Pendant la dernière balade j'ai enregistré les capteurs disponibles.
C'est un peu le foutoir car je ne savais pas quel capteur sélectionner, mais si on se concentre sur les courbes :
-Rouge : Pression Absolue collecteur d'admission coincide avec les rushes du tourbo
-Rose : juste en dessous c'est la Vitesse du véhicule
-Vert : au niveau de BARO, c'est le Taux EGR commandé
-Vert foncé : confondue avec la précédente c'est la sonde Lamda1 au niveau O2SWRmA11
-Bleu : au niveau VPWR c'est le taux Erreur EGR
Oui je sais ça n'est pas très facile surtout qu'après ça se mélange!
!
La première image c'est le début de la virée, départ moteur froid, puis montée en régime progressive :
Les 2 courbes EGR semblent sages même si il y a des accélérations et une augmentation de la vitesse
La seconde image c'est au milieu de la virée, pour une raison inexpliquée par moi, les courbes EGR s'affolent et sont très irrégulières.
La troisième c'est l'arrivée avec la remise au ralenti de la voiture avant d'arrêter le moteur, les courbes EGR se restabilisent.
On dirait que lorsque le régime moteur augmente et quand je fais tirer un peu la caisse l'EGR part en live ou c'est peut-être normal?
Je ne sais quoi en penser?
Si cela vous inspire?
Merci.