23 mai 2024 à 16:40:08

Auteur Sujet: [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid  (Lu 4217 fois)

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[astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« le: 31 octobre 2015 à 18:49:57 »
 :coucou
les soucis commence.
ce matin,je met le contact,je veut démarré rien,le moteur se lance mais démarre pas.
j'ai mis trois ,quatre coup de préchauffage en insistant pour démarrer et appui sur l'accélérateur.
en insistant elle démarre aprés un gros nuage de fumée qui sort.
je veut accéléré,rien à la pédale.
le compte tour oscille entre 750 et 800 t/mn tout le temp(pas régulier)
le vendeur à changé le capteur pmh neuf facture ad.
j'attend un peu aux ralentit et je l'éteint
je redémarres du premier coup,mais toujour rien à la pédale.
j'ai redémarrés 3 à 4 fois avant que la pédale fonctionne.
avec tout cela,j'ai le voyant moteur qui s'allume de temp en temp,méme en la laissant aux ralentit.
je vais faire un tour avec,dés quelle est chaude,je lui tires dessus en troisiéme et paf voyant moteur allumé.
l'essais c'est fait sur autoroute avec voyant moteur qui reste allumé et 80 km/h maxi,je flippé.
je revient chez moi,je l'éteint et je redémarre,plus de voyant.
je débranches le débimétre et j'accélere,résultat pire qu'avant,retard à la pédale et rien dans le sac.
je le rebranches et je débranches la durite de la vanne egr,pareil aucun changement,rien dans le sac.
je dévisses la vanne egr,un peu de suie mais sans plus.
quand j'accéléres,j'ai un retard enorme à la pédale.
un exemple,pour pouvoir partir en premiére,il faut qu je joues avec l'embrayage,sinon elle part pas.
elle à 217.000 kms et elle est de 2000.
comme c'était mon ancienne opel
en 2014 j'ai changées dessus elle avait 207.000 kms,bougie de prechauffage,porte filtre complet de go,joint d'injecteur,durite de retour avec les tés+néttoyage complet du collecteur d'admission+vanne egr.
là je l'est récupéré hier en echange de ma clio,elle a 217.000 kms.
le vendeur à fait faire la vidange avec filtre à go+huile,capteur pmh,pompe à eau et courroie.
il m'a donné un débimétre de 1.7 dti,mais il m'a dit c'est pas le méme.
donc il me sert à rien.
déjà,moi quand je l'avait,quand j'accéléré,sa partait tout de suite.
alors que maintenant,si je joues pas avec l'embrayage,elle part pas.
elle tire qu'a partir de + de 2000/tmn,comme si elle avait plus de turbo.
j'ai controlés toutes les durites et je voit rien de spécial
désoler pour le roman,mais je sais pas faire des phrases courtes.
hà oui je l'est passés à l'elm 327 pas de défault trouvé,malgrés que le voyant moteur allumé.
il va falloir que je me rachétes un op-com.
j'ai testés frein et accélérateur appuyé en mettant le contact,sa n'a rien donné.
voilà j'espére que vous pourrez m'aider,car sa va étre short pour le boulot lundi,si c'est comme cela,et là je vois pas.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015 à 19:56:55 »
Tu as pris la méthode pour les "anciennes" Opel ? C'est bizarre que le voyant s'allume sans générer de code  :bah

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564
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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015 à 20:58:24 »
 :coucou
oui c'est bizarre et je l'est fait deux fois.
rien ne clignote ou autres.
je ressayerais demain,vu que je doit controler toutes mes durites.
merci
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 01 novembre 2015 à 10:05:17 »
Si ton Astra est de 2000, c'est normal que ton ELM327 ne te donne rien

Dans tout les cas vu que que tu as débranché/rebranché des composant ça sert pas à grand chose de relever tes codes erreurs sans OP COM pour les effacer

En attendant de recevoir ton OP COM tu peux à minima contrôler ta batterie et le fonctionnement de tes bougies de préchauffage

