16 juin 2024 à 00:04:03

Auteur Sujet: CHAINES TRAK  (Lu 5652 fois)

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
CHAINES TRAK
« le: 22 novembre 2005 à 17:03:19 »
J'ai été acheté mes chaines TRAK au Luxembourg, juste 200 € pour toutes les montes.
Je lai ai trouvés chez l'importateur Luxembougeois au fin font du pays, la ou les gens ne parlent que luxembourgeois (entre eux).  :lol:
Juste usé 15 litres d'essence pour faire l'aller retour.

Au fait au Luxembourg le SP95 est à 1,044 €, chaque fois que j'y passe je refais le plein  :wink:

Pour ceux que cela interesse on peut trouver des chaines trak chez VOLKSWAGEN  :( . Par contre le prix est assez élévé pres de 270 €. Un peu voleur chez VW.
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
CHAINES TRAK
« Réponse #1 le: 22 novembre 2005 à 17:07:17 »
C'a m'intéresserait de voir ce que ça donne quand c'est monté, si tu peux faire quelques photos ce serait sympa.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
CHAINES TRAK
« Réponse #2 le: 22 novembre 2005 à 17:11:00 »
Citation de: "PnB"
C'a m'intéresserait de voir ce que ça donne quand c'est monté, si tu peux faire quelques photos ce serait sympa.  :bien


je vais essayer de les monter ce week end pour voir et et m'entrainer un peu avant l'hiver. :D

Donc les photos pour bientot...
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne poum

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: Verny - Moselle
  • Karma: +0/-0
CHAINES TRAK
« Réponse #3 le: 26 novembre 2005 à 12:26:02 »
les chaines TRAK sont livrées dans un sac qui semble assez solide
la chaine est complétement fermée et est maintenue par 4 bras.
Une énorme goupille est fixée au centre.





le fixe TRAK qui se monte sur un boulon de roue
suivant les modèles le fixe TRAK est différent
le modèle 2006 est différent mais pas dispo chez mon fournisseur


Fixation du Fixe TRAK sur le boulon, juste bien orienter l'axe vers le centre de la roue (enlever le cache  :D ). La goupille vient se fixer dans l'axe.
celui se visse sur le boulon et il est reglable en longeur par l'ajonction ou la suppression de bagues (bleue et rouge) le carré est le meme que celui des boulons de jante, on peut donc utiliser la clé fournie avec le véhicule.
Le Fixe trak est livré a part (suivant taille boulon de jante)
Prix compris avec la chaine, juste penser à le demander.


Fixation de la chaine; Juste mettre la chaine sur la bande de roulement et enfiler la tige metallique (goupille)  dans le guide du fixe trak, pour assuer le maintient de la chaine


Demarage en douceur , en avant ou en arrière, la chaine s'enroule automatiquement (j'étais septique a cet instant là ...)


Et voila le resultat
la chaine ne déborde pas a l'intérieur du pneu, pas de risque d'abimer les capteurs et flexibles




la chaine s'ajuste automatiquement sur la bande de roulement,
au bout de 4-5 mètres la chaine est parfaitement appliquée sur celle-ci.
sur cette photo la chaine n'est pas encore parfaitement en place, le support inférieur n'est pas encore positionné correctement, celui-ci se mettra en place automatiquement


Il faut juste penser a mettre le fixe TRAK en place avant de partir, bien que cela prenne 5 minutes. Bien faire attention à l'orientation de l'axe, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de tomber jsute. C'est pourquoi il est recommandé de le monter et de le regler avant de partir.
J'ai été franchement surpris de la facilité de la mise en place
Kadett B 1.1 - 54 cv/ Ascona B 1.6  - 82 cv/ Vectra A 1.6 - 82 cv / Zafira A 1.8 - 125 cv

Que des essences .........

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
CHAINES TRAK
« Réponse #4 le: 26 novembre 2005 à 18:19:28 »
Merci pour ce post :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne 2ALPES

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CHAINES TRAK
« Réponse #5 le: 03 novembre 2006 à 18:16:34 »
Beh ca y est, j'ai trouvé mon bonheur en lisant ce post. Maintenant il n'y a plus qu'à trouver le magasin qui les vend.

 :merci

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : CHAINES TRAK
« Réponse #6 le: 03 novembre 2006 à 18:22:04 »
Beh ca y est, j'ai trouvé mon bonheur en lisant ce post. Maintenant il n'y a plus qu'à trouver le magasin qui les vend.

 :merci

bienvenu sur ce forum :coucou et content que tu ai pu y trouver ton bonheur :icon_wink :jap

Hors ligne 2ALPES

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : CHAINES TRAK
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006 à 18:28:59 »
Ca y est, pour ceux qui seraient intéressés, je mets le lien pour commander des chaînes à neige TRACK sur le net :

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=362&ref=TRAKT17&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : CHAINES TRAK
« Réponse #8 le: 04 novembre 2006 à 10:38:51 »
Oui  simpa ces chaines j'avais regarder pour l'achat au debut quand j'i eu ma vectra
mais le prix m'a vite arreter et jai opter pour les chaussettes beaucoup moins cher et
d'une efficasite redoudable.
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : CHAINES TRAK
« Réponse #9 le: 04 novembre 2006 à 10:55:14 »
je pense aussi que cela depend du nombre d'utilisations  :spamafote si plusieurs fois dans l'année je crois qu'il est preferable d'investir dans des chaînes à neige TRACK ......par contre si comme moi 1 fois dans l'année les chaussettes suffise :spamafote