les chaines TRAK sont livrées dans un sac qui semble assez solide
la chaine est complétement fermée et est maintenue par 4 bras.
Une énorme goupille est fixée au centre.
le fixe TRAK qui se monte sur un boulon de roue
suivant les modèles le fixe TRAK est différent
le modèle 2006 est différent mais pas dispo chez mon fournisseur
Fixation du Fixe TRAK sur le boulon, juste bien orienter l'axe vers le centre de la roue (enlever le cache :D ). La goupille vient se fixer dans l'axe.
celui se visse sur le boulon et il est reglable en longeur par l'ajonction ou la suppression de bagues (bleue et rouge) le carré est le meme que celui des boulons de jante, on peut donc utiliser la clé fournie avec le véhicule.
Le Fixe trak est livré a part (suivant taille boulon de jante)
Prix compris avec la chaine, juste penser à le demander.
Fixation de la chaine; Juste mettre la chaine sur la bande de roulement et enfiler la tige metallique (goupille) dans le guide du fixe trak, pour assuer le maintient de la chaine
Demarage en douceur , en avant ou en arrière, la chaine s'enroule automatiquement (j'étais septique a cet instant là ...)
Et voila le resultat
la chaine ne déborde pas a l'intérieur du pneu, pas de risque d'abimer les capteurs et flexibles
la chaine s'ajuste automatiquement sur la bande de roulement,
au bout de 4-5 mètres la chaine est parfaitement appliquée sur celle-ci.
sur cette photo la chaine n'est pas encore parfaitement en place, le support inférieur n'est pas encore positionné correctement, celui-ci se mettra en place automatiquement
Il faut juste penser a mettre le fixe TRAK en place avant de partir, bien que cela prenne 5 minutes. Bien faire attention à l'orientation de l'axe, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de tomber jsute. C'est pourquoi il est recommandé de le monter et de le regler avant de partir.
J'ai été franchement surpris de la facilité de la mise en place