06 juin 2024 à 04:00:48

Auteur Sujet: [astra G 2.0 dti ] Voyant moteur fumée blanche perte de puissance  (Lu 3927 fois)

Hors ligne Gyzmo-27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/1999
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra G
Bonjour,

J'ai un soucie sur mon astra g 2.0 dti 16v, je démarre la voiture tou va  bien (aucun voyant) mis à pas quel que trou une fois passer 2000 tour (je peut même la monter à 3000 tour pas plus) elle m'affiche le voyant moteur orange et impossible de dépasser les 2000 tour, j'ai aussi une fumée blanche qui sort.

J'ai démonter la vanne Egr et les deux bloc en dessous avec les volet, je les ait decalaminé (bien encrassé), j'ai de l'air qui passe dans les petite durite des electrovanne mais j'ai du noir sur les main quand je touche à ces petite durite d'electovanne (je ne pense pas que ce sois normal)

Ps: on m'a dit de decalaminé le catalyseur même si c'est pas ça je le fais demain ça lui fera pas de mal.

Modification: quand la panne est survenue j'ai le wastegate (je crois que c'est une barre relier au turbo et à une electrovanne) qui c'est casser donc le l'ai réparer aux patex (ce que j'avais sous la main) et quand je démarre elle tire tous le temp (peut-on savoir si elle est hs et peut telle causé ce problème).

Désolé des fautes d'orthographe.

Merci pour votre aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #1 le: 02 août 2015 à 08:25:52 »
Bonjour
Verifie si la commande wastegate sur le turbo
Manœuvre librement et remplace la capsule de commande
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne angelus38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: Astra G
Re : Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #2 le: 02 août 2015 à 11:00:29 »
vérifie aussi ton capteur de suralim la mienne ma fait pareil et il était complétement bouché.

J'ai l'impression que la canicule à drôlement faire souffert nos voiture, le nombres de personne qui ont des soucis de voiture depuis le début des grandes chaleurs c'est fou, capteur foireux, joins d'injecteur pété, durite fendu et j'en passe et que sa sois sur des renault, polo, vito bizarrement je me sens moins seul :D

Hors ligne Gyzmo-27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/1999
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #3 le: 02 août 2015 à 14:43:41 »
Re,

Alors voilà je vient d'emmener la voiture chez mon bof on a retirer le catalyseur pour le netoyer et il m'a enlever le nid d'abeille en même temp j'ai passer mon doigt par le le trou voir si la trappe du watergate aux turbo bouger bien et c'est bon au démarrage la trappe est fermé (est-ce normale) le capteur de suralimentation à été netoyer avec d'autre connectique aux passage sinon (jatend que ça sèche) j'ai la pièce qui ouvre les volet en dessous de la vanne Egr qui bouge pas à moins que ça bouge à un certain régime !! J'ai passer mes petite durite et coude sous l'eau puis nettoyant frein et après compresseur, par contre joint d'injecteur c'est les 4 petit tuyau à côté de la vanne EGR qui injecté le gasoil ?

Je retourne chez mon bof après remonter ça et je vous tien aux courant.

Merci.

Hors ligne Gyzmo-27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/1999
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #4 le: 02 août 2015 à 21:33:58 »
Re j'ai pas eut le temp de faire ça demain matin j'attaque et un amis ma fait voir comment peut être trouvé la panne en shuntant 2 broche de l'OBD et avec le voyant moteur qui clignote je peut trouver le code erreur voilà mon lien qui en parle :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20659

Si défis  vous connaissez pas c'est bon à prendre je vous fais un retour (positif j'espère) demain

Hors ligne Gyzmo-27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/1999
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #5 le: 07 août 2015 à 12:02:56 »
je vient de changer la vanne Egr et toujours le même problème sinon pour la vanne Egr elle doit bouger quand le moteur tourne ?

Sinon on peut essayer le capteur de dépression à droite de la vanne avec un multimetre ?

Par précaution je vais changé toute les petite durite d'air, je pense pas que ça coûte cher !!!

Hors ligne angelus38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: Astra G
Re : [astra G 2.0 dti ] Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #6 le: 10 août 2015 à 14:50:25 »
tu ne peut pas te procurer un opcom? au moins il te donnerai directement ton code défauts et t'éviterai de chercher.

Hors ligne Gyzmo-27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/1999
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : [astra G 2.0 dti ] Voyant moteur fumée blanche perte de puissance
« Réponse #7 le: 04 septembre 2015 à 08:55:28 »
Re Bonjour,

Alors voila je viens de me procurer un opcom (chinois) mais le soucie est que quand je lance le diagnostic il me met : "there is no communication with the ecm opcom".

J'ai vue que dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune qui correspond a l'op-com c'est "USB serial port" mais je ne voit pas comment résoudre ce problème.

PS: J'ai repris un logiciel op-com est pas celui china clone est-ce que ça peut déconné a cause de ça ?

Merci.