21 octobre 2020 à 01:06:21

Auteur Sujet: Code erreur ECN 190175 sur Opel Zafira 120CV CDTI  (Lu 202 fois)

Hors ligne alber

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: Opel Zafira Cosmo Pack
Code erreur ECN 190175 sur Opel Zafira 120CV CDTI
« le: 14 octobre 2020 à 15:26:28 »
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une Opel zafira de Janvier 2006 120CV CDTI Cosmo Pack.
En Juin dernier, j'ai eu un problème avec le FAP qui été bien colmaté et en roulant, il a fait explosé les durites ……
Voiture remorquée chez un garagiste multi marques qui a changé le FAP, vanne EGR, capteur de pression, tube d'échappement, durites … : tout a été changé.
Quand j'ai repris la voiture tout allait bien mais au bout d'une centaine de KM, le FAP a commencé à se regénérer pratiquement à chaque trajet (habituellement la régénération se fait au bout de 1000KM).
Retour chez le garagiste, il a passé la valise mais il n'a pas compris ce qui se passait.
Depuis, je n'ai plus de régénération de FAP,  mais un certain temps après le démarrage, le voyant voiture orange s'allume avec une perte de puissance et code ECN 190175.
Il suffit d'arrêter le moteur 2min et redémarrer, le voyant ne s'allume pas tout de suite mais au bout de quelques km, il se rallume, perte de puissance.
Le garagiste a vérifié l'ensemble des durites, paramètres, il ne trouve rien d'anormal.
Je souhaite savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et s'il a réussi à le résoudre.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Hors ligne TeufTeuf72

• Conducteur confirmé
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Code erreur ECN 190175 sur Opel Zafira 120CV CDTI
« Réponse #1 le: 15 octobre 2020 à 20:24:24 »
Bonsoir
Le garagiste est un agent Opel ?
Qu'a t-il comme matériel de diagnostique car de ce que j'ai pu lire sur ce forum, il faut réinitialiser un paramètre lors du changement du FAP car le calculateur enregistre des données.
Si on change le FAP sans réinitialiser, il ne peut pas le deviner et comme un FAP vide n'est pas pareil qu'un FAP plein, facile d'imaginer que le pôvre est perdu  :whistling
A+

Peut aussi se faire à l'op-com.

Hors ligne alber

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2006
  • Motorisation: 120 CDTI
  • Véhicule: Opel Zafira Cosmo Pack
Re : Code erreur ECN 190175 sur Opel Zafira 120CV CDTI
« Réponse #2 le: 17 octobre 2020 à 15:29:31 »
Bonjour TeufTeuf72
Merci pour votre réponse.
Le garagiste est un garagiste multi marques.
Il a bien réinitialiser les paramètres après la réparation avec l’ordinateur de bord.
Malgré cette manipulation, j’ai toujours le code erreur 190175 avec perte de puissance.
Cordialement