23 mai 2024 à 18:58:32

Auteur Sujet: [ zafira B 1.9 120ch] problème FAP  (Lu 2061 fois)

Hors ligne i-s-abelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/09/2007
  • Motorisation: 120 ch
  • Véhicule: opel zafira 1.9 CDTI Edition
[ zafira B 1.9 120ch] problème FAP
« le: 04 février 2015 à 22:49:06 »
Bonjour,

Gros gros problème de FAP sur zafira B 1.9 120ch.
Semaine dernière voyant moteur allumé et très grosse perte de puissance
Lundi : régénération forcée du Fap, vanne EGR nettoyé et en plus mais rien à voir capteur de villebroquins changer !!!
Mardi : matinée nikel , aprem pert de puissance et voyant moteur et voiture/clé qui se rallume à tour de rôle.Je vais un peu la poussé sur l'autoroute, en 4eme sauf qu'arrivé à 110 km/h et ayant à peine dépassé les 3000 tours , bloquée à 110 pendant 5 min, impossible d'aller au-dela et baisse de puissance d'un coup.
Mercredi : retour au garage à 18h, encore une régénération de FAP, je la reprend nikel la puissance est revenue. idem je retourne ensuite sur l'autoroute, je la pousse en 4eme et pareil 110 km/h, bloqué impossible d'allé au-dela et les voyants se rallume. Je vérifie les codes erreur en suivant : 227956 (EGR) 038008 (bougies de préchauffage) et 242F75 (FAP).

Je ne comprend ce qui sa passe là !!!!

HELP SVP !!!!!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [ zafira B 1.9 120ch] problème FAP
« Réponse #1 le: 04 février 2015 à 23:24:28 »
Lorsque je pousse la mienne, j'ai aussi le 227956 et le voyant avec la clé. Conséquence : régime bloqué autour de 3100 tr/min. C'est la même chose que toi.
Tu indique EGR, mais ce n'est pas la seule cause possible (l'intitulé du défaut est "fuite sur l'admission d'air).
Ta baisse de puissance est certainement due à ce code. Commence par regarder tout le circuit d'admission d'air (durite percée ou déboîtée, intercooler percé, etc)

Le 038008 n'a sans doute rien à voir avec tes symptômes.

Le dernier est plus grave, mais il ne devrait pas apparaître juste après une régénération forcée. Tu es sûre qu'ils l'ont effacé après avoir fait la régénération?
Je ne suis pas certain qu'il entraîne une mise en mode dégradé immédiate.

Hors ligne i-s-abelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/09/2007
  • Motorisation: 120 ch
  • Véhicule: opel zafira 1.9 CDTI Edition
Re : [ zafira B 1.9 120ch] problème FAP
« Réponse #2 le: 05 février 2015 à 07:05:22 »
C'est tout a fait sa. On va vérifier le circuit d'air alors, merci. Si si arrivé à peu près à 3000 tours/min voyant qui se rallume et baisse de puissance immédiate !!!! je suis sortie de l'autoroute 2 min après (sa commencer à m'énerver), et dur la départementale et en ville aucune reprise et pas de puissance !!!!
Oui ils ont bien effacé les codes, ils ont passé la valise juste après la régénération et aucuns code erreur et aucun voyants d'allumés, j'ai vérifié j'étais avec eux !!!!

Je vais sûrement la ramener demain ou samedi. Merci du conseil ;)