20 janvier 2020 à 10:28:38

Auteur Sujet: Catalyseur + Sonde lambda  (Lu 2509 fois)

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Catalyseur + Sonde lambda
« le: 10 novembre 2017 à 23:10:13 »
Bonsoir a tous, étant nouveau ici, je vais donc me présenter. Je m'appelle Steven et j'ai 24 ans! Ayant acquis une petite Opel Astra G (1.4 i 16V 90cv) avec quelques petit travaux a faire dessus tous d'abord deux pneu mais sa ces normal si je peux dire  :icon_mrgreen Puis j'ai aussi un problème de bruit comme de la ferraille qui se balade et pour moi ce serait le catalyseur car sur le CT qui m'a été en Contre visite en défaut 9.1.1.1.1 -> Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : teneur en CO excessive ! J'aimerai savoir quel sonde lambda dois-je prendre car j'ai déjà repéré le Catalyseur qui est le suivant : http://www.mister-auto.com/catalyseur/bolk-bol-c091126_g429_a999BOL-C091126.html :icon_question J'ai vu qu'il y'en avais un a l'avant du catalyseur et un autre a l'arrière et je sais pas lequel prendre. Merci  :bye

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 10:58:46 »
Quelles sont les valeurs relevées?

C'est pas parce que ton lambda n'est pas qu'il faut forcément changer la sonde lambda, il y plusieurs causes possibles et à voir s'il est trop élevé ou trop bas

À part si cata HS tu devrais avoir un code défaut, le voyant moteur est allumé?

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Re : Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 15:36:22 »
Quelles sont les valeurs relevées?

C'est pas parce que ton lambda n'est pas qu'il faut forcément changer la sonde lambda, il y plusieurs causes possibles et à voir s'il est trop élevé ou trop bas

À part si cata HS tu devrais avoir un code défaut, le voyant moteur est allumé?

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je te donne les relevé tout de suite
CO ralenti (%): 1.01      CO ralenti accéléré (%): 0.66      Lambda: 1.008

Je n'ai pas de code défaut a part celui sur la feuilles du CT (Celui que j'ai mis sur mon post) et sur le TB le voyant moteur n'est pas allumé.

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #3 le: 11 novembre 2017 à 20:25:24 »
Ton lambda doit être compris entre 0,97 et 1,03 donc avec 1,008 il est bon

Ton souci est au niveau des valeurs de CO, t'es censé être à moins 0,5% au ralenti et moins de 0,3% en accéléré. Ton Astra est bien d'avant juillet 2002? Si non, on descend à 0,3% au ralenti et 0,2% en accéléré

Si tu ne t'es pas trompé d'un zéro sur le lambda, ça ne se passe qu'au niveau du catalyseur


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Re : Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #4 le: 12 novembre 2017 à 00:18:06 »
Ton lambda doit être compris entre 0,97 et 1,03 donc avec 1,008 il est bon

Ton souci est au niveau des valeurs de CO, t'es censé être à moins 0,5% au ralenti et moins de 0,3% en accéléré. Ton Astra est bien d'avant juillet 2002? Si non, on descend à 0,3% au ralenti et 0,2% en accéléré

Si tu ne t'es pas trompé d'un zéro sur le lambda, ça ne se passe qu'au niveau du catalyseur

Mon Astra est du 22/10/1998, et non je ne me suis pas trompé sur le CT ces bien marqué les valeurs données. Et donc comme tu le dis et que je pensé cela vient de mon catalyseur car j'entend comme un bruits de ferraille sous la voiture au niveau du catalyseur.. Mieux vaut que je le change complètement et donc pas besoin de changer ma sonde lambda du coup ?  :ptdr

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #5 le: 12 novembre 2017 à 10:53:01 »
Non pas besoin

