13 décembre 2019 à 14:16:32

Auteur Sujet: Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement  (Lu 260 fois)

Hors ligne Maykee

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 L
  • Véhicule: Opel Astra J GTC
Bonjour,

Depuis le mois de Septembre j'ai une perte de puissance sur mon Opel Astra J GTC 2.0 , Moteur en mode dégradé.
Je me suis penché sur les codes erreur avec le logiciel Delphi et j'ai trouvé 2 codes erreur.(P0671 = Bougie et P2453= Capteur Pression FAP)

J'ai donc changé les 4 bougies,le fameux capteur fap et nettoyage EGR. Avec surprise pas plus de puissance mais après quelques kilomètres la voiture me parle de regeneration fap. Je roule donc 1h20 en étant limité à 90km/h mais pas d'amélioration.

Je reprend la voiture quelques jours apres et la le voyant fap clignote et m'indique "Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement". Je roule etc , même constat. J’achète du nettoyant fap Bardhall à incorporer dans le gazoil... et rien à part le code P2458 =temps de regéneration fap.

J'ai aussi acheté un kit de nettoyage Bardhall en passant par le capteur d’écart de pression fap, mais pas encore testé.(vos avis ?)

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème sur vos Opel ? Pensez vous que je doive changer le FAP ?

Cordialement

Hors ligne Opel 92

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement
« Réponse #1 le: 04 décembre 2019 à 00:37:29 »
Bonsoir,

As-tu essayé de rouler à 3500tr/min pendant 20min minimum ? Attention moteur chaud !
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne Maykee

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 L
  • Véhicule: Opel Astra J GTC
Re : Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement
« Réponse #2 le: 04 décembre 2019 à 00:44:36 »
Bonsoir et merci de ton aide.

Oui j'ai beaucoup roulé en poussant les rapports au max de ce que je pouvais malgré le mode dégradé.

Quand je suis rentré j'ai essayé deux 3 fois de rallumer la voiture, elle gueule 2 secondes comme si le moteur n’était pas dégradé puis se remet en défaut, comme si le capteur se rendait compte que le fap est plein.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5223
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2016 -- 09/2019
  • Motorisation: 1.6 T -- 2.0 Hybride
  • Véhicule: Mercedes GLA -- Toyota Corolla Break
Re : Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement
« Réponse #3 le: 04 décembre 2019 à 07:55:16 »
Il faudra sans doute passer par la case concession pour une régénération forcée  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Maykee

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 L
  • Véhicule: Opel Astra J GTC
Re : Filtre particules diesel plein continuer à conduire Obligatoirement
« Réponse #4 le: 08 décembre 2019 à 15:40:07 »
Merci pour vos retour je vais voir pour un nettoyage FAP chez un garage agrée :)