bonjour à tous, je suis nouveau ici donc j'espère ne pas avoir fais n'importe quoi, pour faire clair, j'me suis inscris pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider... je m'explique:
Partons du début, en septembre 2007 j'ai eu une grosse perte de liquide de refroidissemnt ... à oui au fait mon véhicule est une cali 2l 16s de 95, donc reprenons, grosse perte de liquide de refroidissement, je l'ai emmenée dans un garage (non opel) dans lequel je ss tjrs allé -> pompe à eau morte, donc changée + courroie de distri ... 3 semaine plus tard (on se trouve donc en octobre) je remark ke mon nivo de liquide de refroidissement a méchamment diminué .. vite vite chez mon garagiste et la il me dit "ah!! comme on vien de vous changer la pompe à eau, du liquide a du être perdu avec la mise en route de la nouvelle pompe... ne vous inquietez pas" et là il me remet 1l de liquide de refroidissement... mais voila le lendemain matin impossible de démarrer, je l'appel il vien chercher ma voiture après 1 semaine, il me dit joint de culasse mort, en fait tt le liquide de refroidissement disparu été... dans le moteur!!! donc il me change le joint d'culasse, je lui ai fait passer la culasse au banc : RAS , ensuite il voit ossi ke mon radiateur à eau est percé donc changé aussi.
Et c'est là que les complications commence : il me dit que ma voiture est prète, je vais au garage et là au moment de prendre la voiture, il me dit "par contre le voyant défaut est allumé" donc je prend la voiture je fais 2km, je m'arrète et là 5min pour réussir à redémarrer!! il me di ke sa doit venir de la batterie ki na pas servi pendant 2sem donc pas de souci, je démarre je rentre chez moi et sur la route je la pousse un peu pour voir mais voila, rupture à 4500trs, et beaucoup d'accoup moteur de 3000 à 4500 trs!!! je lui rend la voiture il passe à la valise et la il me change (àprès diagnostique) le capteur vilebrequin et capteur arbre à came je récupère la voiture mais là rien ne change il m'envoi donc chez opel car il se trouve "impuissant" (excusez du terme lol) OPEL diagnostique -> capteur arbre à came !! mais la je m'embale "comment ça capteur arbre à came ils viennent de me le changer!!!" je rappel le garage d'origine et ils me disent qu'ils ont bien changer ce capteur donc opel me dit que ça doit venir des faisceaux, cependant àprès 14h de recherche RAS au niveau des faisceaux, opel me renvoi avec mon véhicule chez "l'autre" pour kil vérifie si leur mécano n'a pas fais une connerie, donc tout est démonté, essai d'échanger les arbres à cames -> rien, essai d'inverser les poullies -> rien et aujourd'hui le 03 février on en ai la, personne ne sait c'que c'est le garage veut pas reprendre la voiture car il di kil ne peut rien faire de plus et opel ne veut prendre mon véhicule uniquement si c'est l'autre garagiste ki leur emmène (pour question de responsabilité si jamais il y a eu erreur) bref ...
Donc la je surfe un peu sur la toile et donc je me demande si quelqu'un aurait eu un pb similaire, car au nivo du pb de démarrage il se pourrait que se soit la pompe secondaire d'air qui soit bloqué et au nivo des accoups moteur et de la rupture à 4500trs il se pourrait ke ce soit la vanne EGR bloké et donc code défaut, voyant allumé ... c'est a mon avis ce qui semble s'en rapprcher le plus d'après mes investigations, mais dans ce cas pourkoi la valise ne sort pas le code défaut de l'EGR ...???
si quelqu'un pouvait m'aider .... merci à tous d'avoir pris le temps de lire ... !!!
à Bientot j'espere!!!