'ai deja dit... attends d'avoir les problemes recurant de nissan avant de crier victoire sur ton choix et de cracher sur le notre..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #39 le: 15 février 2009 à 19:00:04 »
avant mon zaf , javais eu une ascona ( aucun soucis ) , puis une vectra berline ( soucis débimettre d'air ) , puis une vectra break ( soucis débimettre d'air récurent , rotule dans le bas de la direction remplacée 7X ) et puis mon zaf avec qui j'ai eu des soucis un peu sur tout et comme je vois je ne suis pas le seul donc je n'appelle pas cela un manque de chance mais un problème bien connu de chez opel c'est un peu un vice caché qui bien entendu devrait être garanti a vie. si leur fap déconne et bien qu'il assume de tout façon ca sert a quoi ce filtre stupide. ce n'est pas les voiture qui poluent le plus... mon nissan polue plus qu'un zafira et bien je m'en fou au moins je ne suis pas embêter en plus je ne paye que 125eur de taxe par an, avec le zaf je payais bien plus et quand il y avais un pic de polution il fallait rouler a 90km/h sur autoroute a quoi sert le fap dans ce cas la?? puise qu'ont est sencé ne pas poluer....en plus quand la fap s'enclenche il faut absolument rouler pendant 7 min ( minimum ) ou est l'écologie dans ce cas la ??? moi je dis le Fap est une invention de M....et qui ne sert strictement a rien
On bon sang  :ptdr

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #40 le: 15 février 2009 à 19:03:06 »
alors la tu melanges tout..  pourquoi pas revenir a la charette tirée par les chevaux..

tu as simplement acheté un vehicule d'ancienne conception et tu le compare a des vehicules modernes... ca n'a plus rien a voir...   :marteau

et comme je te l'ai deja dit... attends d'avoir les problemes recurant de nissan avant de crier victoire sur ton choix et de cracher sur le notre..
je ne crache pas sur les votre... et de plus mon nissan est plus récent que le zaf  :icon_wink ( zaf fevrier 2006 ) mon nissan ( juin 2006 ) de toute façon il aura surement moins de soucis que le zaf. et comme je dis toujours toute les marques ont leurs problêmes mais zafira les collectionnes   :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #41 le: 15 février 2009 à 19:04:17 »
alors la tu melanges tout..  pourquoi pas revenir a la charette tirée par les chevaux..

tu as simplement acheté un vehicule d'ancienne conception et tu le compare a des vehicules modernes... ca n'a plus rien a voir...   :marteau

et comme je te l'ai deja dit... attends d'avoir les problemes recurant de nissan avant de crier victoire sur ton choix et de cracher sur le notre..
je ne crache pas sur les votre... et de plus mon nissan est plus récent que le zaf  :icon_wink ( zaf fevrier 2006 ) mon nissan ( juin 2006 ) de toute façon il aura surement moins de soucis que le zaf. et comme je distoujours toute les marques ont leurs problêmes mais zafira les collectionnes  :coucou :icon_wink
j'ai pas parlé de date de fabrication... mais de date de conception...  navarra (1998)  zafira B (2005)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux


Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #43 le: 15 février 2009 à 19:06:28 »
alors la tu melanges tout..  pourquoi pas revenir a la charette tirée par les chevaux..

tu as simplement acheté un vehicule d'ancienne conception et tu le compare a des vehicules modernes... ca n'a plus rien a voir...   :marteau

et comme je te l'ai deja dit... attends d'avoir les problemes recurant de nissan avant de crier victoire sur ton choix et de cracher sur le notre..
je ne crache pas sur les votre... et de plus mon nissan est plus récent que le zaf  :icon_wink ( zaf fevrier 2006 ) mon nissan ( juin 2006 ) de toute façon il aura surement moins de soucis que le zaf. et comme je distoujours toute les marques ont leurs problêmes mais zafira les collectionnes  :coucou :icon_wink
j'ai pas parlé de date de fabrication... mais de date de conception...  navarra (1998)  zafira B (2005)
donc si je comprends bien mon moteur à été concu au temps des romains  :thumbup

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #44 le: 15 février 2009 à 19:07:15 »
pas loin... en tout cas avec les normes antipollution de cette epoque...   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #45 le: 15 février 2009 à 19:13:36 »
Quand je vois ça : http://www.forum-auto.com/marques/nissan/debut-Navara.htm

http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=84&messageid=51804&threadid=51804

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=TwQ&q=nissan+navara+forum&btnG=Rechercher&meta=

tu m'excusera mais ton navara est loin d'etre plus "fiable" je dirais meme qu'il l'est autant qu'un cdti  :icon_mrgreen

oui les moteur ont eu des soucis de 2002 à 2005 voila pk nissan les a garantis 5 ans ou 150.000km car bien souvent il claquais aux allentour des 100.000. mais seul 12% de leurs véhicules étaient concerné surtout le D22 mais pas le D40 et aussi il faut savoir ce que fesais les personne qui ont eu ce genre de problême avec leurs véhicule  :icon_wink donne moi un zafira ou autre véhicule et en moins de 6 mois j'explose le moteur ( ce que je ne saurais pas faire, je n'aime pas faire de mal a un moteur )

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #46 le: 15 février 2009 à 19:14:59 »
pas loin... en tout cas avec les normes antipollution de cette epoque...   :dents
beh perso je préfère poluer et pas être ennuyer ( pour rester poli ) avec les régénérations  :ptdr

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #47 le: 15 février 2009 à 19:16:18 »
Achète un essence  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #48 le: 15 février 2009 à 19:17:17 »
il reste les problemes de turbo.. d'embrayage..  de neiman... de bielles fragiles...   ah oui j'oubliais les ponts qui se cassent si tu tractes...   :dents

mais bon... tout ceci est sterile.. tu defendras ton achat... nous defendrons le notre..  il est juste bon de comprendre qu'il peut y avoir des problemes dans chaque marque et d'arreter de taper sans cesse sur opel.
ou alors va le faire sur le forum nissan...   :dents :dents :dents :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #49 le: 15 février 2009 à 19:21:25 »
il reste les problemes de turbo.. d'embrayage..  de neiman... de bielles fragiles...   ah oui j'oubliais les ponts qui se cassent si tu tractes...   :dents

mais bon... tout ceci est sterile.. tu defendras ton achat... nous defendrons le notre..  il est juste bon de comprendre qu'il peut y avoir des problemes dans chaque marque et d'arreter de taper sans cesse sur opel.
ou alors va le faire sur le forum nissan...   :dents :dents :dents :dents


les problême de turbo.. d'embrayage..  de neiman... de bielles fragiles...   sont résolu depuis 2006 et si pas sont garanti 5 ans donc.... perso j'aime bien opel c'est leur politique que je n'aime pas. quand ont va les voir c'est toujours ... AH BEH VOUS ÊTES LE SEUL A AVOIR CE GENRE DE SOUCIS.... et quand ont leur parle de forum il répondre IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CES CRETINS ! ont se demande ou sont les crétins?? ce qui est bizarre aussi c'est que temps que le véhicule est garanti ils ne trouve rien et comme par enchantement quand la garantie est passée la il trouve bizarre quand même...