16 juin 2024 à 02:06:14

Auteur Sujet: boitier additionnel????????  (Lu 5966 fois)

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
boitier additionnel????????
« le: 15 juin 2008 à 11:44:59 »
salut que pensez vous de ce genre de produits et à ce prix là???? valable??? fumisterie????? dites moi tout!!

http://cgi.ebay.fr/System-Boitier-Additionnel-Fiat-Alfa-Opel-power-puce_W0QQitemZ280236198749QQihZ018QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #1 le: 16 juin 2008 à 10:47:39 »
personne n'a rien à me dire sur ces boitier??? myck, papi???? heuuuu non?????
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #2 le: 16 juin 2008 à 12:40:32 »
Hou la ....

Penche plutôt pour une bonne reprog que de mettre n'importe quoi .... Genre un boitier aditionnel  :reflexion

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #3 le: 16 juin 2008 à 12:46:19 »
Hou la ....

Penche plutôt pour une bonne reprog que de mettre n'importe quoi .... Genre un boitier aditionnel  :reflexion

bah y'en a pas mal sur le forum dont moi a rouler avec un boitier additionnel dont moi et je vois pas trop les soucis que ça peut causer par rapport a une reprog.
pour le prix du boitier,je tenterais le coup.c'est a toi de voir.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #4 le: 16 juin 2008 à 12:57:21 »
Citation de: Ikar
Pour cesser d'entendre par ici-par là, des inepties à propos de soit-disant préparations, on va aborder le sujet tant vanter dans les publicitées, les Eproms, puces ou boîtiers additionnels (ces derniers ne sont en fait que 3 composants électroniques)!
Je revendrais plus loin sur la reprogrammation.

Les puces électroniques ou Eprom de l'anglais Erasable Programmable Read Access Memory ou Mémoire à accès de lecture uniquement, programmable et effaçable - Sous ces lettres énigmatique se cachent les fonctions de la dite puce c-à-d qu'elle a reçu un programme, peut lire les infos de ses différents capteurs mais que ces informations ne peuvent effacer celles qui ont été mises en mémoire lors de l'installation - A quoi sert, me direz vous, que ce soit programmable, pour pouvoir le modifier alors pourquoi acheter une puce bien chère puisqu'on peut le faire avec la mienne - Et bien non , en fait, les législations évoluant, n'étant parfois pas les mêmes d'un pays à l'autre, les infos originelles chargées par le constructeur peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre, également p.e. si la voiture a ou non une boite automatique ou est appelée à utiliser du carburant très pauvre en octane etc..Pour ce qui et des voitures Essence bien sur. Cependant ces valeurs limites restent toujours dans la fourchette demandée par le constructeur à son fournisseur d'Eprom.

Donc pour modifier les performances de ma voiture, il suffit de changer d'Eprom ?

Non! car de moins en moins les ECU ont des EPROM démontables, et certains périphériques font que le changement des données perçues par celui-ci doit rester dans des valeurs assez limites!

Si le terme "chip ou puce " est resté dans le vocabulaire, la chip (EPROM) proprement dite a disparu.

En fait, la cartographie (ensemble des données gérables par l'ECU avec ses valeurs extrêmes) des ECU (Electronic Control Unit) devient trop compliquée (on a vu plus haut que les appareils gérés par l'ECU sont de plus en plus nombreux). Il est donc moins cher pour les entreprises qui modifient les données des "chips" de se procurer le matériel adéquat (soft et hard - c-à-d le programme mais aussi la machine pour le faire ) pour charger une nouvelle calibration dans l'ECU.

Maintenant, le gain de puissance est souvent un coup de poudre aux yeux. Il suffit d'ailleurs de voir les pub de "dresseurs de puces" qui ont revu les gains annoncés nettement à la baisse (de + de 30% à moins de 8% sur certains modèles (nda)) . Je ne connais pas un constructeur qui bride la puissance d'un moteur sans une bonne raison à part sur le rapport le plus élevé parfois. (limite volontaire de vitesse à 250 km/h)
 
Le coup de baguette magique se situe au niveau de l'allumage et de l'injection. On enrichit légèrement pour augmenter la puissance mais il y a deux autres astuces. En effet, en augmentant en régime et en charge, le cliquetis fait son apparition, défaut facile à contourner puisqu'il suffit de retarder l'allumage.

