29 septembre 2020 à 02:07:40

Auteur Sujet: Cablage Sonde Lambda de diagnostic  (Lu 217 fois)

Hors ligne DC

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: essence 1600 cm³
  • Véhicule: Opel Zafira élégance
Cablage Sonde Lambda de diagnostic
« le: 02 septembre 2020 à 22:34:53 »
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer si les 4 fils des sondes lambda sont numérotés de façon standard d'une marque à l'autre (sondes convenant à mon véhicule bien sûr) ?
1. Blanc (résistante chauffante + ou - ?)
2. Blanc (résistante chauffante - ou +?)
3. Gris (signal O2 + ou - ?)
4. Noir (signal O2 - ou +?)
Faute de trouver une sonde équipée du connecteur adhoc à un prix abordable, je compte souder les fils de la neuve à ceux de l'extrémité de l'ancienne HS côté connecteur (+ gaine thermorétractable).
On en vend d'ailleurs pour les cas de connecteurs introuvables comme ici https://www.piecesauto24.be/7656062-vemo
Merci pour vos avis   :icon_wink

Hors ligne DC

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: essence 1600 cm³
  • Véhicule: Opel Zafira élégance
Re : Cablage Sonde Lambda de diagnostic
« Réponse #1 le: Hier à 17:06:39 »
Bonjour,

J'ai opté pour une solution plus simple après examen minutieux des connecteurs.
Seul les 2 "rails" de la partie inférieure du connecteur le plus répandu dans le choix disponible de sondes Lambda aval adaptées à ma Zafira sont trop écartés p/r aux "rails" sur la mienne.

Plutôt que de couper les fils d'une sonde neuve dont le connecteur n'est pas compatible à 100 % et les ressouder (+ gaine thermorétractable) sur ceux de l'extrémité côté connecteur (bon) de l'ancienne HS, j'ai simplement coupé les 2 "rails" trop écarté à ras de la face inférieure.
Résultat le connecteur s'enfiche maintenant à fond dans celui de relais et se clipse en toute sécurité. :bien

L'ordre des 4 fils dans les raccords (de g. à d. : BBGN) est identique sur la plupart des sondes adhoc donc pas de soucis à se faire.

Bon à savoir et partager plutôt que d'acheter une sonde Lambda NGK au triple prix  :smiley

Hors ligne isma_8

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Cablage Sonde Lambda de diagnostic
« Réponse #2 le: Hier à 20:11:32 »
Quand t’en auras marre de faire du bricolage et d’essayer de trouver des solutions qui n’en sont pas, on pourra peut être discuter