Bonjour, alors les choses se sont aggravées et dès que j'accelerais trop fort, la voiture avait de gros hoquets jusqu'à parfois avoir le voyant moteur qui s'allume. Code défaut P0302. Direction Opel pour un diagnostic à 85€ où je leur décris tous les problèmes que j'ai. Verdict: Bobine 2 et 4 à changer et les bougies. Faisant moyennement confiance, j'ai interverti les bobines 2 et 3 pour voir si le code défaut changeait et c'était le cas donc je leur ai fait faire l'intervention après avoir bien entendu remis les bobines comme avant.
Ils m'ont facturé un essai routier en plus donc je me suis dit, ils ont essayé, ça doit être bon. Je récupère ma voiture, je la fais chauffer et j'accélère un bon coup. Comme avant mais code défaut sur les cylindres 1 et 3. Je rêve, le gars me dit c'est réglé, plus de problème, il me facturé un essai routier et le problème est toujours présent. J'hallucine.
Bon donc j'ai commandé sur Internet des bougies et des bobines identiques à celles qu'ils ont mis pour pas avoir de soucis et je les montre et cette fois plus de coupure de hoquets mais toujours le problème de vibration et de bruits sourds.
En fait, j'ai analysé un peu plus ce que j'entends.
Au démarrage à froid, j'entends des TIC dans le moteur non rythmés. Quand je roule et que je relâche les gaz, ça pétarade dans l'échappement mais ça le fait pas tout le temps, il y a des périodes rares et courtes où ça le fait pas du tout le moteur est silencieux et ne vibre pas et le reste du temps j'ai ces pétarades et le moteur vibre plus et émet un bruit sourd et fort au dessus de 2000 tours.
Est ce qu'un ou plusieurs injecteurs défectueux peut causer ça mais pas tout le temps ou est ce que ça vient d'un capteur quelconque? Je pensais peut être au capteur arbre à came.
Mais ce coup ci j'ai pas de code défaut.
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