Cela a cependant tendance à augmenter la température des gaz d'échappement, d'où risque pour les soupapes et le pot catalytique. Afin de contrer cette hausse de température on va donc enrichir violemment pour que l'essence imbrûlée compense la montée en température et refroidisse artificiellement les gaz d'échappement, les deux autres astuces utilisées consistant à autoriser un "léger" cliquetis et à appauvrir la zone où le mélange est vraiment trop riche.
Pour toute ses raisons je ne conseille pas de boîtier aditionel sur votre auto.
De plus le boîtier dans le compartiment moteur se voir comme le nez aux milieux de la figure.

Je préfère la reprogrammation et de loin, la c’est un peut différant.
D’abord le premier avantage c’est la discrétion, cela ne se voit pas et c’est indétectable (pour certain)
Pour la reprogrammation il y en a plusieurs types.
Il a ceux qui vont être capable de maîtriser parfaitement le sujet, et d’avoir les encodages d’origine replacée dans le programme.
D’autre ne serons pas capable, et à la lecture de celui-ci, le mecano va voir que la voiture a était modifiée.
Mon exemple lors de la première révision, test à la prise EOBD pour voir si tous va bien.
La rien a signalé, comme quoi si c’est bien fait dans une entreprise sérieuse ont ne voie strictement rien.
Un REPROGRAMMATION c’est quoi :
C’est l’analyse de votre programme et celui-ci modifier avec un cahier des charges précis.
Rien avoir avec ce que j’explique plus haut, la ont être beaucoup plus précis.
Ont va travailler sur ECU bien sur mais sur la totalité de la cartographie de la voiture avec quelques paramètres, de maniere plus controlé.
La pression de turbo et la pression en crête.
Changements des pressions en fonction des régimes.
Le régime maxi identique a l’origine.
La richesse, l’avance d’allumage, et le mélange air /essence.
L’ouverture des injecteurs.
Le débit de la pompe.
La le réglage des injecteurs doivent être en dessous des 100% d’ouverture.
Sinon la pompe ne peut pas fournir.
Etc, etc…………. je ne vais pas en faire 3 pages.
Maintenant il y a deux solutions pour reprogrammer, mais il faut savoir comment cela se passe concrètement.
A savoir chaque moteur a un programme Le 1.9L  et le 2.0L  et le 2.0 FR sont tous les 3 differents
Soit vous allé vers une enseigne qui va reprogrammer votre auto avec des programme déjà établie.
EX : DIGISERVICES.
Leur méthode et de vous prendre votre programme dans sont intégralité et de le réinjecter modifié.
Chez eu pas besoin de banc, en plus cela ne sert a rien du tous.
La programme a était largement étudier en amont avec un moteur spécifique ex : le  2.0L TDI avec l’aide d’un banc a eu la meilleur solution pour cette configuration.
Sinon vous avez une REPROGRAMMATION sur banc en temps réel.
Ex : SPORT SYSTEM
La leur méthode et de mette tous de suite votre auto sur un banc pour analysé toute les donné via toujours la prise EOBD.
L’ingénieur va ensuite travailler sur votre programme a vous de votre voiture.
Et en fonction pareil, d’un cahier des charges précis il va optimiser la cartographie.
Ensuite il ne lui restera plus qu’a la réinjecter, et vérifier sur le banc les nouvelles données.
A choisir entre l’un ou l’autre la et la question.
Un reprogrammeur ou un « préparateur reprogrammeur.
Le préparateur sera plus cher, mais plus précis, la c’est à la carte.
Le reprogrammeur c’est moins chère et un peut moins précis en fonction de l’adresse choisis.
C’est la où l’on voit de bonne et de moins bonne chose.
C’est plus aléatoire.
Voila vous en savez plus maintenant concernant les puces, eprom, boîtier, ou reprogrammation.
Pour plus de plaisir faite votre choix.
Mais attention a l’utilisation de votre auto, Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.
Je ferais un autre post la dessus.
Pardon d’avoir étai un peut long, mais il fallais bien ça.

