Bonjours.
Alors cela concerne un Zafira 2008 moteur 1.9 CDTI.
J'ai la voiture depuis 2 mois maintenant, et j'ai fait pas mal de travaux dessus (auto acheté vraiment pas chère) c'était le but.
Dans les problèmes il y avais une fuite importante a la crémaillère de direction, au niveau du soufflet d'habitacle.
Donc mise sur cale, dépose du berceau, les biellette de direction, triangle, ect.....
Démontage complet de la crémaillère, gros nettoyage.
Commande de joint sur eBay
- pochette avec 3 joints spi 18€
Les joint correspondent bien. Il s'agit uniquement des joint de l'axe du boîtier de crémaillère. De toutes façons c'est par ici que cela fuit.
Besoin juste d'un extracteur de roulement, car un des gros joint ce trouvé en dessous.
Un peut de graisse dans les dents avant la fermeture du boîtier, remplacement des petits joints toriques au niveau des durites d'alimentation.
Et remontage du boîtier sur le berceau moteur avec une paire de biellette + rotules axiale et enfin leurs soufflets neuf.... De toute façon l'ancien proprio devait confondre les trottoirs avec la route donc !
Avant de remonter je vois plusieurs choses que je vais abordé après ......
Donc une fois la crémaillère en place, reste plus qu'à réglé a la ficelle en attendant un para. Démarrage du moteur, purge du liquide,et nickel PLUS UNE SEUL FUITES
Par contre le bordel au niveau des clignotants, ils reviennent pas après retour du volant, j'ai le voyant ESP qui reste éclairé tout le temps, et j'ai aucun code défaut qui remonte a la lecture diag standard
Donc comment faire