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #6 le: 10 décembre 2017 à 14:56:30 »
Bon je reviens vers vous car j'ai un nouveau soucis. J'ai changer le catalyseur comme prévu :thumbup sauf que il y'avais un soucis ces que j'entendais a l'accélération un bruit de moto qui pétarade c'était tout simple a boucher avec un bouchon de vidanges. Tout content je vais au contrôle technique et la il m'annonce qu'il y'a un bruit bizarre, perso je ne l'entendait pas, mais une fois a l'accélération sa refait un bruit de moto qui pétarade. J'ai boucher le trou qu'il y'avait sur l'échappement intermédiaire mais le bruit est toujours là, mais j'ai les bougies a changer cela peux t'il venir de la  :reflexion :reflexion Merci de me renseigner car elle doit passer de nouveau avant le 16/12/2017..  :thumbup Merci

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #7 le: 10 décembre 2017 à 18:01:41 »
 Visiblement tu as une autre fuite

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #8 le: 10 décembre 2017 à 22:36:26 »
Bas je vois pas d'ou cela viendrais car quand j'accélère un coup sec elle pétarade donc je sais pas d'ou cela vient. Tu as pas une petite idée? Car la je commence a perdre la tête avec sa  :icon_sad Tout est serrée comme il le faut mise a part le trou que j'ai boucher au niveau de l'échappement intermédiaire, je sais pas d'ou sa peux venir vraiment ! :spamafote

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #9 le: 11 décembre 2017 à 09:41:54 »
Bouche la sortie moteur tournant et tu devrais mieux l'entendre

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #10 le: 11 décembre 2017 à 15:54:55 »
Désoler d'être un novice mais quand tu dis bouche la sortie moteur càd  :reflexion  :huh1 en tout cas même sur des vidéos ou sur google le seul sujet que je trouve ces ma voiture broute alors que ces pas sa du tout :/ .. Merci en tout cas pour ton aide  :spoton

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #11 le: 11 décembre 2017 à 18:34:54 »
Boucher (au niveau de la sortie du silencieux) ça veut dire ce que ça veut dire, si fuite à l'échappement le moteur mettra du temps à caler voire ne calera pas, si pas de fuite le calage est quasi instantané

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #12 le: 14 décembre 2017 à 15:56:03 »
J'ai fais ce que tu m'a dit, et j'ai trouver ou cela n'allez pas. En faite cela vient de mon échappement intermédiaire qui est relié a mon silencieux. L'une des deux vis qui devaient maintenir ces deux partie ne vis plus, et j'ai le joint d'échappement qui ne rentre plus dans le trou de l'échappement intermédiaire du coup je vais le changer également. Une fois mise au point, je re-ferait ce que tu m'as dit sur le poste d'avant a moins que le bruit a disparu et j'espère que cette fois ci la CV passera. Merci pour ton aide quand même. :thumbup

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #13 le: 14 décembre 2017 à 17:58:49 »
Au pire des cas, si l'intermédiaire est encore en bon état, tu peux percer la fixation et remplacer la vis par un boulon

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #14 le: 15 décembre 2017 à 10:55:03 »
Finalement j'ai opté pour un écrou que je vais visé sur la vis par contre j'ai la bague d’étanchéité a changé avec mais le problème ces que je la fixe comment car je ne trouve pas la solution sur internet merci.

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Re : Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #15 le: 15 décembre 2017 à 17:49:42 »
Finalement j'ai opté pour un écrou que je vais visé sur la vis par contre j'ai la bague d’étanchéité a changé avec mais le problème ces que je la fixe comment car je ne trouve pas la solution sur internet merci.

Peux tu faire une photo stp, j'ai du mal à te suivre

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Re : Catalyseur + Sonde lambda
« Réponse #16 le: 15 décembre 2017 à 19:51:12 »
Je te fais sa demain car la on ne verra rien, par contre malgré le changement de ce joint d'étanchéité ainsi que la vis changer rien ne change il y'a toujours cette fuite a cette endroit là  , regarde la photo ces celle d'internet mais sa ressemble a sa. et sa s'échappe par la! J'ai un doute qu'elle passe à la contre visite :( .. Je vais devoir tout changer, et repasser un contrôle .. Sa m'énerve..  :blegle :blegle