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #5 le: 16 juin 2008 à 14:00:48 »
disons que c'était surtout par rapport au prix car il y en a 750€ ça fait une sacré différence!!

merci serpiko pour ta réponse. mais combien coute une reprog. ???
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #6 le: 16 juin 2008 à 14:13:54 »
Citation de: Ikar
Pour cesser d'entendre par ici-par là, des inepties à propos de soit-disant préparations, on va aborder le sujet tant vanter dans les publicitées, les Eproms, puces ou boîtiers additionnels (ces derniers ne sont en fait que 3 composants électroniques)!
Je revendrais plus loin sur la reprogrammation.

Les puces électroniques ou Eprom de l'anglais Erasable Programmable Read Access Memory ou Mémoire à accès de lecture uniquement, programmable et effaçable - Sous ces lettres énigmatique se cachent les fonctions de la dite puce c-à-d qu'elle a reçu un programme, peut lire les infos de ses différents capteurs mais que ces informations ne peuvent effacer celles qui ont été mises en mémoire lors de l'installation - A quoi sert, me direz vous, que ce soit programmable, pour pouvoir le modifier alors pourquoi acheter une puce bien chère puisqu'on peut le faire avec la mienne - Et bien non , en fait, les législations évoluant, n'étant parfois pas les mêmes d'un pays à l'autre, les infos originelles chargées par le constructeur peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre, également p.e. si la voiture a ou non une boite automatique ou est appelée à utiliser du carburant très pauvre en octane etc..Pour ce qui et des voitures Essence bien sur. Cependant ces valeurs limites restent toujours dans la fourchette demandée par le constructeur à son fournisseur d'Eprom.

Donc pour modifier les performances de ma voiture, il suffit de changer d'Eprom ?

Non! car de moins en moins les ECU ont des EPROM démontables, et certains périphériques font que le changement des données perçues par celui-ci doit rester dans des valeurs assez limites!

Si le terme "chip ou puce " est resté dans le vocabulaire, la chip (EPROM) proprement dite a disparu.

En fait, la cartographie (ensemble des données gérables par l'ECU avec ses valeurs extrêmes) des ECU (Electronic Control Unit) devient trop compliquée (on a vu plus haut que les appareils gérés par l'ECU sont de plus en plus nombreux). Il est donc moins cher pour les entreprises qui modifient les données des "chips" de se procurer le matériel adéquat (soft et hard - c-à-d le programme mais aussi la machine pour le faire ) pour charger une nouvelle calibration dans l'ECU.

Maintenant, le gain de puissance est souvent un coup de poudre aux yeux. Il suffit d'ailleurs de voir les pub de "dresseurs de puces" qui ont revu les gains annoncés nettement à la baisse (de + de 30% à moins de 8% sur certains modèles (nda)) . Je ne connais pas un constructeur qui bride la puissance d'un moteur sans une bonne raison à part sur le rapport le plus élevé parfois. (limite volontaire de vitesse à 250 km/h)
 
Le coup de baguette magique se situe au niveau de l'allumage et de l'injection. On enrichit légèrement pour augmenter la puissance mais il y a deux autres astuces. En effet, en augmentant en régime et en charge, le cliquetis fait son apparition, défaut facile à contourner puisqu'il suffit de retarder l'allumage.

Cela a cependant tendance à augmenter la température des gaz d'échappement, d'où risque pour les soupapes et le pot catalytique. Afin de contrer cette hausse de température on va donc enrichir violemment pour que l'essence imbrûlée compense la montée en température et refroidisse artificiellement les gaz d'échappement, les deux autres astuces utilisées consistant à autoriser un "léger" cliquetis et à appauvrir la zone où le mélange est vraiment trop riche.
Pour toute ses raisons je ne conseille pas de boîtier aditionel sur votre auto.
De plus le boîtier dans le compartiment moteur se voir comme le nez aux milieux de la figure.

