17 juin 2024 à 18:42:05

Auteur Sujet: Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...  (Lu 12761 fois)

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Je trouve de plus en plus sur Ebay ce genre d'article
http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-OPEL-Astra-Calibra-Corsa-Tigra-Vectra_W0QQitemZ290119275935QQihZ019QQcategoryZ32094QQrdZ1QQcmdZViewItem

au debut je me dit, mort de rire encore des type qui ont trouvé des bauf pour se faire de la tune, mais quand je vois les feedback, je commende à me poser des question, alors si vous avez des témoignages, ils sont les bienvenus ...
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #1 le: 22 mai 2007 à 06:41:30 »
je ne sais pas si c'est efficace,je connais un peut plus les boitiers, mais attention, en cas d'accident avec ce

genre de matos et si un expert d'assurance s'en apercoit,aucune indemnisation sera verser. :icon_wink

je sais, vous allez dire, "ouais mais........." c'est arrivé a un ami, et il s'est assis sur 15000euros,a vous de voir

 :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne ppfx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
    • Blog Nouvelle Zelande
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #2 le: 22 mai 2007 à 11:24:22 »
Moi aussi ça m'interesse, mais il faut savoir qu'à long terme, ça endommage le cata (si j'ai bien compris) car ça trompe la calculateur sur la température de l'air du coup il enrichit en carburant...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement en Nouvelle-Zélande : http://howlong.over-blog.com

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #3 le: 22 mai 2007 à 18:18:26 »
Et la consomation ?

Ils annoncent une baisse ?
mais comment si on enrichie le mélange ?
et pourquoi n'est-il pas enrichie par defaut ??
pourquoi vendre une voiture de 125 ch quand elle peut faire 150 ch ?
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Re : Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #4 le: 22 mai 2007 à 18:58:23 »
Et la consomation ?

Ils annoncent une baisse ?
mais comment si on enrichie le mélange ?
et pourquoi n'est-il pas enrichie par defaut ??
pourquoi vendre une voiture de 125 ch quand elle peut faire 150 ch ?

entre autres pour la même raison qu'on en vend aussi en 117ch et à côté en 125ch, les CV fiscaux et les taxes ...
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

le roi toto

  • Invité
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #5 le: 22 mai 2007 à 19:03:03 »
Je ne connais pas non plus ce truc, et ca ne m'inspire pas confiance! Je vais en parler à mon papa (ancien agent opel) ce soir, je dois lui téléphoner. Par contre si tu veux vraiment augmenter la puissance de ton moteur, tu as les solutions irmscher, c'est plus cher, mais ca marche très bien, à condition biensur de bien entretenir ton auto (révisions chez un professionnel notamment...), voila le lien : www.irmscher.com

J'ai eu des boitiers irmscher sur certaines de mes anciennes opel, et ca marchait très fort!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #6 le: 23 mai 2007 à 00:29:51 »
J'avais déjà vu ce genre d'articles à la noix.
S'il suffisait de mettre une résistance pour rajouter 25 cv à un moteur, ça se saurait.  :icon_rolleyes

Quant aux pseudo avis de ceux qui ont soit disant acheté, je n'y crois pas plus que ça.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #7 le: 23 mai 2007 à 00:38:27 »
Je viens de lire les commentaires de notre vendeur de résistances.
En gros, il livre bien ce qu'il vends (heureusement), seulement la plupart mettent une note avant d'avoir installé leur "puce"
Résultat, il ne peuvent plus changer leur commentaire après coup.
Enfin quelques commentaires m'ont fait rire, je cite:

Citer
A EXCLURE DE EBAY IMMEDIATEMENT !!! PORT ELEVE NE DONNE AUCUNE PUISSANCE SUPL

Citer
Je suis mecanicien et je peux vous dire que c'est une belle merde ce qu'il vend
Ce gars là a quand même commandé pour pouvoir l'évaluer  :marteau

Citer
Bof il faut y croire! La 1ère arnaque est déjà 4 € de frais envoi timbré à 0,49€

Citer
pas satisfait du tout , le produit ne fonctionne pas, pas d'instruction précise!

Etc, etc...
Bref, à toi de voir...
Voici quand même le lien vers les notation de ce "Mossieur":

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=2006porcinet&iid=-1&de=off&items=25&interval=0&page=4
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #8 le: 25 mai 2007 à 09:43:01 »
...ouais ! Mais chez certains ça marche quand même !  :blink
J'y crois pas trop... J'ai pas envi de gaspiller 10€ !

