Je reprends mon soucis sur ce fil: (Pour info:
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16441.msg621684#msg621684 )
Donc, j'ai les symptômes suivant:
Voiture qui broute entre 1500 et 2300 tr/min, je pense que c'est pile au moment ou juste après que le turbo ce déclenche et sur n'importe quel rapport.
A ce jour:
-mon capteur de pression est neuf
-pas de durite de percée... Du moins, je n'ai pas trouvé.
-J'ai nettoyé mon capteur de suralimentation présent sur le collecteur d'admission.
Mon dernier constat et je pense que c'est le bon:
Je ne sais pas si ça le faisait avant mais j'ai un léger sifflement continu qui provient du turbo.
J'ai l'impression qu'il reste en charge au point mort.
Je pense donc à un encrassement de mon turbo à géométrie variable...
Cf:
http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9tecter_un_encrassement_de_la_g%C3%A9om%C3%A9trie_variableJ'ai la voiture ce soir, je testerai de débrancher le débitmètre pour voir si ce n'est pas la vanne egr.
Et je démontrai ma durite d'admission d'air frais sur mon turbo pour voir s'il y a de l'huile et surtout voir s'il y a du jeu...
Sinon, je vois que les mécanos généraliste, ne démonte pas le turbo pour le nettoyer alors qu'il peut être sauvé.
J''envisage donc de me tourner vers un nettoyage à l'hydrogène:
http://www.dkboost.fr/details-centre+de+decalaminage+a+gueugnon+opel+garage+du+fresne-1334.htmlEn plus je viens de voir en re recherchant le lien que c'est un garage spécialiste Opel!
Voilà, si vous avez des retours ou de l'expérience en vers mes problèmes... Je suis tout ouïe!