attention quand meme a ce genre de test.. le systeme quattro n'est pas mauvais a la condition qu'on ne desactive pas le traction control ce que je soupçonne dans ce test..
le systeme du xdrive est similaire a celui de l'insignia et c'est l'electronique qui le declenche ! si on retire le traction control sur le bmw pas sur qu'il se comporte beaucoup mieux.
moi j'ai vu l'a6 quattro qui etait plantée ce week end, c'etait un probleme de poids et de pneus. les 4 roues motrices tournaient.. et moi pour la sortir j'ai du retirer le traction control mais activer la position sport pour que le couple soit principalement donné aux roues arrieres.
je serai curieux de voir ces meme test de maniere impartiale sans le traction control pour les deux vehicules.
Tout ceci est probable en effet....
Mais je suis étonné alors qu'Audi ne démente pas ces tests, car cela discrédite leur système...
Pour le système xDrive, oui, c'est en effet l'électronique qui le déclenche, en fonction de l'adhérence de chaque roue, l'électronique joue sur les différentiels pour modifier les rapports de puissance donné à chacune d'entre elle... Je ne savait pas que l'insigna faisait un peu de même...