23 mai 2024 à 04:12:29

Auteur Sujet: [Accessoires - Options] attache remorque  (Lu 33696 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #25 le: 22 mars 2006 à 16:51:30 »
Citation de: "amarna35"
j'espère que tu ne feras pas comme tout le monde. C'est à dire garder ta boule monter sans rien tracter. J'en ai vraiment ras le bol de ces gens qui t'abîment ta caisse en faisant un créneau. Ca me casse vraiment les coui..es .


S'il n'y avait qu'eux !! J'ai vu une femme l'autre jour qui n'arrivait pas a passer entre 2 véhicules avec sa poussette ! elle a foutu 2 coup de poing sur les rétros, et a rayer les 2 bagnoles ! :shock:

Ps : mon pare choc avant est complètement déformé a cause d'abrutis qui ont des "poubelles" dans ma rue et qui se foutent pas mal des autres bagnoles!

si je pouvais, je mettrais des attelages partout a l'avant et sur les cotés :twisted: avec des balles de toutes les couleurs pour faire plaisir a Chris :mrgreen:

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #26 le: 23 mars 2006 à 09:44:54 »
Voila quelques petites photos ! Veuillez m'excuser pour l'état de propreté de ma voiture  :clin









Un fusible a brancher et ca marche !

PS : c'est le meme boitier que pour les Astra  :bien

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
attache remorque
« Réponse #27 le: 23 mars 2006 à 10:08:12 »
Citation de: "RIC"

S'il n'y avait qu'eux !! J'ai vu une femme l'autre jour qui n'arrivait pas a passer entre 2 véhicules avec sa poussette ! elle a foutu 2 coup de poing sur les rétros, et a rayer les 2 bagnoles ! :shock:

Ps : mon pare choc avant est complètement déformé a cause d'abrutis qui ont des "poubelles" dans ma rue et qui se foutent pas mal des autres bagnoles!

si je pouvais, je mettrais des attelages partout a l'avant et sur les cotés :twisted: avec des balles de toutes les couleurs pour faire plaisir a Chris :mrgreen:


J'espère que tu lui as pourri la tête à cette grosse conne. Avoir des gamins dans une poussette n'excuse pas tout.  :twisted:  :x
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #28 le: 23 mars 2006 à 10:12:18 »
wahoo quel bricoleur...merci pour les photos, franchement tu as bien bossé...c'est clair que c'est mieux de le faire toi même que par un mec de norauto!
j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet principal mais bon je me lance...tu as rajouté un embout à ton échappement car normalement on ne doit pas le voir dépasser du parechoc, non?

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #29 le: 23 mars 2006 à 10:26:55 »
:mrgreen: Vivivi, c'est le tuning a la ric ! (comme j'ai pas de fap et qu'ça fume, autant qu'on voit d'ou ça sort !!) :lol:

Ps : J'aime bien voir l'echappement, pourquoi les constructeurs les cachent?

Pour Armana : Si t'avais vu la largeur de la dame ! elle a essuyer les rayures derrière la poussette ! :mrgreen:  alors j'ai rien dit :bah pas envie de me prendre un coup de poussette :clin

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #30 le: 23 mars 2006 à 10:35:38 »
Citation de: "RIC"
:mrgreen: Vivivi, c'est le tuning a la ric ! (comme j'ai pas de fap et qu'ça fume, autant qu'on voit d'ou ça sort !!) :lol:

Ps : J'aime bien voir l'echappement, pourquoi les constructeurs les cachent?

