29 octobre 2020 à 06:09:55

Auteur Sujet: culasse 1.7 130ch  (Lu 631 fois)

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
culasse 1.7 130ch
« le: 11 septembre 2020 à 12:30:01 »
Bonjour,

Il se peux que j'ai des soupapes de tapées suite à la distribution que m'a fait un centre.
Soit disant que le calage est bon mais je me retrouve avec 2 cylindres qui ont un manque de compression et un moteur qui claque.

Du coup si je déculasse il me faut quoi comme matériel (joints, soupapes….)?
Sur ce moteur si on change le joint de culasse, faut il faire rectifier la culasse ou pas.

Le véhicule a 152 000 km…

Merci

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 118
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #1 le: 11 septembre 2020 à 14:41:44 »
Surtout tu ne touches à rien et tu vas voir le "centre" qui a une obligation de résultat sur le travail effectué.

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2881
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006 / 2011
  • Motorisation: Z32SE / A14XER
  • Véhicule: Captiva 3.2 V6 LT Corsa D 1.4 16V Sport
Re : Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #2 le: 11 septembre 2020 à 15:00:58 »
Surtout tu ne touches à rien et tu vas voir le "centre" qui a une obligation de résultat sur le travail effectué.
:up1

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5575
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #3 le: 11 septembre 2020 à 15:18:16 »
Evidemment je rejoins les 2 autres avis !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Opel 92

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 690
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #4 le: 11 septembre 2020 à 21:54:21 »
Moi aussi !
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #5 le: 14 septembre 2020 à 14:30:03 »
Merci,
j'ai contacté mon assurance et mon assistance juridique.
Un dossier est ouvert.
je commence par une mise en demeure du centre sinon ça fini chez l'expert.
Pa contre je vais préciser que je veux une réparation en concession OPEL.
Je ne veux plus qu'il touche la voiture, surtout s'il faut déculasser.
Par contre je ne comprends pas comment il m'a tué 2 injecteurs…..
La soupape ou le culbuteur est venue tapée l'injecteur?

le centre m'endors. je pense que le patron a cerné le problème et ne veux pas être responsable.



Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2881
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006 / 2011
  • Motorisation: Z32SE / A14XER
  • Véhicule: Captiva 3.2 V6 LT Corsa D 1.4 16V Sport
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #6 le: 14 septembre 2020 à 15:28:58 »
Les soupapes n'ont pu taper que les pistons d'où les cylindres HS niveau compressions!

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #7 le: 14 septembre 2020 à 16:08:19 »
donc mes deux injecteurs seraient fatigués? même si aucun message à la valise, ni fumée blanche.
Surtout que j'était à 5.2l en conso moyenne sur les longs trajets.
je trouve ça bizarre….

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 118
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #8 le: 15 septembre 2020 à 14:11:23 »
Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses "exiger" une réparation chez Opel.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3006
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #9 le: 15 septembre 2020 à 15:14:08 »
Les soupapes n'ont pu taper que les pistons d'où les cylindres HS niveau compressions!

Tu peux avoir une perte de compression avec un mauvais calage des AAC, après y’a perte de compression et perte de compression

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #10 le: 15 septembre 2020 à 16:53:45 »
je suis  a 15 et 12  bars sur les cylindres 3 et 4 pour 22 et 20 sur les 1 et 2

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3006
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #11 le: 15 septembre 2020 à 21:57:22 »
Oui donc ça correspond pas du tout à des soupapes pliées

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #12 le: 16 septembre 2020 à 08:49:06 »
alors d'après vous, ça correspondrai a quoi? car soit disant la distrib a été contrôlée !!!!
et faire jouer l'assistance juridique ça peux trainer des mois voir des années si les experts ne trouvent pas d'accords.
Et si je fait un calcul achat de voiture (1000/2000€)+frais de gardiennage à ma charge j'en aurai autant que si je ne fessait rien et prenais les travaux à ma charge…..

je ferai le déculassage moi-même et accompagné d'un bon mécano.

Quoi qu'il en soit il faudrait que je vérifie par moi-même la distrib pour commencer?

A vous lire - merci


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3006
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : culasse 1.7 130ch
« Réponse #13 le: 18 septembre 2020 à 12:02:43 »
Vérifier que le calage est correct en passant par un autre garage