23 mai 2024 à 09:58:59

Auteur Sujet: [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence  (Lu 5247 fois)

Hors ligne yves.benzoni

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1.2 twinport
[Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« le: 01 octobre 2014 à 11:23:17 »
 :grrr problème depuis 1,5 mois aléatoire, déjà 4 dépanneuses. symptôme plus d'aliment. essence de manière intermittente. pas de code erreur sur valise concession opel. actions réalisées par opel changt pompe, flotteur, durite, connexions, masses reprogrammation, ... elle fonctionne parfois 1 jours, parfois 2 ou plus. Lorsque cela se produit parfois si l'on attend 5 minutes elle redémarre, puis après 10 secondes de ralenti elle cale (plus d'aliment.). reprise après 2 jours chez Opel vendredi dernier, ok pendant 8 kms, puis 4 pannes lors du dernier km avec attente de 10 sec environ avant redémarrage... corsa 1.2 twinport essence 120.000 kms. p.s. j'ai pu voir sur des forums des symptômes ou les personnes parlent de pbles électroniques. merci de votre aide si vous avez rencontré ce type de pépin.   

Hors ligne jet45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/1993
  • Motorisation: 1,2i (C12NZ)
  • Véhicule: Corsa A
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #1 le: 01 octobre 2014 à 12:00:39 »
tu as quoi comme moteur ?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014 à 12:20:34 »
:grrr problème depuis 1,5 mois aléatoire, déjà 4 dépanneuses. symptôme plus d'aliment. essence de manière intermittente. pas de code erreur sur valise concession opel. actions réalisées par opel changt pompe, flotteur, durite, connexions, masses reprogrammation, ... elle fonctionne parfois 1 jours, parfois 2 ou plus. Lorsque cela se produit parfois si l'on attend 5 minutes elle redémarre, puis après 10 secondes de ralenti elle cale (plus d'aliment.). reprise après 2 jours chez Opel vendredi dernier, ok pendant 8 kms, puis 4 pannes lors du dernier km avec attente de 10 sec environ avant redémarrage... corsa 1.2 twinport essence 120.000 kms. p.s. j'ai pu voir sur des forums des symptômes ou les personnes parlent de pbles électroniques. merci de votre aide si vous avez rencontré ce type de pépin.
Tout d'abord BONJOUR.
De plus les gros pavés sont difficile à lire et à comprendre
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne jet45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/1993
  • Motorisation: 1,2i (C12NZ)
  • Véhicule: Corsa A
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014 à 13:08:01 »
Tout d'abord BONJOUR.
De plus les gros pavés sont difficile à lire et à comprendre
 


Kikou Fantome

 :grrr  <<< visiblement bonjour est une injure au vue du smiley

:angel pas taper pas taper

plus sérieusement, si son moteur est bien un C12NZ (comme le mien), son problème ressemble furieusement au mien.

Hors ligne yves.benzoni

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1.2 twinport
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014 à 17:58:31 »
bonsoir désolé le smiley est envers les garagistes qui se chargent du problème depuis 2 mois.
c'est un moteur Z 12 XEP
 

Hors ligne jet45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/1993
  • Motorisation: 1,2i (C12NZ)
  • Véhicule: Corsa A
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #5 le: 02 octobre 2014 à 11:33:06 »
C'est donc une corsa C ou D. Je ne peux donc pas t'aider :/ une B équipée d'un C12NZ j'aurais pu donner des piste mais là je ne peux pas.

Normalement, il y a un relais qui contrôle la pompe à essence. Faudrait essayer de mettre une lampe qui pompe pas beaucoup de jus (genre une veilleuse) aux bornes de la pompe à essence (au niveau du relais c'est plus simple) quand ta voiture ne veux plus démarrer.

Si la loupiote reste allumée alors que la voiture ne démarre pas, ta pompe est toujours alimentée. Sinon c'est qu'il y a un soucis sur la chaîne de contrôle de celle-ci (calculo d'injection, module d'injection, sonde PHM etc etc, je ne connait pas du tout ce moteur)

Bonne chance

Hors ligne yves.benzoni

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: corsa 1.2 twinport
Re : [Corsa C 1.2i] Problème aléatoire alimentation essence
« Réponse #6 le: 06 octobre 2014 à 09:16:02 »
Merci pour ta réponse, et le tuyau de la lampe, je vais creuser de ce côté. Si je trouve je vous informerai.
Cordialement