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 01 novembre 2015 à 19:50:52 »
 :coucou
je commence déjà à regretter mon echange.
donc déjà la vanne egr doit étre morte
j'ai appuyés sur le piston et bouché le trou avec mon doigt,elle redescend.
j'ai controlés mes bougies de chauffe,avec un fil elle font tous une étincelle,puis avec une lampe elle s'allume tous.
j'ai vérifiés toutes les durites de dépréssion+voir si toutes les grosses durites,que se soit le turbo,l'intercooler sont bien serré,pas de soucis.
pas de déchirure ou mal emboité.
batterie neuve et en bonne etat.
donc ce matin,j'ai voulus la démarré,je m'y suis repris en quatre fois avec gros nuage gris.
je l'est méme essayer avec la sonde de temperature débranché,c'est pareil.
j'ai déssérrés les injecteurs deux par deux et mis le démarreur,sa coule sur les quatres.
quand elle commence à tousser,je peut pas accéléré car pas de réponse à la pédale,donc elle chute et cale.
je refait une deuxiéme fois,pareil,pas de réponse à la pédale.
j'ai débranchés la prise de la pédale,pas de fils coupé ou autres.
je l'est rebranchés et pas de réponse
une fois quelle reste aux ralentit,qui se met entre 750 et 800t/mn le fait tout le temp,donc pas régulier
j'attend quelle chauffe un peu et aprés je peut commencer à avoir une réponse à la pédale.
un truc de fou et je vois pas ce qu'i fait cela.
là je comprends pas
une fois que ma pédale répond,je peut l'éteindre et elle redémarre à chaque fois.
un truc de ouf,que j'ai testés aussi
pour avoir un ralentit régulier,je débranches le capteur qui est sur le carter d'huile.
je le rebranches toujour aux ralentit et là elle baisse avec 750 800t/mn
quand ma pédale répond,j'ai un gros retard de réponse avant d'accélérer.
je vous dit pas demain la galére pour aller bosser.
car temp que ma pédale ne répond pas,je peut pas partir.
j'ai fouillés sur le net,et j'ai vus personnes,qui à mon cas.
donc si vous pouvez m'aider,ou quelqu'un qui a eu ses mémes phénoménes,sa m'arrangerait,car là je déprimes.
j'appréende déjà pour demain matin.
merci de votre aide
je vais demandés à mon pote qu'il me passe sa valise multimarque,car là on sais pas.
le voyant moteur,je l'est aussi aux ralentit.
je coupes le contact et redémarre,plus de voyant,aprés il revient.
voilà mes déboire.
on va me dire,pourquoi alors tu l'a echanger?
on c'est donné un rendez vous à 34 kms de chez moi et lui venait de reims,la voiture était chaude,donc elle démarré tout le temp.
c'est le lendemain matin,chez moi que j'ai eu la surprise,sa le vendeur ne vous le dit pas.
en plus à l'essais,le voyant moteur ne sais pas allumé.
la faute à pas de chance
le soucis,comme je trouves pas,sa m'enerve encore plus et sur le net il n'en parle pas.
je sais que le premier vendeur à changé la pompe injection,car moi je lui est vendu car pompe hs.
elle démarrés bien et une fois chaude elle calé.
fallait attendre le lendemain pour quelle redémarre et paf une fois chaude cale et ne démarre plus.
donc lui comme il avait la méme que moi,mais sa femme à eu un accident avec,il à repris sa pompe et mit dans la mienne.
aux départ il devait mettre son moteur complet,mais moi j'ai vu que c'était mon moteur.
ouf,je sais c'est long
j'éspére que vous aurez une piste.
il faut que je commandes mon op-com de chine,il est à 16,16€
celui ci
http://www.ebay.fr/itm/131588756994?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
par contre j'ai plus le logitiel qui va bien
a++

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #5 le: 01 novembre 2015 à 20:05:49 »
Je sais pas avec quoi tu postes sans parler de la ponctuation mais c'est ultra pénible à lire

Pour les bougies de préchauffage le test ne se limite pas qu'à un test de continuité électrique, faut les sortir et vérifier si elle sont bien incandescentes quand tu les branches

Sinon tout ce dont tu parles ce sont les symptômes du fonctionnement en mode dégradé, et les tests que tu fais ne font que rajouter des pannes et des codes erreurs donc ça sert pas à grand chose

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #6 le: 01 novembre 2015 à 22:52:00 »
 :coucou
desoler pour la ponctuation.
je vous laisses tranquille
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #7 le: 03 novembre 2015 à 19:28:58 »
 :coucou
le démarrage sa va mieux.
par contre une question
tout les matin pour allé aux taf, une fois démarré,il faut que j'attendes aux ralentit quelle chauffe un peu,pour pouvoir avoir ma pédale de gaz.
vous pensez que sa peut être le potentiomètre,qui est naze?
il me le fait aux premier démarrage et quand il faut repartir du boulot à 17h00.
quand il faut repartir du boulot,je là démarre à 16h45,je là laisse aux ralentit et à 17h00,je peut partir,car ma pédale de gaz fonctionne.
j'ai commandés mon op-com,mais je l'aurais que dans trois semaines.
à votre avis?
merci à ceux que c'est arrivé.
a+
avec tout cela,je fait pas d’économie de gazoil.

