08 décembre 2019 à 19:57:40

Auteur Sujet: [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.  (Lu 2238 fois)

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Salut tout le monde !  :bye

Voila j'ai un soucis (Ca commence a en faire beaucoup  :tooth) sur mon coupé bertone.

Le premier démarrage de la journée est tres difficile , genre 20/30 bonne secondes sur le démarreur...Les autre se font au quart de tour, il faut un arret de 3/4 heures pour que ça redevienne difficile.

J'ai aussi remarqué qu'après le premier démarrage, ca sent pas mal l'essence en dehors de la voiture.

La voiture à aussi tendance à toussoté à régime constant en dessous de 3000, genre des petite variation de régime d'env 250/500 tours/m....

Pas de surconsommation , la voiture a garder toute sa nervosité...

Le débimètre est récent, boitier papillon propre, sonde lambda récente, bougie récente, batterie récente (12,6 à l'arret)..La je vois pas  :spamafote

Si quelqu'un à une idée ça serait génial  :tooth :tooth :tooth

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #1 le: 23 juin 2017 à 13:41:00 »
Salut

Si tu dois tirer pendant 20 à 30 secondes sur le démarreur, c'est pas surprenant que ça sente l'essence.  :icon_wink

Sinon, comme c'est qu'a froid, il n'y aurai pas une sonde de température qui merderai en n'indiquant pas que le moteur est froid ? :reflexion
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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #2 le: 23 juin 2017 à 13:55:57 »
Faudrait que je regarde dans mon livret mais si mes souvenirs sont bon j'ai fait la sonde de température d'eau l'année dernière.
Ce que tu dis n'est pas bête, j'ai lerreur "intake air température -not présent " en mémoire, pas moyen de l'effacer. Sachant que la sonde d'air est intégré au débitmètre et qu'il est neuf..c'est d'ailleurs le 3e en 2 ans.

Ça serait quand même bizarre car j'ai cette erreur depuis 2ans et que ça ne fait que 2/3 semaine que la voiture déconne

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #3 le: 23 juin 2017 à 17:59:18 »
Tes débitmètres, c'est quoi comme marque ? Tu verras en parcourant le forum, que beaucoup de personne ayant acheté ce genre de pièce en "no name" même neuves, ont des soucis. Tu peux aussi vérifier les branchements s'il n'y a pas d'oxydation ou faut contact. Après je ne connais pas plus que ça le fonctionnement de ce moteur  :bah
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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #4 le: 23 juin 2017 à 18:08:05 »
Yes ,j'avais acheté un no n'améliore sur ebay qui faisait faire n'importe qoui à la voiture,la j'ai un lucas tout neuf.

Cet après midi démarrage au quart de tour, j'ai juste mis plusieurs fois le contact avant de démarrer. .. et si la pompe à essence ne débité pas assez ? Ya moyen de vérifier sa pression dans op com ? Je n'est pas trouver

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #5 le: 26 juin 2017 à 17:55:54 »
Contrôle la sonde de température d'eau, elle peut très bien être défectueuse sans générer de codes défaut

Le contrôle se fait avec un ohmmètre pour mesurer la résistance à froid et à chaud de la sonde

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #6 le: 29 juillet 2017 à 23:28:26 »
Salut !

Je viens juste de retrouvé mon mot de passe, je n'arrivé plus à me connecté  :tooth :tooth

Justement, je pensais à une sonde de temperature !

J'ai remarqué que quand il faisait frait le voiture démarré au quart de tour...Quand il fait chaud c'est la que c'est la galère !

Quand il FAIT chaud, pas à chaud ;)

Exemple ce matin elle démarre au quart de tour,
En millieu d'après midi, à l'arret depuis plusieurs heures elle pète et calle deux fois de suite avant de démarré... MAIS redémarre aux quart de tour par la suite.

Donc je suis passé dans un petit garage que j'aime pas, il doit me la passé à la valise mardi (moi j'ai rien à l'op-com) mais pour lui c'est la vanne de démarrage à froid qui gripperais.

Par contre grosse frayeurs tout à l'heure,

J'ai démonté ma sonde de ldr pour un control à l'ohmètre...(Elle est bonne  :spoton)


Je remonte , j'en profite pour faire le niveau et une purge de ldr...

Je redémarre et la surprise, gros bruit au niveau de la distrib, grincement...je coupe net, je vais voir tout à l'air ok si ce n'est un peu de liquide qui à giclé sur la courroie ,d'ou peu être le grincement ?

Rassuré moi, c'est pas une petite éclaboussure de ldr qui peu faire se décallé une distrib ?  :spoton :spoton :spoton

à chaque tentative de démarrage j'avais un voyant qui s'allumé, à l'op-com j'avais le P0115 en d'actif (donc sonde de temperature) , après avoir éffacé le code, la voiture à démarré direct sans le moindre bruit suspect de la distrib ?

Possible que le moteur ce soit mis à tourné "bizarrement" par sécurité ?

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #7 le: 30 juillet 2017 à 09:02:40 »
Quand tu dis que tu as contrôlé la sonde de température d'eau, tu l'as fait à froid et à chaud? Qu'elles valeurs as tu relevé?

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #8 le: 01 août 2017 à 00:00:55 »
Je l'ai passé dans un verre d'eau chaude, j'avais entre 3000 et 4000 à 20° et dans les 500 à 60°, ce qui est vraiment pas loin des différent tableau valeur/temperature que j'ai trouvé.

D'ailleur j'ai un problème du coup , je pensais que faire le niveau suffiré après avoir enlevé la sonde mais enfait j'ai une bulle qui se ballade...

Sont ou les purgeurs sur un 18xe ? C'est une purge automatique ?


