08 décembre 2019 à 20:05:38

Auteur Sujet: Besoin d'aide et conseil problème injecteur et capteur pmh astra g 1.4i 16v  (Lu 1230 fois)

Hors ligne purgosse

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Salut tout le monde,

tout juste inscrit ici car je rencontre un problème assez contraignant et peu être grave (j'en sais rien)
j'expose la situation et mon véhicule :

Opel Astra
1.4i 16V
année 2000
280.000 km

je l'ai acheter il y à moins de 3 mois suite à l'obtention de mon permis de conduire sur leboncoin à un "pro".

j'y vais avec un ami qui s'y connai(ssait)
il check la voiture et me dit que rien de bien méchant n'est à faire donc pour moi tout roule et je l'achète.

quelque jours après je me rend compte que j'ai plusieurs souci (un ceinture qui était bloqué, un essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, les moteur rétro qui ne fonctionne pas non plus, un clim qui n'a plus de pression, des pneu à la limite, des suspensions très très fatigué et des frein aussi à leur limite)
bon ok je payerai toute ces choses à faire....

après 1 mois même pas, j'ai une pièces qui pète et qui fait fuir tout le liquide de refroidissement....après un conversation très tendu avec se soit disant "pro" (qui se permet de menacé), il accorde la prise en charge des réparations.

cependant j'ai 2 problèmes plus grave maintenant (ou un seul lié)

j'avais un souci quand j’accélérai en fond de vitesse, la voiture brouté mais rien de bien méchant....
un jour je suis allez chercher ma femme au boulot, tout allais bien je me gare et repart 30 min après environ....
les souci ont commencé, la voiture brouté grave j'ai perdu la moitié de la puissance moteur et je fait un bruit assez degeu....

voiture passer au diag, suite au conseil d'un ami résultat : Capteur phm hs + injecteur n°2 hs

Bon j'ai du roulé un peu avec avant de savoir ça, car financièrement j'ai pas trop les ronds pour claquer une fortune chez norauto....
mais ce soir, il à plu et la la voiture à plus que brouté, elle me faisait des truc comme si j'allais calé (en 3eme ou 2eme) :dodo

du coup j'aurai plusieurs questions car je suis un peu un noob en réparation et surtout en choisisseur de pièces détaché lol :

S'agit il d'un injecteur qui irait sur ma voiture ? (https://www.piecesauto24.com/bosch/1150416)
faut il les re-programmé ?
le capteur pmh peu être la cause des derniers souci apparu ?

Désolé pour la paté, mais fallait que ça sorte loooool
Merci à tous par avance de votre futur aide potentiel, car je commence déjà à fatigué :)



Hors ligne Invite1949

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Bonsoir,
Ne répare rien du tout rends la voiture au pro et fais toi rembourser.
Il y a beaucoup de vices cachés, de plus je me demande comment elle est passée àu CT!
Dernière chose ton pote conseiller en auto oublie le.....et  :bienvenue

Hors ligne lyon69

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 :bienvenue et je suis tout à fait d'accord rend cette auto sa va être un gouffre à fric.

Hors ligne purgosse

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Bonjour,

moi aussi je me suis demandé comment elle à pu passer le ct....un arrangement entre pro....
cependant je ne vais pas vous mentir, mais il m'est impossible de lui rendre sont véhicule, je sait par avance que cela finira mal, j'ai déjà de grosse menace et niveau penal, cela me coutera surement bien plus cher que le prix du véhicule....
je suis bloqué avec

Hors ligne isma_8

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Peux tu donner les codes défaut exacts et que s'est il passé exactement au niveau du refroidissement stp?

Sinon par rapport aux soucis évoqués, il faut d'abord regarder du côté du capteur PMH en sachant que sur ce moteur le souci peut aussi provenir de la cible utilisée pour capteur a savoir la poulie d'accessoires qui se décale

Pour confirmer le diagnostic de l'injecteur, il faut commencer par contrôler sa résistance et si pas de multimètre sous la main tu intervertis l'injecteur n°2 avec un autre pour voir si le code défaut se reporte sur l'autre cylindre ou pas. Pour mémoire, chez Opel le cylindre n°1 c'est celui côté distribution.

Avis perso, avec un véhicule de 280 000km c'est un peu logique que tu ais des entretiens à faire et je t'invite vivement à faire une révision de base a savoir, vidange+filtre à huile, bougies, filtre à air et filtre à filtre à essence si pas déjà faits mais aussi et surtout de t'assurer que la distribution est OK. C'est très important sur ce moteur (X14XE) et les préconisations constructeur de remplacement de cette dernière avec la pompe à eau sont de 4 ans ou 60 000km.