04 juin 2024 à 13:36:53

Auteur Sujet: [Révision] Attention à votre première visite !!!  (Lu 37381 fois)

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #100 le: 27 août 2008 à 21:08:47 »

Si le véhicule a toujours été entretenu chez Opel et que le changement de liquide est prévu dans le plan d'entretien alors ce n'est pas de la faute du client !
Je crois pas avoir dit que c'etait la faute du client  :icon_mrgreen

Et des clients qui refusent de payer pour cet entretiens y en a des 100 ènes. Je dirais meme plus c'est 99% de notre clientele qui ne veux pas qu'on le fasse

Et ça se passe comment dans ce cas ?
Si le client n'a pas refusé la prestation et que ça n'a pas été fait lors des entretiens alors il est en droit de retourner contre le garage non ?
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #101 le: 27 août 2008 à 21:09:36 »
Je sais pas comment ca se passe c'est pas moi qui ai géré  :jap

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #102 le: 27 août 2008 à 21:12:57 »
Je sais pas comment ca se passe c'est pas moi qui ai géré  :jap

Moi c'est clair que je fais un foin d'enfer... S'il faut encore dire au garagiste ce qu'il doit faire on est pas couché !
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #103 le: 28 août 2008 à 12:16:50 »
Je te rappelle juste comme ça au passage que la signture de l'ot vaut acceptation des travaux.

Ce qui veut dire que si la moitié des choses a été faite, et que tu as signer sans porter réclamation, c'est dans ton c** la balayette  :bah

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #104 le: 29 août 2008 à 13:56:57 »
désolé d'insister mais est-ce que ceci est un papier officiel émanant de la maison opel??? --------->http://www.sastre.fr/opel/Entretien%20Opel/plan%202006.pdf


auquel cas il ne précise pas que pour les cdti 150cv il est préconisé un entretien à 15000km


j'ai oublié de préciser que cela vient de ce garage---------->http://www.sastre.fr/opel/Entretien%20Opel/Zafira%20B%20entretien.htm
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #105 le: 29 août 2008 à 17:42:14 »
On t'a déjà expliqué 20 fois maintenant tu fais ce que TU veux et libre a quiquonque de faire CE qu'il veut  :jap

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #106 le: 29 août 2008 à 19:06:38 »
Ca souligne quand même un manque de communication claire de la part d'Opel vis à vis de ses clients...  :bah

En tout cas, j'ai bien reçu la facture de mon extension de garantie ! La communication bancaire fonctionne à merveille  :dents
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #107 le: 29 août 2008 à 19:08:31 »
j'abandonne...vous preferez bousiller votre moteur c'est votre droit.nous on vous donne un intervalle d'entretien pour que votre moteur ne s'abime pas.si vous en serviez correctement de ces 1.9l vous ne seriez pas emmerder mais une grande partie d'entre vous font 80% minimum de ville a l'année.donc c'est votre probleme.
maintenant cette question me casse les c......
débrouillez vous comme vous voulez.je ne répondrait plus a cette question.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #108 le: 29 août 2008 à 19:13:08 »
j'abandonne...vous preferez bousiller votre moteur c'est votre droit.nous on vous donne un intervalle d'entretien pour que votre moteur ne s'abime pas.si vous en serviez correctement de ces 1.9l vous ne seriez pas emmerder mais une grande partie d'entre vous font 80% minimum de ville a l'année.donc c'est votre probleme.
maintenant cette question me casse les c......
débrouillez vous comme vous voulez.je ne répondrait plus a cette question.
Roh mamour du calme un peu  :lover

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #109 le: 29 août 2008 à 19:15:05 »
bon c'est pas la premiere fois que je demande le calme sur ce topic. s'il y a pas moyen que ca reste bon enfant je bloquerai
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #110 le: 29 août 2008 à 20:02:47 »
j'abandonne...vous preferez bousiller votre moteur c'est votre droit.nous on vous donne un intervalle d'entretien pour que votre moteur ne s'abime pas.si vous en serviez correctement de ces 1.9l vous ne seriez pas emmerder mais une grande partie d'entre vous font 80% minimum de ville a l'année.donc c'est votre probleme.
maintenant cette question me casse les c......
débrouillez vous comme vous voulez.je ne répondrait plus a cette question.

Non mais y'a pas de soucis ! Ma prochaine vidange sera faite à 30000 km !
On a bien compris le FAP, le gasoil dans l'huile... VOS préconisations... nous savons lire !