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #9 le: 25 mai 2007 à 10:07:05 »
perso j'essaierais meme pas .....10€ ya forcement un truc qui cloche.
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #10 le: 29 mai 2007 à 12:44:03 »
J'ai fait l'essai sur mon 2.2 essence/gaz ....
Non pas avec une soit disant puce à 10 ou 15€ :marteau, mais simplement en fouinant dans mes affaires de bricolage j'ai trouver une résistance de 10 Kohm (qui doit couter quelques centimes...) :icon_wink.
En gros c'est équivalent à une température de -15 degrés, donc ca enrichis sérieusement.
Faites le test en placant votre sonde de température au congel et testez la avec un ohm-metre.
J'ai débranché la sonde de température à l'arrivée d'air, et j'ai emfiché la résistance dans la prise.
Résultat? positif.
La montée en régime est plus franche et le moteur monte dans les tours a + de 6000 en étant "remplis".
Le couple qui arrive normalement à 3700 t/mn  est un poil disponible + tot (3500).
La conso, -0.5l/100 et je ne déconne pas !  J'ai comparé sur environ 5000 Kms déjà réalisé avec...
Ca peut se comprendre parcequ'en fait on accelere moins.
Bref pour moi c'est vraiment positif, il est clair que sur d'autre véhicule le résultat peut-être négatif, car tout dépend comment le calculateur réagit, mais dans le cas du 2.2 essence il y l'air plutot basique...

Myck

  • Invité
Re : Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #11 le: 29 mai 2007 à 12:48:22 »
...ouais ! Mais chez certains ça marche quand même !  :blink
J'y crois pas trop... J'ai pas envi de gaspiller 10€ !
C'est dans la tête que ca marche ;)

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #12 le: 29 mai 2007 à 13:24:45 »
J'ai oublier de vous préciser que l'amélioration était valable pour le mode essence, mais quand je passe au gaz la aussi le résultat est positif. (mon calculateur gaz reprend les info du calculateur essence).
J'ai toujours eu un probleme de ralenti instable et surtout trés bas au point de faire caler le moteur parfois.
Depuis que j'ai mis la résistance le ralenti est plus haut (environ 900 t/mn au lieu de 700 voir moins...) et en cours d'utilisation lorsque sur la route je voulais doubler en toute sécurité je repassais à l'essence.
Aujourd'hui je reste au gaz. Sincerement y a pas photo et ca pour quelques centimes.
Alors ne vous faites pas arnaquer à 10 ou 15€.
Par contre je ne tenterais pas le coup sur moteur turbo, il sont suffisament pointu et fragile.
idem sur  les turbo D HDI TDI etc...  la non plus, trop risqué. Aprés il y a la reprogrammation, mais c'est un autre sujet.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #13 le: 30 mai 2007 à 13:53:55 »
Merci pour cet avis en tous cas.  :jap
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #14 le: 30 mai 2007 à 21:30:04 »
J'ai fait l'essai sur mon 2.2 essence/gaz ....
Non pas avec une soit disant puce à 10 ou 15€ :marteau, mais simplement en fouinant dans mes affaires de bricolage j'ai trouver une résistance de 10 Kohm (qui doit couter quelques centimes...) :icon_wink.
En gros c'est équivalent à une température de -15 degrés, donc ca enrichis sérieusement.
Faites le test en placant votre sonde de température au congel et testez la avec un ohm-metre.
J'ai débranché la sonde de température à l'arrivée d'air, et j'ai emfiché la résistance dans la prise.
Résultat? positif.
La montée en régime est plus franche et le moteur monte dans les tours a + de 6000 en étant "remplis".
Le couple qui arrive normalement à 3700 t/mn  est un poil disponible + tot (3500).
La conso, -0.5l/100 et je ne déconne pas !  J'ai comparé sur environ 5000 Kms déjà réalisé avec...
Ca peut se comprendre parcequ'en fait on accelere moins.
Bref pour moi c'est vraiment positif, il est clair que sur d'autre véhicule le résultat peut-être négatif, car tout dépend comment le calculateur réagit, mais dans le cas du 2.2 essence il y l'air plutot basique...


Cette modif est connue des GTistes des années 80-90  :59 (un petit embalage d'alu autour de la sonde du débimètre fait merveille  :icon_lol et qui en profitaient egalement pour détendre le ressort du variateur du débimètre (resistance), un couple bien plus prononcé à bas régime .... mais parce que qu'il y a un mais ... encrassement garanti des injecteurs ... d'ou un tarrage des injecteurs régulier ou nettoyeur injecteurs sinon gare à la facture en cas de remplacement ... :pan
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #15 le: 31 mai 2007 à 11:42:41 »
Je me doutais bien qu'il y avait un revers à la médaille, cela aurait été trop simple sinon.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Cette modif est connue des GTistes des années 80-90  :59 (un petit embalage d'alu autour de la sonde du débimètre fait merveille  :icon_lol et qui en profitaient egalement pour détendre le ressort du variateur du débimètre (resistance), un couple bien plus prononcé à bas régime ....

Exacte, lorsque j'avais ma kadett Gsi 1.8  , le coup du ressort était trés simple à faire, et le couple était bien plus présent à bas régime.

mais parce que qu'il y a un mais ... encrassement garanti des injecteurs ... d'ou un tarrage des injecteurs régulier ou nettoyeur injecteurs sinon gare à la facture en cas de remplacement ... :pan
@+
Taco
Par contre lorsque j'ai vendu ma Gsi elle avait 320 000 kms, elle tournait comme une horloge, et je ne n'ai jamais eu le moindre soucis d'injection...

Hors ligne KEROZAL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #17 le: 01 juin 2007 à 15:32:19 »
Bonjour ..