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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #9 le: 01 août 2017 à 00:31:29 »
C'est une purge automatique, il faut donc faire tourner le moteur jusqu'à l'ouverture du thermostat

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #10 le: 01 août 2017 à 14:37:00 »
Ok merci, mais je laisse tourné vase d'expension ouvert ou fermé ?

Ce qui me fait dire que j'ai de l'air c'est que la grosse durite du bas reste froide

Pourtant la voiture chauffe correctement (0 à 85 en 5/10 minutes en roulant), ne surchauffe pas (90 meme en roulant énervé), le ventilo se met bien en route et j'ai du chauffage... je me prend peu être la tête pour rien ?

Sinon je comfirme que mon problème de démarrage est présent uniquement quand il fait tres chaud, ça fait une semaine qu'il fait frait par chez moi et la voiture démarre au quart de tour tout les jours

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #11 le: 01 août 2017 à 17:30:17 »
Pour gagner du temps tu laisse le vase ouvert et tu complète le niveau si besoin si tu vois que ça descend trop bas

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #12 le: 02 août 2017 à 00:56:56 »
Ok merci c'estbien ce que j'ai fait du coup, le niveau bouge pas j'en déduit que c'est bon

De toute facon la voiture chauffe normalement et reste bien à 90 même si je tape fort dedans j'en déduis que mon circuit de refroidissement est OK.

Je vais tenté le capteur PMH pour mes démarrage, il est situé ou sur le z18xe ? je trouve vraiment pas grand chose sur ce moteur  :spamafote

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #13 le: 02 août 2017 à 16:25:42 »
Tes bougies ont quels aspects? (j'ai bien noté qu'elles étaient récentes)

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #14 le: 02 août 2017 à 20:57:07 »
Grise je dirais , les 4 sont similaires

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #15 le: 02 août 2017 à 23:44:24 »
Ok donc elles sont tout ce qu'il y a de plus normal

Le capteur PMH est situé sur le devant du bloc cylindre, sous le collecteur d'échappement et côté distribution

Contrôle également que toutes les masses du calculateur sont bonnes. Toutes, ça inclus également les fixations du calculateur sur son support ainsi que les fixations du support sur le collecteur d'admission

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #16 le: 03 août 2017 à 19:04:41 »
C'est lui ?


Car sur la droite du carter d'huile sous le collecteur j'ai ça qui ressemble un peu plus à un capteur pmh je trouve ?



Pour la deuxième photo, pas moyen de démonter, il ne fait que tourné sur lui même.

Sinon ça, c'est le pressostat d'huile ?  Le connecteur blanc est cassé, ça se rachette ?

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #17 le: 03 août 2017 à 23:44:06 »
Sur la 1ère photo c'est le manocontact, sur la 2ème le capteur PMH et sur la 3ème le capteur de niveau d'huile

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #18 le: 04 août 2017 à 00:19:22 »
Ok c'est bien ce qque je pensais !

Bizarre qu'il ne veuille pas sortir n'empeche !  en tout cas je vais le récuré à fond demain, le connecteur aussi, le filtre à huile est juste au dessus et je vous dit pas l'état....


Pour le niveau d'huile je vais bricolé quelque chose, au pire j'aurais le voyant d'huile qui s'allumeras, mais vus qu'elle n'en bouffe pas une goutte ça devrait le faire temporairement.

En tout cas merci beaucoup Isma d'avoir prit le temps de répondre à mes trop nombreuse questions !  :spoton

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #19 le: 04 août 2017 à 11:57:17 »
Si tu veux réparer le connecteur, ça reste une prise type Bosch EV1 que tu peut trouver sans souci par ailleurs, tu auras juste à te raccorder sur le faisceau

Pour le capteur PMH il est vraisemblablement "collé" au bloc par son joint torique, tu le sors gentiment en faisant levier dessus avec un petit tournevis plat, assure toi bien que le joint est bien resté sur le capteur auquel cas il faudra allez le chercher sur le bloc ou dans le carter

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #20 le: 04 août 2017 à 21:25:02 »
C'est bon, il était bien bien coincé : Le filtre à huile situé au dessus avait du suinté un peu, donc le capteur était collé par de la vieille huile dure...

Un coup de pinceau imbibé de gasoil plus tard c'est sortit  :spamafote

Je l'ai bien néttoyé , resseré les fiche du connecteur, un coup de bombe contact...On verras ce que ça donne quand il ferat chaud pour les démarrage.

Pour le connecteur, c'est pas donné , 12 balles en franche contre 65 ctm en chine...Je vais me bricolé un truc le temps de recevoir

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #21 le: 05 août 2017 à 08:51:24 »
Je te parlais plutôt d'une pièce d'occasion récupérée en casse ou autre

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #22 le: 05 août 2017 à 20:08:20 »
Oui je sais bien, mais la seul casse à une distance raisonnable de chez moi est hors de prix , et ne détailleras jamais un petit connecteur...(Chez eux c'est le faisceaux complet ou rien  :tooth)

J'ai percé et taraudé directement dans le plastique du connecteur du capteau et j'ai mis une petite visse d'1 mm , pour moi ça devrait tenir :spoton

Hier j'ai réussi à sortir le PMH, il était vraiment dégueulasse...Aujourd'hui la voiture à démarré au quart de tour malgrés les 25 °....Problème résolu ? A voir avec le temps et de plus grosse chaleur.


En tout cas merci Isma  :spoton

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Re : [Astra G Coupé bertone 1.8 16V] Démarrage trèèèès difficile.
« Réponse #23 le: 05 août 2017 à 20:41:15 »
De rien :icon_wink

Y'avait de la limaille dans ce que tu as nettoyé?