Ce qui moi me gêne, c'est qu'il n'y a pas de préconisation claire et écrite venant d'OPEL mis à part "1 an ou 30 000" et un "intervalle aléatoire" ! C'est quand même pas normal !  :lyderic
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #111 le: 29 août 2008 à 22:06:09 »
Oui exacte, je crois qu'il y a embrouille, c'est bien de recadré lol !!

C'est sûr que c'est dommage, ca devrait être dit dès l'achat je pense ! Mais la plupart comme il ne connaissent pas forcement bien leur truc, n'y pensent pas !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #112 le: 29 août 2008 à 23:26:44 »
alors

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #113 le: 30 août 2008 à 12:21:53 »


Non mais y'a pas de soucis ! Ma prochaine vidange sera faite à 30000 km !
On a bien compris le FAP, le gasoil dans l'huile... VOS préconisations... nous savons lire !

Ce qui moi me gêne, c'est qu'il n'y a pas de préconisation claire et écrite venant d'OPEL mis à part "1 an ou 30 000" et un "intervalle aléatoire" ! C'est quand même pas normal !  :lyderic
Pour la 20 ième fois aussi l'intervalle variable est là pour varier suivant le conduite. Le conducteur qui a pas compris qu'un mazout c'est pas pour faire de la ville peut etre amener a faire sa vidange au bout de 2000 kms. C'est pour pallier a ce genre de comportement totalement idiot qu'opel a fait ça. Maintenant si vraiment ca te plait tu leur ecrit :bah

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #114 le: 30 août 2008 à 13:33:24 »
 :coucou

Un peu hors sujet mais bon.......
J'ai contacter opel france pour faire part d'un mecontentement suite a un entretien (je reviens pas trop là dessus,suite a des bugs electroniques je suis passer chez opel,ils ont verifier etc........et m'ont dit que j'etais a vidange)j'ai pris RDV et vidange faite sauf le filtre a huile qui avait oublier de commander donc apres les dires de papi j'ai ecrit a opel (oui je fais confiance a papi qui a dit qu'il ne ferait jamais une vidange sans changer le filtre)pour leur dire que j'etais franchement decu de leur SAV et qu'apres avoir reparametré mon ordi pour les consos j'etais toujours au meme point.
Ils m'ont donc contacter pour savoir ce qu'ils se passer,j'ai expliquer et ils ont appeler mon conccessionnaire pour leur demander pourquoi ce probleme n'etait pas resolu et celui ci m'a contacter pour me demander que je ramene ma voiture :dents (je pense qu'il a du se faire souffler dans les bronches  :eekout).
Voilà tout cà pour dire que je suis etonner du SAV opel pour le serieux et la rapidité dont ils font part (ils m'ont demander d'amener ma voiture et les rappeler une fois que c'est fait pour avoir mon avis  :spoton)
BRAVO OPEL

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #115 le: 30 août 2008 à 13:35:44 »
:coucou

Un peu hors sujet mais bon.......
J'ai contacter opel france pour faire part d'un mecontentement suite a un entretien (je reviens pas trop là dessus,suite a des bugs electroniques je suis passer chez opel,ils ont verifier etc........et m'ont dit que j'etais a vidange)j'ai pris RDV et vidange faite sauf le filtre a huile qui avait oublier de commander donc apres les dires de papi j'ai ecrit a opel (oui je fais confiance a papi qui a dit qu'il ne ferait jamais une vidange sans changer le filtre)pour leur dire que j'etais franchement decu de leur SAV et qu'apres avoir reparametré mon ordi pour les consos j'etais toujours au meme point.
Ils m'ont donc contacter pour savoir ce qu'ils se passer,j'ai expliquer et ils ont appeler mon conccessionnaire pour leur demander pourquoi ce probleme n'etait pas resolu et celui ci m'a contacter pour me demander que je ramene ma voiture :dents (je pense qu'il a du se faire souffler dans les bronches  :eekout).
Voilà tout cà pour dire que je suis etonner du SAV opel pour le serieux et la rapidité dont ils font part (ils m'ont demander d'amener ma voiture et les rappeler une fois que c'est fait pour avoir mon avis  :spoton)
BRAVO OPEL

voila qui est mieux! :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #116 le: 30 août 2008 à 15:35:09 »
Pour conforter papi et myck, après petite discussion entre collègues tout à l'heure, l'entretien d'une Ibiza TDI FAP se fait tous les 15000 km  :bounce

Donc dans 4000 km, vidange pour tomber sur le bon créneau à savoir 30000 km  :ave2
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #117 le: 30 août 2008 à 15:38:09 »


Non mais y'a pas de soucis ! Ma prochaine vidange sera faite à 30000 km !
On a bien compris le FAP, le gasoil dans l'huile... VOS préconisations... nous savons lire !

