Bonjour,
Voila j'explique mon problème je suis actuellement à moitié en deuil... Je ne trouve pas !!!!!
J'ai récupéré une Astra G entretenu par Mr "JeanMichTuningbricolodudimanche".
Bref je passe toutes les choses absurdes sur cette pov' voiture qui n'a pas mérité ça
Il s'agit d'une Astra 1.8 de 2001 - Moteur Z18XE.
Je l'ai récupéré, elle ne démarrait plus. Le proprio me dit : "avant de plus démarrer, il y avait des ratés d'accélérations.
J'ai donc changé capteur PMH / AAC et bougies (
J'ai mis des NGK BKR5EK, c'est important pour la suite je pense). Ces 3 derniers composants étaient HS, je ne sais même pas comment la voiture fonctionnait avant.
Aujourd'hui la voiture démarre quart de tour mais rupte à 4000tr, comme si elle était bridé (et franchement c'est 4000tr presque tout rond)
A la valise j'ai sorti tous les défauts (OPCOM et valise multimarque). Au début j'étais en "dégradé" c'était pire.
La je sèche je ne comprend pas ce qu'elle a . Si j'insiste en accélérant rapidement en seconde, j'ai un défaut "raté cylindre 1 ou 2 ou 3 ou 4", c'est aléatoire
Seul défaut que j'ai en "permanent" c'est un défaut débitmètre (il est mort je confirme). J'ai que la temp° externe qui fonctionne.
J'ai du mal a mettre en cause la bobine d'allumage.
Mes interrogations : Les bougies sont elles les bonnes ? Le débitmètre à lui seul peut il me "brider" la voiture ?
Je vous demande votre aide, je me donne un mal fou à remettre
cette pauvre titine en état de marche qui n'a pas mérité ce châtiment. (je vous passe tous les accessoires "tuning" qu'elle se coltine :/)
Je vous remercie si vous pouvez m'aiguiller ...