27 septembre 2020 à 20:12:02

Auteur Sujet: Entretien véhicule nécessaire  (Lu 1032 fois)

Hors ligne Neves 93

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2013
  • Motorisation: Cdti 163
  • Véhicule: Sport tourer
Entretien véhicule nécessaire
« le: 19 janvier 2020 à 00:12:44 »
Bonsoir à tous
Depuis quelques temps lorsque le moteur est mi chaud étant à 80C environ
J’accélère à 3000 trs minute en deuxième et quand tout à coup le moteur se met
En sécurité !
Message entretien véhicule nécessaire
Je doit donc redémarrer pour bien repartir

J’aimerais qu’on puisse m’aider
 Merci

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #1 le: 15 février 2020 à 09:14:36 »
Salut,

voir les divers topics sur ce sujet, et notamment celui là : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=34317.0
Pour info tout y passe : durites du turbo percée, capteurs de pression divers et variés à nettoyer / changer, turbo, actuateur de turbo, electrovanne de turbo.....Les moteurs des Insignia 2.0 CDTI type 2009 sont des moteurs Fiat powertrain....de grosse daubes que pas un seul de ces incapables qui se nomment garagiste ne savent réparer...parceque d'autres incapables qui se nomment ingénieurs motoristes sont pas foutus de faire des moteurs.

Comme je regrette ma BX TZD...elle était moche, mais confortable, spacieuse et le moteur était d'un fiabilité à toute épreuve....et je faisait 1100 km avec un plein !

Bon courage pour ta panne, perso, je jette l'éponge..j'essaye de la réparer depuis 4 ans (voir mes posts sur ce forum, 4 ans de mode dégradé au hasard de la conduite), 3 garages Opel (garage = pour être poli), un garagiste indépendant, un Midas (ces deux derniers étant de bonne volonté), et rien n'y fait.

Les modules ODBII classique ne remontent par les codes cachés derrière le voyant entretien. Seulement ceux du voyant "Moteur". Je vais tenter un OpCom asiatique en désespoir de cause.

Salut.

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #2 le: 05 septembre 2020 à 16:53:39 »
Salut à tous,

bon après mon énervement somme toute bien compréhensible, une solution radicale : j'ai viré le FAP et condamné l'EGR..; depuis plus de 3000 km en un mois sans la moindre panne liée à ces deux éléments. (soucis de surpression turbo, mais sans doute due au capteur de suralimentation englué de suie ou à l'actuateur turbo)
Pour l'instant je passe le CT, on verra dans deux ans...

a++

Cdt