Pour Armana : Si t'avais vu la largeur de la dame ! elle a essuyer les rayures derrière la poussette ! :mrgreen:  alors j'ai rien dit :bah pas envie de me prendre un coup de poussette :clin


et la peinture camouflage (couleur terre), c'est aussi toi qui l'a faite? :8_verts

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #31 le: 23 mars 2006 à 10:42:55 »
:bah C'est affreux ce que l'arrière peut se salir (on en a déjà parler)

Je lave ma voiture 1 fois par semaine ! une fortune !! :roll:

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #32 le: 23 mars 2006 à 10:45:48 »
Citation de: "RIC"
:bah C'est affreux ce que l'arrière peut se salir (on en a déjà parler)

Je lave ma voiture 1 fois par semaine ! une fortune !! :roll:


c'est vrai qu'avec le temps pourri qu'il y a en ce moment c'est pas facile de garder sa voiture propre...encore moi ça va car je ne l'utilise pas la semaine voir même pas le we donc elle se sali moins vite...je ne la sors que quand il fait beau, elle a peur de l'eau... :mrgreen:

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
attache remorque
« Réponse #33 le: 23 mars 2006 à 12:38:45 »
:bravo  RIC TRES BON BOULOT :lol:  :wink:
Tu as mis quoi comme embout sur l'echappement'et le prix :oops:  :oops:
moi aussi je prefere comme ca :wink:

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #34 le: 23 mars 2006 à 12:45:44 »
Citation de: "chris"
:bravo  RIC TRES BON BOULOT :lol:  :wink:
Tu as mis quoi comme embout sur l'echappement'et le prix :oops:  :oops:
moi aussi je prefere comme ca :wink:


moi je préfère caché...comme les steack...les sté caché...ahahahaahahaah  :8_verts

 :derape  :out

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #35 le: 23 mars 2006 à 13:23:19 »
:mrgreen: non c'est pas caché .. c'est cacher :8_verts

je sais plus le prix, mais j'ai acheter ça chez carrouf :bah (a ce prix là, s'il fout le camp, tant pis)

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
attache remorque
« Réponse #36 le: 25 mars 2006 à 17:48:52 »
Pour voir les 1ères modifications de RIC :

http://www.forum-opel.fr/tuning-vt285.html
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #37 le: 25 mars 2006 à 18:27:11 »
Citation de: "armcoh"
Pour voir les 1ères modifications de RIC :

http://www.forum-opel.fr/tuning-vt285.html


c'est bien tu suis...je suis sûr que Ric ne se rappelle plus de ce sujet... :dents

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
attache remorque
« Réponse #38 le: 26 mars 2006 à 11:36:52 »
C'était quasiment les tout début du Forum
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #39 le: 27 mars 2006 à 14:29:44 »
Pour conclure ce post, (pour ceux que ça interresse :mrgreen: ) le faisceau d'alimentation des feux de remorque fonctionne sans aucun problème :bien  nul besoin de brancher la valisette sur l'odb (comme le préconisait un fabricant)! et c'est super simple a brancher!

Alors par contre, je n'ai pas essayé de débrancher une ampoule de la remorque pour voir si l'odb la "calcule" :reflexion ce sera l'objet de mon prochain test :roll:

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #40 le: 27 mars 2006 à 17:35:58 »
Citation de: "RIC"
Pour conclure ce post, (pour ceux que ça interresse :mrgreen: ) le faisceau d'alimentation des feux de remorque fonctionne sans aucun problème :bien  nul besoin de brancher la valisette sur l'odb (comme le préconisait un fabricant)! et c'est super simple a brancher!

Alors par contre, je n'ai pas essayé de débrancher une ampoule de la remorque pour voir si l'odb la "calcule" :reflexion ce sera l'objet de mon prochain test :roll:


professionel jusqu'au bout! :bien

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
attache remorque
« Réponse #41 le: 01 avril 2006 à 14:18:27 »
:x Voila test effectué ce matin, et ... rien l'odb ne "calcule" pas les feux de remorque!!

En effet, j'ai débranché l'ampoule des codes et stop ... rien aucun affichage!

Par contre lorsque j'ai enlevé l'ampoule du cligno, j'ai remarqué que le clignotement était plus rapide (pour signaler qu'une ampoule est défaillante) bahh c'est déja pas mal :lol:

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
attache remorque
« Réponse #42 le: 01 avril 2006 à 14:30:57 »
OUI RIC toujour mieux que rien comme ont dit :wink:

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #43 le: 02 avril 2006 à 10:57:52 »
quelqu'un a déjà retiré une ampoule de stop ou de l'éclairage avant sur son zaf pour voir ce que ça indique...