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #8 le: 03 novembre 2015 à 20:40:19 »
Salut

Sans codes défauts, c'est pas évident de te donner un avis.  :bah

Soit tu attends ton Op-com, tu effaces tous les codes présents, après tu refais un essais sur route et là tu vois ceux qui reviennent. A ce moment là ça sera plus facile de t'aider.  :icon_wink

Ou tu passes par un garage pour faire cette manip
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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #9 le: 03 novembre 2015 à 21:47:23 »
 :coucou
merci
je vais demandés à mon pote pour là passer à sa valise.
la suite plus tard
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #10 le: 04 novembre 2015 à 12:54:53 »
Mais ça ne t'empêche pas pour autant de réellement tester les bougies de préchauffage...  :icon_wink

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #11 le: 04 novembre 2015 à 18:47:17 »
 :coucou
oui c'est sur.
merci
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #12 le: 05 novembre 2015 à 19:22:15 »
 :coucou
donc je l'est passé à la valise
voici les codes trouvés,il y en n'avait 8.
P015,P0195,P0110,P0100,P0703,P0400,P1125,et C0161.
il m'a tout effacer et j'ai était faire un essais.
je lui est tiré dessus à plus de 3000t/mn et pas de voyant moteur
je là reconnaissait plus.
une fois mon essais fait,il l'à repassé et plus de code.
je verrais demain matin,si ma pédale de gaz répond aussitot.
je vous le ferais savoir.
là je vais regardés,à quoi correspond ses codes.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #13 le: 05 novembre 2015 à 20:10:59 »
Bonne nouvelle  :bien
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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #14 le: 05 novembre 2015 à 21:02:27 »
 :coucou
c'est clair,j'avais peur que ce soit encore la pompe.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #15 le: 06 novembre 2015 à 13:12:37 »
 :coucou
 :reflexion
toujour pareil pour ma pédale de gaz.
pas d'action,tout de suite et plus de codes défault.
à votre avis potentiométre dans le sac?
j' vais lui mettre un coup de bombe anti-contact,sur la prise et voir pour démonté la pédale.
aprés si c'est pareil,là je vois plus.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #16 le: 06 novembre 2015 à 16:47:47 »
 :coucou
toujour pareil
j'ai mis de la bombe rien
j'ai démontés la pédale pour voir les pistes,mais c'est pas démontable.
la seul choses qui est démontable est la gachette,pour avoir un peu plus de ralentit c'est tout.
il y a un réglage que l'ont peut mettre soit à droite ou à gauche.
c'est un petit carré noir en plastique avec quatre visses qui est sur le coté de la pédale.
il faudrait que je trouves une personne qui à une astra dans mon coin pour essais.
je connait personnes.
pour l'instant sa restera comme sa.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #17 le: 06 novembre 2015 à 17:51:59 »
C'est quand tu veux pour sortir les bougies de préchauffage mais c'est toi qui vois si tu veux commencer par le commencement ou pas... :rolleyes

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #18 le: 06 novembre 2015 à 18:08:30 »
 :coucou
je le ferais quand il fera meilleur.
je travailles dehorspas de garage.
avec la flotte c'est pas top.
a+

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #19 le: 11 novembre 2015 à 16:13:54 »
 :coucou
j'ai démontés mes bougies et elle rougisse tous.
mise à la masse et + batterie.
le vendeur l'est avait fait aux mois d'aout.
j'ai achetés une vanne egr aujoud'hui d'occasion,qui a 15.000 kms.
zaphira accidenté.
je l'est remontés et plus de défault moteur,je l'est essayés,incroyable le changement pour une vanne.
maintenant,elle a sa puissance dés qu'on accélére.
plus obligé de joué avec la pédale d'embrayage,pour avancer.
il me reste plus qu'a savoir,pourquoi ma pédale des gaz,ne fonctionne pas à froid.
la pédale fonctionne,testé à la valise,elle va de 0 à 100%.
les symptomes d'une pédale hs,vu sur le net,elle monte à 1500t/mn.
c'est pas mon cas.
il n'y a plus de code défault.
là je séches.
vous avez une idée?
merci
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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #20 le: 11 novembre 2015 à 19:27:45 »
Y'a des chances que le moteur soit très encrassé

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Re : [astra g 2.0 dti]soucis de démarrage à froid
« Réponse #21 le: 11 novembre 2015 à 19:42:37 »
 :coucou
hé non
j'ai démontés pour voir
pas de calamine à l'intérieur.
collecteur,volet d'admission,rien.
à l'echange,il m'avais dit que tout le systéme d'admission avait était néttoyé.
pour étre sur,j'ai démontés et c'était propre.
pour une fois qu'il disait vrai.
par contre aux démontage,il a fallut que je refasses un fil d'electrovanne à la pompe injection.
quand je l'est est bougé,un s'est enlevé de la gaine thermo.
je l'est refait et tout remonté.
j'ai démarrés aux start pilote,une fois démarré,toujour pas d'action à la pédale.
j'ai entendus sur le net,quand on n'a ce  probléme.
débranchés la batterie et controlés tout les relais,fusibles,les enlevés et mettre de la bombe anticontact.
je verrais cela samedi,si il fait beau.
si c'est pas cela,aprés je vois plus.
a+