Et sur les moteurs essence   1,8 L / 140 Ch actuels ..

est-ce toujours possible ..?
                                          ( le truc du ressort reglable ...)

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #18 le: 01 juin 2007 à 19:44:55 »
Tout est possible  :icon_mrgreen, il faut ouvrir le débimètre et détendre inteligemment le ressort hélicoidal et le détendre , par contre je n'ai trouvé nulle part d'explications sur le nombre de crans a basculer ... :bah
Peut être une recherche approfondie sur le net chez les praparateurs opel .... Sur les Kadett GSI l'astuce existait ...
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Myck

  • Invité
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #19 le: 01 juin 2007 à 19:58:41 »
Sur le X18XER il va le chercher longtemps le ressort a détendre  :casque

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #20 le: 01 juin 2007 à 21:38:09 »
Sur le Zaf 2.2, ce type de débimetre n'existe plus, car (malheureusement)  le systeme d'injection est bien plus complexe avec bien plus de capteur et avec un accelerateur electrique...
Je pense (sans certitude car non vérifié) que tout les moteurs essence depuis plusieurs années adopte ces injections, aussi bien le 1.6 que le 1.8 donc fini la bidouille du ressort. Mais une petite résistance a la place de la sonde de temp d'arrivé d'air ca fait pas de mal... du moins sur le 2.2, mais faut pas en espérer les "25 ch" , surtout sur un moteur atmospherique.

Myck

  • Invité
Re : Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #21 le: 01 juin 2007 à 23:16:49 »
Sur le Zaf 2.2, ce type de débimetre n'existe plus, car (malheureusement)  le systeme d'injection est bien plus complexe avec bien plus de capteur et avec un accelerateur electrique...
Je pense (sans certitude car non vérifié) que tout les moteurs essence depuis plusieurs années adopte ces injections, aussi bien le 1.6 que le 1.8 donc fini la bidouille du ressort. Mais une petite résistance a la place de la sonde de temp d'arrivé d'air ca fait pas de mal... du moins sur le 2.2, mais faut pas en espérer les "25 ch" , surtout sur un moteur atmospherique.
:jap

Déjà a l'epoque de l'astra F gsi 16S on était passé au débimètre a fil chaud

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #22 le: 02 juin 2007 à 09:18:36 »
Je me rapelle avoir vu sur des tableaux de bord, un potar, branché sur le débimètre et sur un capteur sur la durite d'air avant débimètre je crois,  avec un petit condensateur en // qui permettait aux pilotes (de ZX 2.0 et saxo)  de modifier electroniquement la richesse (donc la valeur de résistance).
Ce qui est certain le leure resistif doit s'accompagner d'une prise d'air différente car l'aspiration d'air diffère forcement. La conso d'essence doit changer car le mélange air/essence est différent (plus sensible) et la pression d'essence aux injecteurs plus élevée (dans le temps) :bah
Ah les bons vieux carbu weber 40DCOE ... :bye où l'on pouvait (presque) tout faire mais la conso et pollution  :lyderic
@+
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne scomp

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #23 le: 09 juin 2007 à 22:15:00 »
J'ai fait l'essai sur mon 2.2 essence/gaz ....
Non pas avec une soit disant puce à 10 ou 15€ :marteau, mais simplement en fouinant dans mes affaires de bricolage j'ai trouver une résistance de 10 Kohm (qui doit couter quelques centimes...) :icon_wink.
En gros c'est équivalent à une température de -15 degrés, donc ca enrichis sérieusement.
Faites le test en placant votre sonde de température au congel et testez la avec un ohm-metre.
J'ai débranché la sonde de température à l'arrivée d'air, et j'ai emfiché la résistance dans la prise.
Résultat? positif.
La montée en régime est plus franche et le moteur monte dans les tours a + de 6000 en étant "remplis".
Le couple qui arrive normalement à 3700 t/mn  est un poil disponible + tot (3500).
La conso, -0.5l/100 et je ne déconne pas !  J'ai comparé sur environ 5000 Kms déjà réalisé avec...
Ca peut se comprendre parcequ'en fait on accelere moins.
Bref pour moi c'est vraiment positif, il est clair que sur d'autre véhicule le résultat peut-être négatif, car tout dépend comment le calculateur réagit, mais dans le cas du 2.2 essence il y l'air plutot basique...


Bonsoir

Ou se trouve cette sonde de tepérature sur une vectra B X18XE1, j'aimerai essayé pour voir la différence

donc rajouter une résistance de 10 Kohm

Merci

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Qui a tester les "puce" résistance ? +25Ch pour 10€ ...
« Réponse #24 le: 10 juin 2007 à 21:07:22 »
Sur le 2.2 essence cette sonde est sur la grosse durit d'arrivé d'air qui relie le boitier filtre à air à l'entrée de la pipe d'admission. Même si le moteur est différent, cette sonde est logiquement entre l'entrée du filtre à air et la pipe d'admission pour captée la temp de l'arrivée d'air. Essai de réperer un fil  qui arrive dans ce périmetre...