23 mai 2024 à 15:05:19

Auteur Sujet: Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)  (Lu 28865 fois)

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #50 le: 18 septembre 2007 à 19:08:56 »
ART 1:   ma copine, n'a pas le droit de conduire ma GTS!
ART 2: si ma copine souhaite conduire ma GTS, se referer a l'ART 1!


Ca merite d'etre claire!! lol

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #51 le: 18 septembre 2007 à 19:16:59 »
 :spoton  MDR !!!

Je crois que ta copine a le meme sytème pour le sexe avec toi !

ART 1 -> Nolls n'a pas le droit de me faire l'amour ! 

ART 2  -> Si il veut me faire l'amour , se référer à l' ART 1   :tooth :tooth

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #52 le: 18 septembre 2007 à 19:23:31 »
tkt, elle en redemande jamais, tellement elle es comblé!!!

une vie sans cu, c'est comme une vie sans gts, une assiette sans ravioli, un arbre sans termite, un doigt de pied sans champigons!!

en tout cas, elle cri tellement, ke je etait obligé de double insonoriser ma chambre!

c un peu comme ma gts:
                                                      kan je suis content, elle grince!
                                                      kan je suis pas colere, elle romfle!!

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #53 le: 19 septembre 2007 à 08:13:40 »
nolls, message de ta femme :

Tu es attendu chez l'avocat ... :eekout
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #54 le: 21 septembre 2007 à 16:44:03 »
Pour continuer la série, hier en rentrant du travail, j'arrive à proximité d'un rond-point et devant moi une citroën C3 d'une auto-école qui s'engageait dans le sens giratoire, malheureusement arrive un jeune C.. en scooter, nous double par la gauche et coupe la trajectoire du véhicule devant moi. Le moniteur freine brutalement et je lui rentre dedans à environ 10 km/heure. :ranting
Bilan : La C3, n'a que deux petites égratignures au droit du bouchon pour accrocher l'anneau de remorquage et ma gts à la plaque d'immatriculation abîmée, le pare-choc légèrement fissuré au droit du logo "F", ainsi qu'un écaillement de peinture. :icon_cry
Ayant rédigé le constat, du fait que malgré ça, j'étais en tort, j'ai demandé au moniteur de l'auto école, s'il y avait moyen de s'arranger, il m'a répondu qu'il n'était pas le gérant et qu'il allait lui en faire part, de façon à ne pas passer par nos assurances.
J'ai donc été contacté par le gérant cet après-midi, qui m'annonce une facture de 300€ chez citroën pour lui refaire une peinture du pare-choc. Bref, je lui réponds qu'il n'y a pas marqué PIGEON sur mon front et j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a conseillé de faire jouer l'assurance, car j'allais devoir débourser plus cher que lui en réparation.
Conclusion, je viens d'aller déposer le constat chez mon assureur, je perds 17% de bonus et je devrais débourser 140€ supplémentaire l'année prochaine pour mes cotisations, mais au moins ma GTS sera réparée avec un pare-choc tout neuf.
En revanche, je pense pouvoir récupérer mon ancien pare-choc et essayer de le réparer avec de la fibre de verre, qu'en pensez-vous???
A part ça, mon concessionnaire m'a expliqué que malgré mon tort, je n'aurais jamais du signer le constat, comma ça celà aurait été 50/50, est ce vrai???

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #55 le: 21 septembre 2007 à 18:19:26 »
Salut, vraiment désolé pour cette mauvaise série ...

Concernant les réparation : Je n'aurais pas accepté de faire marcher l'assurance, et j'aurais payé sans hésiter.

Explication

Imaginons Assurance à 700€ l'année avec 50% de bonus (tarif normal = 1400€/an)
-17% = 33% de bonus
Franchise : 140 €

2008 - tu vas payer d'assurance : 938€ (1400€ - 33%)
Tu as donc dépensé 238€ de plus ...

2009 - tu auras une augmentation du bonus (si tu n'as pas de crash responsable, ce que je te souhaite) 33% + 5% = 38%, tu va payer d'assurance 868€ (1400€ -38%)
Tu as donc dépensé 168€ de plus ...

2010 +5% de bonus 43%, assurance = 798€
Tu as donc dépensé 98€ de plus ...

2011 +5% de bonus 48%, assurance =728€
Tu as donc dépensé 28€ de plus ...

2012 tu retrouve ton bonus à 50%, il te faudra 3 ans pour le stabiliser ...

