04 juin 2024 à 09:46:55

Auteur Sujet: TMC et opel  (Lu 62591 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #225 le: 24 mai 2006 à 13:44:37 »
Oops, désolé :oops:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #226 le: 30 mai 2006 à 11:58:37 »
Alors personne n'a encore testé le CD2006  :?:  :?:
Si ca trouve il resout  tous nos problèmes  :P
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
TMC et opel
« Réponse #227 le: 30 mai 2006 à 12:14:17 »
Citation de: "amarna35"
Alors personne n'a encore testé le CD2006  :?:  :?:
Si ca trouve il resout  tous nos problèmes  :P


En tous cas pas le DVD2006
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #228 le: 30 mai 2006 à 12:32:57 »
Non pas encore testé, faudrait que j'appelle mon concessionnaire.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : TMC et opel
« Réponse #229 le: 30 juillet 2006 à 17:14:32 »
Info intéressante sur le TMC et les négociations entre V-traffic et GM France sur le site Astra-forum

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,4770.0.html
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : TMC et opel
« Réponse #230 le: 31 juillet 2006 à 11:43:40 »
A suivre cette histoire même si comme je l'ai dit, je ne crois pas que ça bouge.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : TMC et opel
« Réponse #231 le: 31 juillet 2006 à 12:18:21 »
Hello  :ave2

Une petite question de noob ( sans vouloir remuer le couteau ds la pl…) j’aimerais bien savoir si une personne parmi les  membres du forum a eu l’occasion d’essayer la version du CD navteq 2006/2007 France sur un GPS ncdr 1100 ?  :undecided
Et si le schmilblik concernent le TMC est de nouveau dispo sur cette ancienne version!!!
Quand à moi, j’ai acheter sur ebay la version benelux 2006 et compte bien aller en Belgique
Ce mois d’août faire un ptit test sur le tmc..

NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : TMC et opel
« Réponse #232 le: 31 juillet 2006 à 17:00:47 »
je me deplace tres souvent en belgique et la TMC fonctionne tres bien en belgique via de nombreuses radio :icon_wink

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : TMC et opel
« Réponse #233 le: 31 juillet 2006 à 17:19:45 »
je me deplace tres souvent en belgique et la TMC fonctionne tres bien en belgique via de nombreuses radio :icon_wink

C'est vrai qu'en Belgique il fonctionne très bien. Ce serait un problème de licence avec GM France et V-traffic
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : TMC et opel
« Réponse #234 le: 31 juillet 2006 à 18:44:21 »
 :bah Et pour le test avec le cd 2006 France sur la série SIEMENS ncdr 1100/ncdc  2015.quelqu’un à pu
 le faire ?
ma 1ere  :photos

yes ca marche
NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
Re : TMC et opel
« Réponse #235 le: 06 septembre 2006 à 22:18:59 »
Je suis très en colère contre GM france. Apres plusieurs recommandé pour leur expliquer que la TMC ne fonctionne pas et demande de compensation. Apres plusieurs appels au centre client, après plusieurs déplacements à ma concession. Ils me disent aujourd'hui en gros que c'est ma faute et que j'avais qu’à savoir lire les fiches techniques du véhicule. Evidemment le pauvre type au téléphone ne savait pas me dire ou trouver ces fiches. Je ne vous dis pas son air con lorsque je lui ai demandé de me faire une photocopie de l'endroit ou explicitement il est marqué que la TMC ne fonctionne que sur autoroute payante. Quand je pense qu'aucune personne chez OPEL ne savait ce que voulait dire TMC il  y a 6 mois. En tout cas pour eux l'affaire est classée. Le gars me dit c'est comme ça et puis c'est tout. Je pense me faire aider de mon assistance juridique pour aller plus loin.
En revanche si quelqu'un possède les adresses mails des revues automobiles pour faire un courrier je suis preneur. Il faut faire comme pour le protège carter. Ca ne fait pas directement avancer le problème mais au moins ça fait prendre conscience à OPEL que ses clients ne sont pas que des vaches à lait sans cerveau.

En tout cas pour mon cas perso, j'attends avec impatience la sortie du C4 Picasso. C’est idiot mais quand je suis pris pour un con par un constructeur automobile j'ai tendance à aller voir ailleurs.
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : TMC et opel
« Réponse #236 le: 06 septembre 2006 à 22:43:07 »
je me deplace tres souvent en belgique et la TMC fonctionne tres bien en belgique via de nombreuses radio :icon_wink

C'est vrai qu'en Belgique il fonctionne très bien. Ce serait un problème de licence avec GM France et V-traffic

Je viens de retomber sur ce fil qui parle des éternels problèmes TMC. Ca marche très bien en Belgique avec un NCDR1100? Tiens, tiens?  :marteau :marteau :marteau .
Sur le mien, il a marché, puis a pu marché, puis a marché ailleurs :marteau :marteau :marteau.
J'ai maillé au centre Perex (circulation en Belgique francophone) qui m'a dit que tout était émis correctement, suis passé dans 2 concessions qui ont fait tout ce qu'elles ont pu (rien  :mur :mur), ai envoyé des mails à VDO (peuvent rien faire, modèle propre à Opel) et à Opel. Le responsable formation informatique/électronique GM Belgique à dit à l'électricien de la concession que lors du remplacement de mon changeur de CD, ils avaient probablement enlevé une pièce à l'intérieur du NCDR1100  :ptdr :ptdr :ptdr. Un peu comme les horloges qui ont toujours des pièces en trop au remontage.
Cet été j'ai traversé la France (TMC OK sur autoroute malgré la pièce manquante  :ptdr) et je suis allé en Hollande : idem. Je suis revenu en Belgique plus rien. J'ai les CD originaux 2006-2007 (après les 2004 et 2005).

