20 août 2019 à 22:04:59

Auteur Sujet: [Astra g 1.6 16v]problème moteur qui broute et ventilo qui tourne tout le temps  (Lu 2541 fois)

Hors ligne boulange42370

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bonjour ,
nouveau sur le forum
j'ai une opel depuis peu.
alors mon problème et que ma voiture broute à l’accélération
puis avance rien sur route
mon ventilo du moteur s'allume au-bout de 10 secondes.
voyant ventilo allumé au tableau de bord.
rien à la valise aucun code défaut.
alors changer dessus:
bobine d'allumage, bougies, CPM, sonde ldr, module de gestion du ventilateur dans l'aile coté conducteur, moteur pas à pas (ralenti).
nettoyage:
vanne egr,boitier papillon.
contrôlé:
poulie vilebrequin, fusible, relais,
mais rien n'y fait.
avait vous une idée
je suis preneur.
merci

Hors ligne boulange42370

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oublier de dire c'est une Opel Astra g 1.6 16v essence

Hors ligne isma_8

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Tu as la clim ou pas?

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oui
le ventilo de clim est débrancher car il tourner également tout le temps

Hors ligne isma_8

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Il ne faut pas le débrancher ça crée un défaut supplémentaire qui fait une raison supplémentaire au ventilateur principal de tourner en permanence

D'une façon générale, il faut contrôler les valeurs de résistance de la sonde de température d'eau même si déjà changée et relever les codes défaut à l'OP COM

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le souci c'est qu'il y pas de code défaut à l'op com.
on me dit que sur ce modelé là il y a des souci de communication avec le calculateur et l'op com ou la valise
je vais regarder les valeurs de la sonde.
on me dit que sa peut être la courroie de distribution qui ce serais décaler je vais aussi regarder cela.
si je change le calculateur d'injection qui se trouve sur la culasse  ou voir le module de ventilation ( que j'ai déjà changer mais sans changement)
faut 'il reprogrammer la voiture.
est ce que tout simplement ce serrais pas juste un problème de reprogrammation car j'ai changer plein de choses.
merci de ton aide. :wacko

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Ta sonde de température d'eau peut très bien être défectueuse sans générer de code défaut, raison pour laquelle il faut la contrôler à l'ohmmètre pour être sur et certain

L'OP COM permet aussi de lire les valeurs relevées par les différentes sondes utilisées pour faire fonctionner le refroidissement mais si tu as un souci de communication avec les calculateurs c'est encore un autre souci. Quoi qu'il en soit, si les valeurs de la sonde de LDR sont bonnes tu as obligatoirement un ou plusieurs codes défaut.

La distribution n'a rien voir avec le fonctionnement des ventilateurs et si ton moteur tourne correctement tu n'as pas de raison de toucher au calculateur d'injection

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mon moteur tourne mal
perte de puissance et broute à l'accélération.
je viens de teste une autre sonde de ldr et toujours pareil  :mur
demain matin je mis penche dessus de nouveau avec un copain.
même moteur arrêter le ventilateur tourne au bout de 10 secondes
si je débranche le fusible du ventilo il tourne toujours et des que je remet le fusible sa coupe le ventilo
qui se redéclanche au bout de 10 secondes.
a demain pour des nouvelles. 

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bonsoir,
courroie de distribution décaler d'une dent à un arbre à came
on la remise comme il faut est le problème est toujours la
nous pensons que le problème viendrais du boitier papillon.
et qu'il y aurais un autre problème pour le ventilo
penser vous qu'une réinitialisation du calculateur pourrais arranger l'affaire?

Hors ligne isma_8

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Tu as juste besoin de relire mon post précédent

Si distribution décalé prends tes compressions, sur ce moteur ça ne pardonne pas

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j'avais déjà pris mes compressions plutôt bonne
demain je vais ouvrir le cache culbuteur
car vue sur le forum, c'est déjà arriver après décalage de distribution que un ressort de soupape casse alors affaire à suivre  :icon_cry

Hors ligne isma_8

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Si tes compressions sont bonnes tes ressorts n'ont rien à priori et tu aurais un bruit de claquement tu pourrais difficilement ignorer

Pour voir les ressorts, il faut sortir les poussoirs et donc déposer les AAC

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après avoir tous sorti ras
problème toujours le même
moteur tourne niquel au ralenti et des 2000 tours il broute et perte de puissance
cela peut t'il venir de l'arriver d'essence?
j'ai démonter la pompe de gavage tester avec une batterie elle tourne.
il y avait un peut de limaille au fond de la cuve.
peut etre qu'elle donne plus asser
injecteur?
combien doit il avoir de pression dans la rampe d'injecteur?
merci de t'on aide

Hors ligne MAXOU76

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enlever car il commencer a partir en miette

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on me dit qui faut que je réinitialise le calculateur
déjà peut t-on le faire sur ce modèle?
si oui combien sa coûte?
est ce que il y aurais quelqu’un   vers Roanne dans la Loire qui aurais une bobine d'allumage à me prêter car  introuvable en casse  avant de me relancer dans les frais
merci
 

Hors ligne isma_8

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C'est si compliqué que ça pour toi de contrôler à l'ohmmetre ta sonde température d'eau?

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non je vais le faire
avec 2 sondes neuve pourquoi cela viendrais de la?
merci de me relancer

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Parce qu'il faut en être sûr et certain et qu'à défaut d'une sonde défaillante, le souci peut aussi venir de son faisceau

Tu as un OP COM ou pas?

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non
j'ai un copain qui ma prêter un obd11 quicklynks t40 mais sa ne marche pas sur ma voiture je sais pas pourquoi

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T'aurais du le préciser depuis le début, bref utilise un OP COM si tu veux savoir ce qu'il en est et arrêter de perdre ton temps

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je l'ai fait passer deux fois a la valise quand même
ou trouve t'on des op com 

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EBay, Amazon et autre vendeur d'outils de diagnostic du net

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ok merci,
tu a un model à me conseiller?

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la voiture marche bien entre 5.5 milles tours et le rupteur environ 7 milles tours sans broutage est toute sa puissance
le reste du temps et broute et à du mal à monter dans les tours
valeur de la sonde 5.1 voltes  2000 ohms