16 juillet 2019 à 09:05:49

Auteur Sujet: probléme accoup moteur  (Lu 2140 fois)

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #25 le: 28 décembre 2018 à 12:59:26 »
slt ricco
j ais déja fait tout ca, demonté le fap,changé plein de capteur,controllé toutes les durites,aucune fuite nul part,la voiture fonctionne bien sur autoroute elle pousse bien,ca peut etre  dans une cote ou en doublant la voiture se met en défaut avec juste la clef qui s allume est rien d autre,ya juste a éteindre la voiture et redémarer est plus rien.
la premiére fois que ca met arrivé c été juste aprés le changement de la distribution
il a eu aussi un truc bizarre une fois un peut avant les accout un cliqueti au niveau du turbo et puis c parti,j ais changé aussi la piéce sur le radiateur  avec les petits a tuyaux a dépréssion
si c le turbo ou les injecteur comment savoir?
on peut voir ca avec un opcom?

Hors ligne Ricco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #26 le: 28 décembre 2018 à 23:22:06 »
Il n'y aurait pas à tout hasard une connectique mal encliqueté (à vérifier....) ?
Bisarre juste après la distrib, il n'y aurait pas un décalage ?

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #27 le: 28 décembre 2018 à 23:28:48 »
ca crain ca,je vais me pencher sur le turbo le demonter entiérement et voir si je trouve un truc

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #28 le: 31 décembre 2018 à 14:08:08 »
bon j ais démonté le tuyau d air qui sort du filtre a air et va au turbo,on vois la turbine elle na pas de jeux mais la parti metallique autour de la turbine est rayé comme si quelque chose aurai frotté dessus ou est rentré ou sorti

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8734
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +80/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #29 le: 31 décembre 2018 à 14:38:07 »
Salut tu as la possibilité de nous mettre une photo ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #30 le: 31 décembre 2018 à 15:34:42 »
nn dsl j ais tout remonté
c comme si la turbine avait frotté sur les coté sauf qu elle na aucun jeux

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Re : probléme accoup moteur
« Réponse #31 le: 05 janvier 2019 à 14:46:44 »
Salut tu as la possibilité de nous mettre une photo ?
donc voila,voila a peut pres ce que j ais vue comme rayure sur mon turbo,je rapelle que la turbine n a aucun jeux

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #32 le: 13 janvier 2019 à 16:35:40 »
bon j ai fais une nouvelle recherche avec opcom et j ai 2 code erreur
P0234-11
P0403-04

Hors ligne MAXOU76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #33 le: 13 janvier 2019 à 17:27:14 »
 :coucou
Tu as déjà eu ces codes là en juin?
C'est problème de conditions de suralimentation
Ou egr

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #34 le: 13 janvier 2019 à 18:20:29 »
oui j ai vue ca,malgré tout ce que j ai changé et code defaut effacé ce revien

Hors ligne abdo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.05.2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Astra-H Break
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #35 le: 24 février 2019 à 22:25:28 »
Bonjour,
Pour le code p0234-11, vérifie l'ordre de branchement des 2 tuyaux de dépression de  l'éloctrovane turbo. Si ces derniers sont inversés, le mode dégradé et enclenché. Ca m'est arrivé sur Corsa D 1.3 cdti 95 ch.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #36 le: 26 février 2019 à 20:31:11 »
ok merci je vais regarder ca car j ais changé cette piéce l année dérniére

Hors ligne acid59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 Trubo 180
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #37 le: 20 avril 2019 à 10:02:36 »
C'est tête ce que je vais démonter
le capteur de pression de suralimentation
sa peut enduire à des grosses pertes de puissance

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #38 le: 21 avril 2019 à 19:05:52 »
bon ba la j ai démonté le clapet d étranglement qui etait bien encrassé,j ai tésté ensuite aucun bruit ni secousse pendant environ 30 klm et puis c revenu d un coup

Hors ligne Ricco

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Opel Insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #39 le: 11 juillet 2019 à 23:37:37 »
Quel collier d'étranglement ? Je pense qu'il faut que tu démontes du début du recyclage des gaz et toute la tuyauterie pour tout nettoyer, il y a certainement des choses bien encrasser qui génère le problème !

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #40 le: 12 juillet 2019 à 07:07:24 »
Oui je pense aussi vu l état des pieces que je démonte à chaque fois

Hors ligne dayton76

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : probléme accoup moteur
« Réponse #41 le: 13 juillet 2019 à 00:56:39 »
La question est simple, et il possible que ça vienne du turbo?