salut la compagnie,
depuis quelques temps j'ai un soucis de moteur.
Sur mon Zaf C tourer 1.4 T, stage 1 et prépa E85 91000 kms, il me manque un cylindre ....
je vous explique tout ....
Début septembre, un matin à 4h30 en partant au boulot, le moteur tourne sur 3 cylindres au lieu des 4 normaux...
n'ayant pas d'autre véhicule sous la main, je décide de quand même partir au boulot avec.
Une fois arrivé sur place, je coupe le contacte, et je redémarre .... et là, magie .... j'ai retrouvé mes 4 cylindres ...
sur ce, 4 ou 5 semaines se passent sans soucis.
Entre temps je fait mon entretient annuel sur le zafira : vidange, filtres (huile, air et habitacle), bougies.
et là, c'est le drame .... en démarrant pour rentrer du boulot, rebelote ...3 cylindres ...
je pose la voiture chez moi et je pique celle de mon père qui est à la retraite ...
Comme ma concubine à une Corsa E 1.4T 101cv, j'essaie la barrette de bobine qui est sur sa voiture ... même problème !
C'est là ou ça commence à me couter de l'argent ...
je commande un lecteur OBD chez autel le MD808 PRO.
à la réception je fais une lecture défaut et ça me sort : P0302 §07E8 Raté du cylindre 2 détecté.
Je farfouille sur le net, et je trouve régulièrement défaut bougie ou bobine ..
le surlendemain, je décide d'intervertir les bougies, et là magie ....j'ai retrouvé le 4ème cylindre ....
attendez ne partez pas... c'est pas fini ...
15 jours plus tard, rebelotte ... 3 cylindres ...
je me décide à quand même changer les bobines, et rien n'y fait ... je cherche toujours le 4ème cylindre ...
J'ai même réessayé d'intervertir les bougies ....on sait jamais.. sur un malentendu ... mais toujours rien.
Est ce qu'un injecteur peut poser ce type de problème ?
Est-ce que le faisceau électrique des bobines peut partir en cacahuète ?
Si vous avez des idées .. je suis preneur avant que j'y mette le feux ... ou que ça me coute un bras, voir plus, chez le mécano...
bonne journée / soirée ..