Ce qui moi me gêne, c'est qu'il n'y a pas de préconisation claire et écrite venant d'OPEL mis à part "1 an ou 30 000" et un "intervalle aléatoire" ! C'est quand même pas normal !  :lyderic
Pour la 20 ième fois aussi l'intervalle variable est là pour varier suivant le conduite. Le conducteur qui a pas compris qu'un mazout c'est pas pour faire de la ville peut etre amener a faire sa vidange au bout de 2000 kms. C'est pour pallier a ce genre de comportement totalement idiot qu'opel a fait ça. Maintenant si vraiment ca te plait tu leur ecrit :bah


C'est ce que je vais faire !
En meme temps, je vais leur faire part de mon mécontentement concernant le SAV fournit par la concession de Longwy !  :lyderic
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne flugs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Montech
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #118 le: 30 août 2008 à 16:41:52 »
Salut,

moi aussi je trouve ça un peu léger de la part d'Opel.
Le plan d'entretien fait partie de la décision pour acheter une voiture ou une autre (au moins pour moi).
Après j'entends bien les arguments de Myck et Papi et je pense que je vais suivre leur conseil.
Juste une question supplémentaire:
Si on prend le Contrat Intégral Opel, est-ce que toutes les révisions sont prises en compte ou seulement les entretiens "comme mentionnés dans le carnet d'entretien"?

Merci,
flugs

Hors ligne Padbol

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Zafira magnetic design
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #119 le: 31 août 2008 à 10:18:56 »
Salut, je m'excuse, j'ai pas lu les 8 pages, je me suis arrété à la 5ème. Désolé si ma question ne plait pas...

Voilà mon insp s'est allumé à 19000 km et la voiture avait 1an pile poil. Chez Opel, avec le boitier qu'on branche sur la voiture, le gars a tout remis à zéro et a programmé lui même comme intervalle d'entretien 30000 km. Il a bien fait ou pas??? Le insp va s'allumer à 49000 ou va quand même s'adapter si besoin???
Merci d'avance

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #120 le: 01 septembre 2008 à 13:56:11 »
Réponse courte:
Révision tous les ans ou tous les 15.000/30.000 (FAP ou pas Fap)
Donc si ton témoin de révision s'allume c'est qu'une des 2 échéances est arrivée à terme.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne airdubassin1

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: Lanton Bassin d'Arcachon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Zafira Magnetic +Jantes 17" + cuir + bluetooch+ twin audio
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #121 le: 01 septembre 2008 à 14:03:06 »
Bonjour a tous.
pour ma part je vais faire une revision tous les 15000 car 30 000 avec la meme huile me parrait beaucoup meme si la qualite des huiles est bonne.
je ne jourais jamais avec l'huile car on risque d'ecourter la vie du moteur .....

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #122 le: 01 septembre 2008 à 14:27:42 »
Alors pour ce qui me concerne, le "insp" n'a jamais fonctionné depuis 3 ans (j'ai fait 3 vidanges dans 3 garages différents et aucuns des mécanos n'a pu me l'activer  :whistling alors ils me collent une étiquette sur le pare-brise  :tooth

Pas de fap sur le mien, mais j'ai fait les vidanges ainsi : 36000 (1an ! c'est limite mais bon), 60000 (2ans) et 85000 kms (juillet) ... actuellement 92000kms 3 ans tout pile, jamais eu de soucis : le niveau d'huile n'a jamais bougé  (que du bonheur) :bye

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #123 le: 01 septembre 2008 à 18:06:55 »
Alors pour ce qui me concerne, le "insp" n'a jamais fonctionné depuis 3 ans (j'ai fait 3 vidanges dans 3 garages différents et aucuns des mécanos n'a pu me l'activer  :whistling alors ils me collent une étiquette sur le pare-brise  :tooth

Pas de fap sur le mien, mais j'ai fait les vidanges ainsi : 36000 (1an ! c'est limite mais bon), 60000 (2ans) et 85000 kms (juillet) ... actuellement 92000kms 3 ans tout pile, jamais eu de soucis : le niveau d'huile n'a jamais bougé  (que du bonheur) :bye
Ton IPC qui doit etre fainéant ou ta conduite ...


Fin bref toi t'es ce qu'on appelle un rouleur "normal'

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : [Révision] Attention à votre première visite !!!
« Réponse #124 le: 29 octobre 2008 à 23:28:30 »
Juste pour info, et non pour relancer le débat, il faut écouter nos mécanos  :ave La vidange du zaf a été faite en février à 43 000 km et là, l'INSP vient de s'afficher à 58 000 km soit exactement 15 000 kilomètres après...  :whistling

Donc les intervalles programmés sont bons !