J'ai fait l'essai sur mon 2.2 essence/gaz ....
Non pas avec une soit disant puce à 10 ou 15€
, mais simplement en fouinant dans mes affaires de bricolage j'ai trouver une résistance de 10 Kohm (qui doit couter quelques centimes...)
.
En gros c'est équivalent à une température de -15 degrés, donc ca enrichis sérieusement.
Faites le test en placant votre sonde de température au congel et testez la avec un ohm-metre.
J'ai débranché la sonde de température à l'arrivée d'air, et j'ai emfiché la résistance dans la prise.
Résultat? positif.
La montée en régime est plus franche et le moteur monte dans les tours a + de 6000 en étant "remplis".
Le couple qui arrive normalement à 3700 t/mn est un poil disponible + tot (3500).
La conso, -0.5l/100 et je ne déconne pas ! J'ai comparé sur environ 5000 Kms déjà réalisé avec...
Ca peut se comprendre parcequ'en fait on accelere moins.
Bref pour moi c'est vraiment positif, il est clair que sur d'autre véhicule le résultat peut-être négatif, car tout dépend comment le calculateur réagit, mais dans le cas du 2.2 essence il y l'air plutot basique...