Un autre essai le Qu.tidien autmobil.:
Officiellement, ce moteur n'est pas italien : il est le fruit de la coentreprise Fiat-GM Powertrain et profitera aux Fiat et Alfa Romeo comme aux Saab et aux Opel. Entre autres.
"Ce bloc à la cylindrée inchangée de 1,9 litres est gavé par deux turbos selon une stratégie désormais classique, déjà vue sur le 2.2 HDi de 170 ch de PSA. Une petite turbine se charge de la besogne jusqu'à 3.000 tr/min avant de passer le relais à une plus grosse.
Résultat, cette mécanique assez bruyante pour le niveau de gamme visé délivre 400 Nm de couple dès 1.850 tr/min et offre des relances très vives. Pourtant, la souplesse et la discrétion ont visiblement été privilégiées car on n'obtient pas le coup de pied aux fesses que laissaient présager de tels chiffres. Mieux vaut sans doute préserver la boîte et l'embrayage.
Cette mécanique de pointe sera commercialisée en France début septembre, en même temps que le reste de la gamme 9-3 restylée. En attendant, vous reprendrez bien un peu de thé ?"
Pour les 7.7 secondes sur astra au 0 à 100 je penses que tu es très optimiste, à cause du couple a transmettre aux roues avant, regardes déjà avec l'opc, il a beaucoup de travail !!