Bonjour,
J'ai regardé dans la revue technique.
Sur le capteur de pression, l'alimentation est faite par la voie n°3 et le signal de pression est sur la voie n°4.
Pour tester le faisceau :
* Au niveau du calculateur moteur (à l'avant de la roue avant gauche), il y a 2 connecteurs. Débrancher celui de gauche (le plus petit - XC52)
* Les n° de voies sont sans doute indiqués sur le connecteur. Sinon, lorsque le levier du connecteur est sur la gauche, la voie n°1 est en haut à gauche, la voie n°15 en haut à droite. Les autres n° suivent de haut en bas (16 à 30, 31 à 45 et 46 à 60 pour la ligne du bas).
Pour tester le capteur de pression (et température) avec son faisceau, tu dois avoir les valeurs de résistance électrique suivantes au niveau de ce connecteur :
* Entre les voies 23 et 53 : 2.69 kOhm
* Entre les voies 23 (+) et 13 : 4.39 kOhm
* Entre les voies 23 et 13 (+) : 5.88 kOhm
* Entre les voies 40 et 53 : 8.23 kOhm
* Entre les voies 40 et 13 : 5.71 kOhm
Il est aussi possible qu'il y ait un mauvais contact sur une ou plusieurs voies au niveau du connecteur. Tu peux y mettre un coup de nettoyant pour contact électrique.
Pour ta vanne EGR, je crois que tu peux la piloter avec l'opcom. Et vérifier si la tension change