Bilan, pour un parchoc fissuré, tu va payer dans le meilleur des cas, pendant jusqu'à 5 ans., tu n'auras peut être plus la voiture que tu paieras encore ...
au total : 672€ (140+238+168+98+28).

En ce qui me concerne, je ne fait intervenir l'assurance que pour les accidents important (heureusement c'est trés rare), si tu avais complètement plié la C3 et que ta GTS ressemblais à une Mériva, tu aurais également eu -17% de bonus ... dans ce cas alors oui je fait une déclaration.
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #56 le: 21 septembre 2007 à 18:20:37 »
maintenant concernant le 50/50, j'ai également entendu dire q'un accrochage sur un Rond point c'est 50/50, mais je n'ai pas de certitude.
Dans tous les cas, avec un 50/50 c'est 17%de bonus en moins ...
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #57 le: 21 septembre 2007 à 19:44:44 »
 :coucou je comfirme c 'est 50/50 dans un rond point. je travail dans le dommène de la securite routiers :moi un chevreuil un soir me coupe la route :ranting :ranting en rentrant a la maison assurè tout risque. tu parle 400 eurs de franchise + 600 eurs le pare choc j'ai un carrossier que je connais il ma pris 100 eurs en liquide il a refait le pare choc super boulot donc l'assurance laisse tomber. pour des trucs comme ca je debrouille tout seul autrement bonus dur dur tchot .

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #58 le: 21 septembre 2007 à 20:58:11 »
50/50 ds un rond point lol, j'suis rentré ds le cul de quelqu'un ds un rond un point, je peux te dire que sur le constat tout vais été précisé, heurtait l'arrière du véhicule, circulait sur un giratoire. J'ai mangé 25 % de malus car 100 % des tors.
Remarque, je voit pas pourquoi celui de devant en aurais pris 50%.  :reflexion
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #59 le: 21 septembre 2007 à 21:01:56 »
50/50 ds un rond point lol, j'suis rentré ds le cul de quelqu'un ds un rond un point, je peux te dire que sur le constat tout vais été précisé, heurtait l'arrière du véhicule, circulait sur un giratoire. J'ai mangé 25 % de malus car 100 % des tors.
Remarque, je voit pas pourquoi celui de devant en aurais pris 50%.  :reflexion
100% d'accord... le 50/50 dans un rond point ne vaut que ds le cas d'un accrochage lateral lors d'un changement de file dans le rond point
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nico33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #60 le: 21 septembre 2007 à 23:47:13 »
:coucou je comfirme c 'est 50/50 dans un rond point. je travail dans le dommène de la securite routiers :moi un chevreuil un soir me coupe la route :ranting :ranting en rentrant a la maison assurè tout risque. tu parle 400 eurs de franchise + 600 eurs le pare choc j'ai un carrossier que je connais il ma pris 100 eurs en liquide il a refait le pare choc super boulot donc l'assurance laisse tomber. pour des trucs comme ca je debrouille tout seul autrement bonus dur dur tchot .

Pour un chevreuil, si t'es en tout risque, tu n'as pas de malus, juste la franchise à payer.
je suis passé de la vectra gts à une audi a4, et bien ma future sera une opel.

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #61 le: 22 septembre 2007 à 00:35:41 »
 :coucou merci nico. le plus dure la dedans, c'est de payer une assurance pour une franchise de fou c'est pas juste.mais c'est la vie !!! :bah

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #62 le: 22 septembre 2007 à 10:44:58 »
:coucou merci nico. le plus dure la dedans, c'est de payer une assurance pour une franchise de fou c'est pas juste.mais c'est la vie !!! :bah

Je suis d'accord avec jerome86, celà fais plus de 10 ans que j'ai le permis et jamais rien, pour un simple petit accrochage, mon assureur me retire 17%. De toute façon, j'ai avertis mon assureur que j'allais voir ailleurs et ainsi résilier les autres contrats qui nous lient, mais avant je pense lui faire refaire une peinture intégrale.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #63 le: 22 septembre 2007 à 11:00:17 »
sinon Jerome 86 ... ca c'est bien passé avec le chevreuil , il n'a pas fait de zèle pendant le constat ??   :tooth :tooth

Bon OK , je sors   :eekout

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #64 le: 22 septembre 2007 à 14:12:49 »
 :icon_mrgreen dit moi boss  :eekout vite ou je t'envoye chabal: :monstre :monstre :monstre.dit moi tu aime les animaux.c'est mignon!!!non blaque a part ca ma fait de la peine car je rouler pas vite. je me suis mème pas arretè,car j'etais tellement dégouter :grrr :grrr. depuis je fait gaffe a chaque foi que je passe la. tchot.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #65 le: 23 septembre 2007 à 10:04:38 »
OK , tu métonnes ! ca doit etre flippant !

