29 mars 2024 à 16:31:16

Auteur Sujet: Problème de connexion op-com sur Meriva B 1.3 cdti ecoflex  (Lu 4385 fois)

Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu une panne de turbo sur mon Meriva de 2000 1.3cdti ecoflex (moteur A13DTE) que j'ai résolu par remplacement d'une durite de dépression percée. J'ai ensuite souhaité effacer les codes erreur et éteindre le voyant orange de la voiture avec la clé en connectant mon op-com que j'utilise aussi sur ma vectra B 2.0 16v. Or je ne parvient pas à le connecter au Meriva, j'ai tenté moult méthodes vu sur internet mais toujours le message d'erreur "Interface connection error, or interface not powered from the car" . Je précise que le firmware de l'op-com est v1.45 et le logiciel Vaux-com 08/2010 120309a . J'ai essayé avec l'ancien logiciel op-com China clone 100219a dans lequel il n'y a pas de Meriva B mais j'ai réussi à voir les codes erreur et à les effacer en sélectionnant Astra J 2010 avec le moteur A13DTE. Je n'avais qu'un accès au code erreur, le voyant défaut s'est éteint sur le tableau de bord. D'ailleurs j'ai roulé en une fois avec la durite percé avant de la remplacé, j'avais logiquement les codes erreurs sur l'op-com mais cette fois le voyant du tableau de bord ne sais pas allumé, j'espère n'avoir rien détraqué.

Est-ce que quelqu'un a fait une expérience similaire? Pensez-vous que le problème de connexion de l'op-com sur le Meriva soit une histoire de firmware?

Merci d'avance pour vos réponses.