salut,
il ne faut pas prendre les tests journalistiques au pied de la lettre, car en general ils n'aiment pas les bva(ou il faut qu'elles soit du type cvt ou dsg ou issue d'une marque genre mercedes ou bmw).
personnellement j'ai deja conduit plusieurs types de bva (mon papa en a depuis 20ans)et franchement celle du zaf est tres agreable(voir precedement dans mes appreciations), mais apres c'est une histoire de gout et je sais qu'il n'est pas evident d'en faire l'essai en concession, mais c'est pourtant la meilleur façon de s'en faire une idée realiste avec son propre etat d'esprit.
moi je l'avais testée sur un signum avant de passer commande du zaf avec le 150cv bien sur, qui me parait pour ma part plus adapté a la bva si on recherche de la reactivité.
maintenant entre le 120 et le 150cv la conso n'est pas tres differente pour 30cv d'ecart on arrive presque a la meme chose, apres c'est plus une question de budget a l'achat, parcequ'il faut bien admettre qu'on a pas forcement l'opportunité de monter tous les jours dans les 5000trs/min a chaque passage de rapport.
donc le 150cv est tres souple et ne rechigne pas a reprendre mais je pense que le 120cv bva doit pas etre mal non plus, tout au plus un poil plus sage en reprises pur, mais avec 6 rapports la bva du zaf est tres bien critiquée sur d'autre journaux, auto plus notament, (meme si je n'aime pas trop leur point de vue en generale)donc si eux la trouve bien, c'est pas parole d'evangile, mais ça donne une idée!
bref la meilleur soluce, c'est de la tester, c'est tellement agreable de conduire en "auto" ,en ville particullierement et en generale c'est plus agreable, mais tout est question de gout.
a plus!