PS : sinon j'aime bien les animaux , j'ai un ours que j'ai appelé Chabal !  :tooth :ptdr

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #66 le: 23 septembre 2007 à 11:04:07 »
 :coucou c'est bien, je voie que tu aime les animaux ou le rugby est surtout  :monstre :monstre tu a de la chance car les ours on la cote en ce moment!!!!! :rire2 :rire2 tchot.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #67 le: 23 septembre 2007 à 12:27:44 »
J'aime les 2 !

au passage , un pti Allé les bleux  !  :spoton :whistling

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #68 le: 23 septembre 2007 à 14:05:47 »
oui  :bien Contre l'irlande, toutes les mauvaise langues disaient : "ok contre le namibie il n'y avais pas de mal, mais on verra face à l'irlande ..."
Match vraiment prenant.
à la santé des Bluuu  :alcoholic
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #69 le: 23 septembre 2007 à 17:05:53 »
Oui pas trop mal !! On va voir la suite !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #70 le: 23 septembre 2007 à 17:18:19 »
Oui pas trop mal !! On va voir la suite !

moi le gros bobo de ma vectra GTS 3.2L, collecteur d'echappement arraché avec une bordure :mad3

avec la signum pour l'instant rien :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Re : la boulette !!!
« Réponse #71 le: 29 septembre 2007 à 11:56:10 »
je vais voir, je réflechi  :reflexion, mais c'est pas simple de se décider, et je ne connais pas encore le prix de la reparation

Bonjour WolVerine,
Je souhaiterais savoir si tu t'étais renseigné pour la réparation de ton PC et savoir quel était son coût???
En effet, je viens de laisser ma vectra au garage, car l'expert passe lundi, afin d'expertiser ma vectra suite à un accrochage que j'ai eûs et tous dépend du montant que va estimer l'expert, sinon pour ne pas payer la franchise de 220€, je pense faire les réparations par mon garagiste (Car il n'y a trois fois rien) ou alors, je perçois le surplus de l'assurance s'il y a, je ne ferais pas les réparations et je le passerais avec une peinture neuve l'année prochaine. :whistling :whistling

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #72 le: 30 septembre 2007 à 21:49:48 »
non pas encore eu le temps
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne JohnGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : la boulette !!!
« Réponse #73 le: 01 octobre 2007 à 12:32:12 »
je vais voir, je réflechi  :reflexion, mais c'est pas simple de se décider, et je ne connais pas encore le prix de la reparation

Bonjour WolVerine,
Je souhaiterais savoir si tu t'étais renseigné pour la réparation de ton PC et savoir quel était son coût???
En effet, je viens de laisser ma vectra au garage, car l'expert passe lundi, afin d'expertiser ma vectra suite à un accrochage que j'ai eûs et tous dépend du montant que va estimer l'expert, sinon pour ne pas payer la franchise de 220€, je pense faire les réparations par mon garagiste (Car il n'y a trois fois rien) ou alors, je perçois le surplus de l'assurance s'il y a, je ne ferais pas les réparations et je le passerais avec une peinture neuve l'année prochaine. :whistling :whistling


Pour faire réparer ton pare-choc tu en as pour 300€ à peut près !!!
roule en GTS ----->> de la bombe!

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Re : Vos bobos de GTS (ex : la boulette !!!)
« Réponse #74 le: 01 octobre 2007 à 19:24:58 »
non pas encore eu le temps

WolVerine, ayant accroché une voiture et donc en tort, j'ai déposé ma GTS au garage en vue du passage de l'expert, car mon pare-choc était légèrement fissuré au droit de la plaque d'immaticulation (Beaucoup moins que sur le tien).
L'expert est passé ce matin et le verdict est le changement du pare-choc + nouvelle peinture + MO = +600€ de frais.
En conclusion, j'ai appelé mon concessionnaire pour lui demander, si je pouvais récupérer mon ancien PC et sa réponse a été positive, donc devant aller chercher ma voiture demain en fin de journée, si tu le souhaites m'acheter mon PC, je t'enverrais les photos, afin que tu juges des réparations à effectuer, car mon garagiste m'a confirmé qu'il était réparable :whistling