Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum Je possède un Mokka 1.6 CDTI136 cv Ecoflex depuis 5 ans dont je suis super content, aucuns pb dessus jusqu'à maintenant.
Il y a de ça un peu plus d'1 mois, j'emmène ma voiture en révision et signale en même temps le témoin moteur orange qui restait allumé depuis 2 jours.
Mon garage Opel me fait un diagnostique électronique et détecte le refroidisseur EGR HS, et la vanne Ok. Facture 1500 €.
Je commande la pièce pour faire la réparation à venir, et 2 jours après le témoin s'éteint...
Je me dit si ça se trouve, je roule trop tranquille et ça s'est encrassé, je vais pousser mes rapports un peu plus et éviter la 6ème quand je suis en dessous de 115 km/h soit en dessous des 2000 trs/min.
Et là depuis plusieurs semaines, le témoin s'est éteint et ne se rallume plus?
Du coup j'ai clairement un doute, d'où ce post. J'ai confiance en mon garage depuis le temps que je leur emmène, mais je me dit que parfois l'électronique peut déconner aussi... Mon garagiste dit que ça va se rallumer?
Je précise, aucune perte de puissance. Et je fait un peu de ville mais principalement un trajet quotidien de 80km sur 1 2 voie à 110 km/h.
Voilà si vous pouvez m'éclairer sur cette panne, si cette pièce peut provoquer des dégats autres sur le moteur, fiabilité de leur diagnostique, etc...
Un grand merci à ceux qui pourront répondre!