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
attache remorque
« Réponse #44 le: 03 avril 2006 à 08:57:10 »
Citation de: "Jordan"
quelqu'un a déjà retiré une ampoule de stop ou de l'éclairage avant sur son zaf pour voir ce que ça indique...

oui, voir ce message : http://www.forum-opel.fr/check-control-present--vp5204.html?highlight=d%E9branch%E9#5204
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Jordan

  • Invité
attache remorque
« Réponse #45 le: 03 avril 2006 à 20:23:46 »
Citation de: "lesommer35"
Citation de: "Jordan"
quelqu'un a déjà retiré une ampoule de stop ou de l'éclairage avant sur son zaf pour voir ce que ça indique...

oui, voir ce message : http://www.forum-opel.fr/check-control-present--vp5204.html?highlight=d%E9branch%E9#5204


merci...je vais tout retirer pour voir si ça marche! :mrgreen:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
attache remorque
« Réponse #46 le: 04 avril 2006 à 06:59:38 »
Citation de: "Jordan"
Citation de: "lesommer35"
Citation de: "Jordan"
quelqu'un a déjà retiré une ampoule de stop ou de l'éclairage avant sur son zaf pour voir ce que ça indique...

oui, voir ce message : http://www.forum-opel.fr/check-control-present--vp5204.html?highlight=d%E9branch%E9#5204


merci...je vais tout retirer pour voir si ça marche! :mrgreen:


J'ai essayé et ça marche
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
attache remorque
« Réponse #47 le: 04 avril 2006 à 07:37:27 »
je confirme aussi pour moi celas a marché avec le feu stop :wink:

Hors ligne JF69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attache remorque
« Réponse #48 le: 02 février 2007 à 21:52:45 »
Je viens de monter mon attelage ce matin. j'appréhendais un peu à cause de la compatibilité avec le multiplexage. Il faut dire que les tarifs Opel mon disuadé. à savoir
 l'attelage fixe: 306,18euros.
le faisceau : 285 euros
3 heures de montage à 73 euros
 au total : 810 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé chez feu vert un attelage avec faisceau spécifique de marque BOSAL pour 288 euros l'ensemble.

Je remercie RIC pour ses posts qui m'ont aidés .

Pas de difficultés particulières . J'avais un petit soucis pour le démontage du pare choc à cause des clips. je craignais le risque de casse au démontage. Mais non tout c'est bien passé . en démontant les optiques de phares ont a accès aux clips principaux que l'on peut dégager sans dommage.



Zafira 120 cv   
cosmo pack     bleu métropolitain     clim + pack assistance

Hors ligne JF69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attache remorque
« Réponse #49 le: 02 février 2007 à 22:16:25 »
Voila des photos du montage:

Le faisceau qui comprends
une partie standart : ce sont de vulgaires fils reliés aux prises
et un boitier intermédiaire spécifique au Zafira et à l'astra.




La partie attelage est monté et le faisceau est passé. trou de 30mm . le passe fil fait partie du kit.





J'ai remonté la traverse arrière . Ce n'était pas obligatoire apparemment mais j'ai préféré pour un meilleur soutien du pare choc qui peut s'appuyer dessus. Il suffit de découper au extrêmité une petite partie de cette pièce pour qu'elle se monte.
On peut voir la découpe dans le pare choc. attention les dimensions données dans la notice ne sont pas bonnes. Une erreur de 20mm environ. Heureusement que j'avais vérifié avant.
La fraise, et les deux fraise coniques m'ont été précieuses pour un percage propre dans la tôle.





Tout fonctionne parfaitement sans reprogrammation . Une ampoule otée sur la remorque n'est pas décelée exceptée pour les clignotants, le signal au tableau de bord est plus rapide dans ce cas.
Quand le feu de broullard fonctionne  sur la remorque il est  éteint sur la voiture.
Zafira 120 cv   
cosmo pack     bleu métropolitain     clim + pack assistance