Salut à tous,
En allant faire ma visite de controle des 3000km chez mon concessionnaire opel, j'ai discuté avec mon commerciale qui m'a dit avoir une nurburgring en démo...
Ah bon elle roule alors ! lui ai je dit
Oui pourquoi vous voulez faire une tours de manège ? as -t-i répondu !!
Bon inutile de vous donner ma réponsé hein ?
Me voilà donc au volant de la bête après 5mn.
Le modèle était en blanc avec des jante noir cuivrées de tout beautées... Une vraie gueule sauvage... bref une ligne géniale.. une bombinette qui annonce de quoi faire de chrono...
Essai au volant :
Le modèle avait 280km... seulement donc il faut penser que le moteur n'est pas encore bien débridé lors de mon essai...
Je tourne le clef et hop ca démarre au 1/4 de tours... le moteur ne faite pas de zelle bien discret en fait... je suis un peu déçu à ce moment... Je tappote l'accélérateur et ca reste timide (mais il est où le moteur 210ch)
Marche arrière et en route...
Je démarre tranquillement et suis agréablement surpris par sa souplesse (c'est moins bien que mon 2.0t E85) mais franchement le 1.6 trottine bien et reste civilisé sous le 3000 tours (idéal pour se promener en ville)
Je fait part de mes premier commentaire au commercial assis à côté de moi qui me réponds que en tappant dedans sa dépote qd même !! Est ce une invitation !!!
Certainement me suis je dit!!
Je sors une peu de la ville encombrée pour prendre des routes désertes et c'est parti !!!
Deuxième 4500 tours , 3ème 5200 tours wouuuuua ca dépotte c'est vrai.
On sent franchement la puissance s'exprimer à partir de 3000 tours.
Le voiture est un kart et dans les siège récarro full bacquet maintienne bien même si au début je me sentais un peu à l'étroit (faut dire que je suis pas un gringalet -> 93kg qd même
) mais finalement on y est bien...
La conso affiche 11.8l/100 en moyenne et en roulant tranquille on affiche 7l/100 en troisième à 50km/h!!
Bilan : une petite bonbiette timide (pas le son) qui envoi des tours....
Regret donc pour sa sonorité moteur et échappement où l'opc faisait mieux....
Par contre c'est un moteur à deux tendances (souple et doux en bas régime) et rageur au délà de 3000...
Voilà si vous avez des questions n'éhistez pas