Je préfère la reprogrammation et de loin, la c’est un peut différant.
D’abord le premier avantage c’est la discrétion, cela ne se voit pas et c’est indétectable (pour certain)
Pour la reprogrammation il y en a plusieurs types.
Il a ceux qui vont être capable de maîtriser parfaitement le sujet, et d’avoir les encodages d’origine replacée dans le programme.
D’autre ne serons pas capable, et à la lecture de celui-ci, le mecano va voir que la voiture a était modifiée.
Mon exemple lors de la première révision, test à la prise EOBD pour voir si tous va bien.
La rien a signalé, comme quoi si c’est bien fait dans une entreprise sérieuse ont ne voie strictement rien.
Un REPROGRAMMATION c’est quoi :
C’est l’analyse de votre programme et celui-ci modifier avec un cahier des charges précis.
Rien avoir avec ce que j’explique plus haut, la ont être beaucoup plus précis.
Ont va travailler sur ECU bien sur mais sur la totalité de la cartographie de la voiture avec quelques paramètres, de maniere plus controlé.
La pression de turbo et la pression en crête.
Changements des pressions en fonction des régimes.
Le régime maxi identique a l’origine.
La richesse, l’avance d’allumage, et le mélange air /essence.
L’ouverture des injecteurs.
Le débit de la pompe.
La le réglage des injecteurs doivent être en dessous des 100% d’ouverture.
Sinon la pompe ne peut pas fournir.
Etc, etc…………. je ne vais pas en faire 3 pages.
Maintenant il y a deux solutions pour reprogrammer, mais il faut savoir comment cela se passe concrètement.
A savoir chaque moteur a un programme Le 1.9L  et le 2.0L  et le 2.0 FR sont tous les 3 differents
Soit vous allé vers une enseigne qui va reprogrammer votre auto avec des programme déjà établie.
EX : DIGISERVICES.
Leur méthode et de vous prendre votre programme dans sont intégralité et de le réinjecter modifié.
Chez eu pas besoin de banc, en plus cela ne sert a rien du tous.
La programme a était largement étudier en amont avec un moteur spécifique ex : le  2.0L TDI avec l’aide d’un banc a eu la meilleur solution pour cette configuration.
Sinon vous avez une REPROGRAMMATION sur banc en temps réel.
Ex : SPORT SYSTEM
La leur méthode et de mette tous de suite votre auto sur un banc pour analysé toute les donné via toujours la prise EOBD.
L’ingénieur va ensuite travailler sur votre programme a vous de votre voiture.
Et en fonction pareil, d’un cahier des charges précis il va optimiser la cartographie.
Ensuite il ne lui restera plus qu’a la réinjecter, et vérifier sur le banc les nouvelles données.
A choisir entre l’un ou l’autre la et la question.
Un reprogrammeur ou un « préparateur reprogrammeur.
Le préparateur sera plus cher, mais plus précis, la c’est à la carte.
Le reprogrammeur c’est moins chère et un peut moins précis en fonction de l’adresse choisis.
C’est la où l’on voit de bonne et de moins bonne chose.
C’est plus aléatoire.
Voila vous en savez plus maintenant concernant les puces, eprom, boîtier, ou reprogrammation.
Pour plus de plaisir faite votre choix.
Mais attention a l’utilisation de votre auto, Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.
Je ferais un autre post la dessus.
Pardon d’avoir étai un peut long, mais il fallais bien ça.

Sort de ce corps Z80 (c'est de l'humour) :ptdr
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Myck

  • Invité
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #7 le: 16 juin 2008 à 18:37:04 »
Le soucis avec les boitiers c'est que ca modifie les donner de facon batarde. Ca me fait que tromper une donnée alors qu'une reprog elle modiefiera toutes les données  :jap

Edit : pour les reprog je connais des gens qui peuvent vous avoir des prix :jap:

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #8 le: 16 juin 2008 à 18:45:04 »
qu'on m'explique pourquoi bmw propose des boitiers,irmsher aussi,mercos....enfin bon si tout le mode a la tune pour se payer une reprogrammation...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #9 le: 16 juin 2008 à 18:55:48 »
qu'on m'explique pourquoi bmw propose des boitiers,irmsher aussi,mercos....enfin bon si tout le mode a la tune pour se payer une reprogrammation...

Parce que c'est la solution de facilité :icon_wink

D'aileurs les boitier irmscher ca vaut la peau du c**, plus de 800e a lépoque quand j'avais regardé ...

