voilà le haut parleur en place :
passons maintenant au tweeter.
ce n'est pas compliqué, il suffit juste de le clipsé à l'endroit prévu, on le connecte avec le câble audio qui part du haut parleur et c'est tout !
ensuite j'ai simplement utilisé une petite plaque d'isolant adhésif fourni avec (celui de droite sur l'avant dernière image du précédent post) pour réunir le filtre et le restant de câble pour éviter tout bruit parasite, et fixé sous les commandes de la vitre.
on remet tout en place et voilà le résultat final :
on passe maintenant aux portières avant !
voilà le panneau de porte :
cette fois je commence par le tweeter.
on tire sur le cache au niveau du rétroviseur pour dégager le tweeter. on le déconnecte et voici la fiche d'origine :
quand Pioneer dit parfaitement adaptable, voilà la preuve :
un adaptateur pour pouvoir brancher le tweeter sur la fiche d'origine Opel !
le Pioneer se fixe parfaitement à l'emplacement d'origine.
pour le panneau de porte, même chose qu'à l'arrière.
on enlève le cache de la poignée pour accéder aux deux vis torx.
on dévisse les trois vis en bas du panneau (oui il y en à cinq en tout)
on tire sur les côté du panneau pour déclipser les agrafes.
un conseil, commencez par le côté en bas à gauche, on a plus de prise et le reste vient après.
on enlève le bloc commandes.
on enlève le haut parleur d'origine (les mêmes qu'à l'arrière)
on colle l'isolant adhésif sur le saladier pour rendre le contact hermétique et on fixe solidement le Pioneer :
pas besoin d'utiliser les entretoises fournies avec.
juste une remarque, j'ai enlevé la mousse (à gauche sur la photo) qui vient entourer le haut parleur car elle venait s'appuyer contre la membrane.
le support du Pioneer est légèrement plus épais que l'origine. en enlevant la mousse, le contour du panneau de porte s'appuie exactement sur le support. donc nickel !
une fois tout remis :
bilan :
montage très facile ! tout se fixe logiquement en lieu et place de l'origine.
il y a juste l'histoire des deux tweeters à l'arrière qu'il faut câbler mais ça ne prend que quelques minutes.
j'ai cassé trois agrafes en tout (les trois du côté passager) donc pensez à en acheter avant. sur quatre portes, on ne va pas se pleindre.
sinon concernant mes impressions auditives, c'est mieux mais pas le nirvana (hein Arnaud !
)
les tweeters sont très fins, très détaillés, c'est agréable !
sinon j'ai gagné pas mal de basse, même un peu d'infra !
mais on sent que ce n'est pas insonorisé car même avec tout ce que j'ai fait pour atténuer les parasites dans les portières, on entend bien le papier de protection contre l'humidité qui gonfle à chaque impulsion de basse (en exagérant, comme quand on respire dans un sac plastique, vous voyez ?)
en gros il y a un manque de rigidité qui se fait sentir...
et je ne parle même pas du diamètre des câbles... ridicule..
mais je ne me voyais pas tirer tous les câbles en 2.5mm dans toute la GTS !
je vais attendre qu'ils se rodent un peu pour voir la vrai capacité de ces hauts parleurs mais c'est quand même carrément mieux qu'avant !
et c'est une bonne affaire.
j'en ai eu pour 198€ frais de port compris pour les deux paires en allemagne alors qu'
une seule coûte 180€ sans frais de port en france..
et ensuite : insonorisation !
il manque plus que le principal pour avoir enfin un vrai bon son : un VRAI autoradio.....
pour se faire plaisir
:
voilà voilà !
si vous avez des questions des remarques, je suis là !