Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur le forum et assez novices. Merci à ceux qui voudront bien nous lire et nous aider. C'est madame qui post et monsieur qui s'occupera du dépannage bien sûr !
Nous rencontrons des problèmes de démarrage sur notre Astra. On devient dingues avec cette voiture !
J'ai navigué pendant des heures avec mon conjoint pour trouver la solution.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum qui m'a l'air sympa.
Pour résumer, la voiture démarre quand elle veut que ce soit à froid ou à chaud. Elle peut démarrer du 1er coup, comme au 3ème ou au 100ème (30 minutes de patience environ avec les nerfs dans ce cas pour Monsieur, moi je la caresse titine mais ça marche pas beaucoup mieux) !!! Elle ne démarre pas en 2ème en la poussant (elle veut partir mais fait un drôle de bruit puis s'arrête).
Une fois démarrée, aucun souci, on peut traverser la France.
Quand elle va démarrer, on entend l'essence arriver. Quand elle ne va pas démarrer, elle fait un petit clic et la jauge à essence monte et redescend d'un coup.
Comme sur cette vidéo que j'ai trouvé :
Parfois sur l'ordinateur de bord à la place de l'autonomie et la conso instantanée, il y a un F à la place des chiffres.
Nous avons déjà essayé de taper sur le démarreur sans succès.
Testé avec 2ème clé, idem.
Notre garagiste l'a passée à la valise mais ça ne lui donnait pas les codes. C'est mettait un truc du genre réservé à Opel. Il a donc appelé Opel et nous a recommandé un garage Opel. Le chef d'atelier a dit par téléphone que ce saurait sûrement le boîtier CIM.
Nous emmenons la voiture, le mécanicien branche la valise ou TECH 2 (je crois que vous appelez ça comme ça). Il y a avait un tas de message d'erreur dont je n'ai pas les codes. Il a dit que vu les messages, ça venait bien du CIM à changer.
Nous l'avons fait changé (normalement, j'ai pas été vérifié) mais cela n'a pas résolu le problème. Nous rappelons le garage, il dit de ramener la voiture. Au bout d'une semaine, on nous annonce qu'il faut changer le boîtier électronique moteur (sur le devis : Remplacer et programmer l'ecu moteur + boit ctrl) pour un montant de plus 1500 € !!!
Dès que j'ai évoqué le fait que c'était quasiment la moitié du prix de l'argus de ma voiture et qu'il était hors de question que je me lance dans de tel frais car nous voulions la vendre et qu'elle soit en état. Le chef d'atelier nous a proposé de rencontrer le patron.
Le patron de chez Opel nous a remboursé par chèque sans qu'on lui demande la 1ère facture pour le remplacement du boîtier CIM en nous disant que c'est dommage qu'ils ont plus l'ancien CIM sinon ils auraient remis le vieux ! Il nous a ensuite proposé une reprise de notre voiture pour 1500 € et présenté ses belles occas !
1 - Rien ne prouve que le CIM a été changé.
2 - 2ème diagnostique, j'ai fait des recherches sur le net et sur votre forum, je ne trouve pas de panne liée directement entre mon problème et le boîtier de control + écu moteur.
3 - J'ai lu beaucoup de choses, mais je suis perdue et par ou commencer car je reste persuadée qu'Opel n'a pas fait le maximum !
4 - Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai trouvé :
- On parle beaucoup du CIM ! De mettre des agrafes ou resserrer les prises femelles car elle seraient carrées et les prises mal rondes.
- Capteur PMH vilebrequin ou arbre à came.
- Pompe à gavage.
- Pompe à gazoil.
- Vérifier durites de retour gazoil (avant de voir pompe à injection).
- Sonde de température.
- Chauffage filtre à gazoil et capteur de vitesse.
- Le neiman.
- Charbons du démarreur.
- Autre chose ? Ou ai-je dit des bêtises ?
Que pensez de tout ça et par quoi commencer svp ?
Merci d'avance de votre aide.