04 juin 2024 à 09:00:51

Auteur Sujet: [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?  (Lu 4697 fois)

Hors ligne vwpower

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: +1/-0
[FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« le: 01 janvier 2009 à 20:01:42 »
bonsoir! donc voila j'aurais souhaité savoir si c'est normal que le fap se mette en route sur mon zafira cdti 100 ch qui est neuf et qui a seulement 133km?
bon ok ya environ 150 km de plus car le vendeur la récupéré sur lyon ce qui fait environ 150 km de chez moi.
merci
cordialement. :wink

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #1 le: 01 janvier 2009 à 20:06:39 »
Oui c'est normal

Hors ligne vwpower

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #2 le: 01 janvier 2009 à 20:08:37 »
bonsoir myck! tout d'abord merci d'avoir ete aussi reactif. donc ok ya pas vraiment de periode de mise en marche pour le fap hormis la temperature qui faut.
bonne soirée a toi et merci encore! :wink

Hors ligne calibra38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #3 le: 02 janvier 2009 à 11:50:17 »
Hello et bonne année 2009 à tous

La régénération peut se faire à intervalle très rapproché si on fait de petits parcours, pas de quoi être inquiet, le principal c'est qu'elle se fasse de temps en temps pour nettoyer le filtre.

Pour mon véhicule, j'ai remarqué qu'elle se produit au bout de 500km si nous faisons de petits parcours, et sinon ca peut aller jusqu'à 1000km lors de longs trajets. Aucun soucis de fonctionnement sur mon véhicule qui à 48000km à ce jour. C'est vrai que je laisse toujours finir le cycle en faisant un détour si je vois que je dois m'arreter et qu'il régénère (ma femme le fait aussi après lui avoir expliqué le fonctionnement)

Une fois bien pigé le fonctionnement (controle d'une différence de pression entre amont et aval du filtre) je pense qu'il n'y à pas de kilométrage précis, mais que c'est le calculateur qui détermine de lancer un nettoyage suivant un seuil programmé.
Etant moi même electrictien-automaticien, cela est facile pour moi de comprendre le fonctionnement, mais je comprend qu'une personne qui ne maitrise pas la technique peut se poser des questions sur toute l'electronique de nos voitures actuelles.

Bonne route à tous et prudence pour le retour à la maison si vous étiez de sortie

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #4 le: 02 janvier 2009 à 12:33:46 »
La question n'est pas là, sur un véhicule neuf le FAP va se déclencher bien plus souvent qu'un véhicule qui aura déjà un certain kilométrage. Il n'y a pas d'inquiètude a avoir. Du fait du rodage le mélange air/go n'est pas tip top donc forcément ca encrasse. D'ici 3000 kms environ ca devrait lui passer et il devrait prendre un rythme normal de régénérations

Hors ligne vwpower

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #5 le: 02 janvier 2009 à 18:49:23 »
merci pour vos reponses! par contre ya pas de voyant pour annoncer le déclenchement du cycle de nettoyage? parce que moi je m'en suis apercu qu'en j'etais en dehors de ma voiture car ca faisais un bruit de casserolle! lol :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #6 le: 02 janvier 2009 à 18:51:03 »
merci pour vos reponses! par contre ya pas de voyant pour annoncer le déclenchement du cycle de nettoyage? parce que moi je m'en suis apercu qu'en j'etais en dehors de ma voiture car ca faisais un bruit de casserolle! lol :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :wink
non pas de voyant.

si le voyant de prechauffage se mets a clignoter ca veut dire que des regenerations ont ete interrompues trop souvent et qu'il est urgent de continuer a rouler jusqu'a exctinction du voyant sous peine de bouchage du fap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #7 le: 02 janvier 2009 à 18:52:16 »
Chose d'ailleurs décrite dans le manuel d'utilisation et expliquée environ 1000000 de fois  :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #8 le: 02 janvier 2009 à 18:52:47 »
Chose d'ailleurs décrite dans le manuel d'utilisation et expliquée environ 1000000 de fois  :ange
remarque inutile et desagreable.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #9 le: 02 janvier 2009 à 18:55:30 »
Si tu le dit

Hors ligne vwpower

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: saint etienne
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Se met en route a 133 km sur vehicule neuf?
« Réponse #10 le: 02 janvier 2009 à 19:00:57 »
Chose d'ailleurs décrite dans le manuel d'utilisation et expliquée environ 1000000 de fois  :ange
remarque inutile et desagreable.

lol pas grave dans un sens il a raison si c'est dans le manuel j'aurais du y faire attention! :ange :clinoeil
en tout cas forum très interessant merci beaucoup les amis!!!!! :biere :biere :biere :biere