Bonjour,
Au début ce n'était que dans quelques montées et de manières sporadique, alors je n'ai pas prêté attention à la petite clef.
Mais par la suite, dès que je dépassais 3000 tours ou que la voiture, stabilisée à 3000 tours environs (130 autoroute) paf, la clef et mise en protection du moteur par régulation du régime.
A noter: le turbo siffle de plus en plus. Et à très bas régime (entre 1500 et 3500 max).
Depuis ça a empiré (clef systématique à la moindre montée sur autoroute) , et j'ai cherché à éliminer le problème:
-nettoyage capteur de pression
-remplacement débimètre
-nettoyage tube sortie admission vers EGR
-nettoyage de la vanne EGR:
-remplacement du convertisseur de pression électropneumatique ( idée en suivnt ce topic:
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13101.0)
Maintenant je pense avoir en plus un galet qui siffle entre 3500 et 4000 tours (en cours de résolution) , ce qui n'aide pas à écouter le turbo.
De ce que je comprend de mon problème, la pression dans l'admission devient trop importante car la wastegate du turbo commande mal celui ci.
Je me demandais donc si on pouvais remplacer la wastegate uniquement, comment vérifier que la commande fonctionne ?
Est-ce une erreur ? Devrais-je remplacer mon turbo complet (ils sont livrés avec une commande de wastegate toute neuve ).
Et il y a t'il des choses à savoir lorsque l'on remplace le turbo ?
Et pour finir, ou se trouve le capteur de la vanne EGR ?
Par avance je vous remercie. Je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire pour trouver la solution.