Pour ce prix là t'as largement ta prog

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #10 le: 16 juin 2008 à 18:58:29 »
mais pas de reprog pour le 2.2l dti dans la vectra c...  :bah

Myck

  • Invité
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #11 le: 16 juin 2008 à 18:59:04 »
mais pas de reprog pour le 2.2l dti dans la vectra c...  :bah
Chez EDS si  :ange

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #12 le: 16 juin 2008 à 19:09:33 »
mais pas de reprog pour le 2.2l dti dans la vectra c...  :bah
Chez EDS si  :ange

Le prix d'une reprog peut varier , mais sans remise il faut quand même compter groso modo 700€ . Ensuite certains préparateurs ont un tarif hors nombre de tires pour arriver au meilleur résultat !!!

Moi via "notre" forum d'où je suis modérateur nous avons réussi à avoir -20% chez de bon préparateurs sur le prix total d'un reprog ...

Maintenant pose toi les questions : Est-ce que tu aime ta voiture ? Tu veux le meilleur pour elle ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #13 le: 16 juin 2008 à 19:11:28 »
Je pense qu'on a compris qu'il y a les pro reprog les pro boitiers... ne vous tapez pas dessus pour faire entendre raison a l'autre camps. faites ce que bon vous semble et embrassez vous... :dents

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #14 le: 16 juin 2008 à 19:39:14 »
mais mis à part cette polémique sur une reprog ou un boitier, que pensez vous de CE produit qui est en lien??????
qu'est-ce qui justifie que celui-ci soit à 109€ et d'autres 550, 600, 700€ c'est ça que j'aimerais savoir s'il vous plait :ange :icon_redface
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #15 le: 16 juin 2008 à 19:40:51 »
mais pas de reprog pour le 2.2l dti dans la vectra c...  :bah
Chez EDS si  :ange

oui il y a qu'eux.mais ils sont en allemagne :bah
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #16 le: 16 juin 2008 à 19:49:56 »
Je pense qu'on a compris qu'il y a les pro reprog les pro boitiers... ne vous tapez pas dessus pour faire entendre raison a l'autre camps. faites ce que bon vous semble et embrassez vous... :dents



je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.je suis pour le moins cher c'est tout.celui qui reussit a trouver une carto dans un coffre de voiture comme moi pour mon boitier il a de la chance.je l'ai pas payé mon kit power.je l'ai et je dois pas le monter????parce qu'une reprog c'est mieux??et pour ce qui est d'aimer ma voiture,oui je pense que je l'aime.l'entretien est fais en temps et en heure.il faudra que je demande a mon mécano ce qu'il faudra faire a la prochaine revision...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Serpiko77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine-et-Marne
  • Karma: +0/-0
    • Leon2passion
Re : Re : boitier additionnel????????
« Réponse #17 le: 16 juin 2008 à 20:13:08 »
Je pense qu'on a compris qu'il y a les pro reprog les pro boitiers... ne vous tapez pas dessus pour faire entendre raison a l'autre camps. faites ce que bon vous semble et embrassez vous... :dents

Ho non le but d'un forum , n'est pas de ce taper dessus mais de dicuter tous ensemble ....

Maintenant dans le premier message , je constate qu'il demande des renseignements sur ce genre de boitier !!!! Je n'ai apporter que mon jugement rien de plus !!!!

ensuite chacun fait ce qu'il veut , les goût et les couleurs  :icon_mrgreen


Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #18 le: 16 juin 2008 à 20:20:04 »


  Et sinon...que pensez-vous du boitier de Fandezaf....(on va bien finir par lui donner une réponse quand même).

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #19 le: 06 juillet 2008 à 15:40:08 »
je fais un petit up !!

Fandezaf, tu l'as acheté ? des retours ?...

 :bah

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #20 le: 07 juillet 2008 à 14:16:39 »
non je ne l'ai pas acheté  :bah
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #21 le: 07 juillet 2008 à 15:11:01 »
ok  :icon_wink

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : boitier additionnel????????
« Réponse #22 le: 07 juillet 2008 à 19:25:51 »
lol ! sympa ton pti bandeau publicitaire serpiko ...  :spoton  :dents