Je viens de recevoir un dernier courrier Opel Belgique :


Nous vous remercions de votre e-mail du 12 juillet dernier, qui a retenu toute notre attention.

Vous nous demandez de vous renseigner sur l’utilisation du TMC de votre radio Siemens VDO NCDR1100.

Nous vous informons que General Motors Belgium ne supporte pas l’utilisation de TMC sur ces systèmes de navigation.  Il ne nous est pas possible de vous renseigner sur ce sujet.  Votre système de navigation peut seulement reconnaître les messages de TMC, mais se ne peut pas les traduire ni les mettre sur l’écran.  La réception des messages TMC en Belgique n’est pas possible.

Suite à l'introduction de nouveaux systèmes de navigation, General Motors Belgium ne fera plus d'adaptions complémentaires pour les systèmes de navigation Opel NCDR 1100.  Une transformation du système précédent vers le système suivant ne fait pas partie des possibilités non plus.

Espérant de vous avoir fourni suffisamment d’informations, nous vous remercions de votre courriel, et restons bien entendu à votre entière disposition.

Donc, je deviens  :marteau et je renonce  :alcoholic :alcoholic


Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : TMC et opel
« Réponse #237 le: 07 septembre 2006 à 00:23:01 »
La conclusion de mes recherches tends aussi à prouver que OPEL Allemagne ne se soucie absolument pas du fonctionnement du TMC en dehors de l'Allemagne.
En gros ça marche pour le marché Nationnal, c'est suffisant.

Pour les étrangers, on ne va quand même pas payer une licence.

Et quand on se plaint chez OPEL (Je l'ai fait aussi), on tombe sur des personnes qui n'y connaissent rien, ou qui nous répondent "qu'on en sait plus qu'eux"
En tous cas la réponse de navteq est claire:
OPEL n'a pas payé la licence TMC pour la France donc les codes ne sont pas sur les GPS France. (source officieuse mais fiable)   :spamafote
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : TMC et opel
« Réponse #238 le: 07 septembre 2006 à 07:07:02 »
Je suis très en colère contre GM france. Apres plusieurs recommandé pour leur expliquer que la TMC ne fonctionne pas et demande de compensation. Apres plusieurs appels au centre client, après plusieurs déplacements à ma concession. Ils me disent aujourd'hui en gros que c'est ma faute et que j'avais qu’à savoir lire les fiches techniques du véhicule. Evidemment le pauvre type au téléphone ne savait pas me dire ou trouver ces fiches. Je ne vous dis pas son air con lorsque je lui ai demandé de me faire une photocopie de l'endroit ou explicitement il est marqué que la TMC ne fonctionne que sur autoroute payante. Quand je pense qu'aucune personne chez OPEL ne savait ce que voulait dire TMC il  y a 6 mois. En tout cas pour eux l'affaire est classée. Le gars me dit c'est comme ça et puis c'est tout. Je pense me faire aider de mon assistance juridique pour aller plus loin.
En revanche si quelqu'un possède les adresses mails des revues automobiles pour faire un courrier je suis preneur. Il faut faire comme pour le protège carter. Ca ne fait pas directement avancer le problème mais au moins ça fait prendre conscience à OPEL que ses clients ne sont pas que des vaches à lait sans cerveau.

En tout cas pour mon cas perso, j'attends avec impatience la sortie du C4 Picasso. C’est idiot mais quand je suis pris pour un con par un constructeur automobile j'ai tendance à aller voir ailleurs.


Je te fournie une personne de l'Auto Journal, celle qui a mis un article sur le protège carter manquant, jeanremy.macchia@emapfrance.com
Je regarde ce soir pour les autres revues
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Pr Zorg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: Malakoff
  • Karma: +0/-0
Re : TMC et opel
« Réponse #239 le: 23 octobre 2007 à 11:20:33 »
Alors, quelqu'un a t'il du neuf pour la TMC sur Zaf B ?
Rien de changé pour moi, ça marche toujours uniquement quand je suis sur autoroute payante (par exemple l'A10 /A11 :mur)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : TMC et opel
« Réponse #240 le: 23 octobre 2007 à 13:26:25 »
A mon avis, il y a peu de chances que cela fonctionne un jour en dehors des autoroutes.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : TMC et opel
« Réponse #241 le: 30 janvier 2008 à 16:38:53 »
Saab serait client de Vtraffic donc GM ne met pas tous ses clients dans le même panier

http://www.mediamobile.fr/article.aspx?node=4&lancode=FR
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : TMC et opel
« Réponse #242 le: 30 janvier 2008 à 16:50:06 »
Oui mais ce ne sont pas les même autoradios/GPS qui sont montés dans les 2 marques.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : TMC et opel
« Réponse #243 le: 30 janvier 2008 à 16:56:16 »
Oui mais ce ne sont pas les même autoradios/GPS qui sont montés dans les 2 marques.  :bah
Chez Opel, c'est juste un problème d'accord commercial
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon