Deuxième essai
.
J'ai perdu mon premier message, donc je recommence.
Bienvenue dans le monde de la moto. Permet moi de te faire un petit historique de mon expérience, avant de te donner mon avis.
1970 premier deux roues motorisé( style mobylette)
1972 première vraie moto
une JAWA 350 Sport (JAWA pas vite et pas loin non plus
), JAMAIS en panne, mais m'a initié aux joies de la mécanique le long des routes
.
1976 : BMW R90/6 - (pas compatible avec une camionnette
)
1989 : BMW K1
1996 : BMW K 1100 LT
2000 : Retour à la K1
2001 : Fin de ma carrière de motard (plus de dos
)
Si tu n'as jamais roulé en moto, prends le temps de faire ton apprentissage sur une moto style Transalp, BMW funduro ou autres, qui te pardonneras beaucoup d'erreurs de jeunesse. On roule en voiture (pour la plupart
) et on conduit une moto
. Si tu veux aller vers quelque chose de plus sportif, dit toi bien que la puissance n'est pas un argument à partir du moment ou tu seras incapable de maîtriser l'engin et que te faire sucrer par un pote plus expérimenté sur une "petite" risque de te faire vouloir dépasser tes limites avec les conséquences qu'on voit trop souvent. La moto se passe d'abord dans la tête.
Pour le reste ça coûte la P..des f.. et crois moi tu as intérêt à investir dans la sécurité, le revêtement routier c'est du GROS papier de verre pour le gros oeuvres (veste, casque, gants, bottes, pantalon...)
Les pneus, tu en changeras plus que pour ta voiture et tu verras que deux pneus moto peuvent coûter olus cher que quatres pour voitures (y a toujours moins chers, mais).
Pour le reste, vas y et a