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Auteur Sujet: [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules  (Lu 66635 fois)

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #175 le: 13 janvier 2015 à 15:45:18 »
En fait, je comprends maintenant comment j'ai pu rouler 7 mois avec un capteur de température défaillant et le défaut FAP affiché. Mon garagiste avait diminué un peu la partie poreuse pour agrandir la sortie échappement pour pas trop retenir les particules. Il m'avait expliqué cela il y'a quelques temps mais je n'avais pas compris ce qu'il tentait de me dire. Aujourd'hui je comprends mieux. Il avait baissé un peu la vitesse d'encrassement du FAP.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #176 le: 13 janvier 2015 à 21:25:15 »
Désolé de te dire çà mais change de garagiste.
Tu te complique la vie, prends un opcom à 20€ et vois si tu peux te dépanner.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #177 le: 13 janvier 2015 à 21:31:04 »
Lol! Le op-com à 20 euros a déjà été commandé et livré à mon frère sur Paris. Je l'attends pr le début de semaine prochaine. Mais je pense qd même virer le FAP, trop de soucis avec.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #178 le: 13 janvier 2015 à 21:32:10 »
Tu dis que le garagiste à fait un trou dans le FAP c'est pas étonnant d'avoir des emmerdes après...

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #179 le: 13 janvier 2015 à 21:47:30 »
Enfin.... Un trou.... Je ne sais pas trop ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait car tout ça c'était avant que j'acquiert le véhicule. Peut-être que l'ancien proprio était assez c...... et qu'il soit obligé de rattraper les choses en bricolant. Je suis persuadé que ça devrait être ça. Parceque récupérer un véhicule de 1 an et demi d'âge, avec 26000 km et avec tant de bricoles (tous les refroidisseurs fissurés, le phare gauche fissuré à l'intérieur et Ballast mort, capteur de température mort, électrovanne turbo remplacé par un adaptable, etc.). Je pense qu'un proprio sérieux et qui aime son véhicule ne peut pas s'amuser à ces choses. Il devrait être très négligeant et pas de chance je suis tombé là dessus. J'espère sortir rapidement de ttes ces choses dont j'ai hérité et profiter correctement de cette superbe voiture, ce que je n'ai pas pu vraiment faire depuis 1an que je l'ai.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #180 le: 17 janvier 2015 à 11:50:53 »
Bonjour à tous. Je viens de prendre la décision de faire partir mon calculateur sur Paris pour la defap. Ici pas de matos adapté pour la reprog de mon ECU (bosh EDC17CP19).
Petite question au passage: le Ecoflex ne posera pas de problème pour la defap? Car j'ai un 2.0 cdti 160 ecoflex start and stop.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #181 le: 17 janvier 2015 à 22:00:46 »
Pas de soucis je pense
Ecoflex c est juste un truc collé à l arrière
Pour te faire croire que tu vas moins consommer :tooth
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #182 le: 17 janvier 2015 à 22:04:08 »
 :tooth :icon_lol :icon_lol :icon_lol

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Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #183 le: 30 janvier 2015 à 00:41:36 »
Pas de soucis je pense
Ecoflex c est juste un truc collé à l arrière
Pour te faire croire que tu vas moins consommer :tooth

 :thumbup, comme tu la dit Smarties cela sert à consommé moins donc moins de rejet de co2 je crois, ecoflex signifie que l'étagement de la boite à vitesse est plus longue que la précédente. Les nouvelles insignia cdti ne font plus 160cv mais 163cv, 3 cv en plus cars il on remodifié l'étagement de la boie encore plus long.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #184 le: 18 mars 2015 à 14:44:42 »
Salut tout le monde.
J'ai pas fait signe tout ce temps pour la simple raison que je voulais revenir avec de bonnes nouvelles. Hélas je suis toujours entrain de chercher à résoudre mon problème.
Comme je l'avais mentionné plus haut, j'ai opté pour le défap, mais que c'est dur.
Mon garagiste a dans un 1er temps expédié le calculateur chez un préparateur sur Paris qui après 1 mois n'a pas pu effectuer le travail, je ne sais trop pour quelle raison mais apparemment il n'a pas pu avoir accès à la cartographie, bref.

En colère pour avoir perdu 1 mois inutilement, je demande à ce que le calculateur revienne et je prends les choses en main en l'expédiant moi même chez BR-Performance http://www.br-performance.fr/fr-fr/ (je ne sais plus qui m'avait donné cette adresse sur le forum, Smarties peut-être). 10 jours plus tard (délais d'expédition compris), je reçois le calculateur avec l'espoir d'en avoir fini avec ce soucis. Bèh, non, les régénérations continuent de se faire. Ayant entre temps profité pour acquérir Op-com Basic-E officiel version 141204d (du 04 Décembre 2014), j'ai pu voir effectivement que le FAP était toujours reconnu et les régénérations aussi. J'en ai fait part à BRP qui m'a dit qu'il y'avait certainement des paramètres de régénération qui leur avaient échappé du fait peut-être de l'Ecoflex. Il m'ont demandé de le leur ramener. J'en ai même parlé à Steve Vajda de Auto-M3, propriétaire de Op-com qui m'a confié que le defap sur ce moteur était quelque chose d'extrêmement complexe et qu'il fallait le confier à une structure très professionnelle. Bref!!

Juste pour vous dire que jusque là c'est le satut-quo. Véhicule immobilisé depuis environ 3 mois (mais cela fait 8 mois que je traîne le pb), calculateur retourné à Paris, sera chez BRP demain pour revoir. Ils m'ont même dit qu'ils recevaient cette semaine une Insignia pareille que la mienne (moteur A20DTH, Ecoflex, start/stop de 2012) pour un stage2 + defap et suppression EGR. Ils allaient effectuer le travail pour ce véhicule, le tester afin de prendre en compte tous les paramètres et l'appliquer à mon calculateur. Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne.

Au passage, j'ai pu voir avec Op-com que l'ECU est de type EDC17C59 et que tous les calculateurs avaient été programmés le 16 Avril 2012. Donc, pour certains qui parlaient de mise à jour de la carto, je ne sais pas si il y'en a eu après cette date? Ensuite en fouillant un peu, j'ai vu qu'il y'a seulement 3 mois maxi que les professionnels de la prog ont pu trouver les solutions pour cet ECU. BRP a signalé sur son site Décembre 2014 pour la reprog des ECU Opel mis en service après 2012, au Royaume Uni la plupart c'est Février 2015 pour un full DPF removal. J'ai l'impression que ça va être chaud!!! Si quelqu'un a une idée ou quelque chose à dire sur ça, surtout si quelqu'un sur le forum en a défapé une pareil.
Merci.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #185 le: 18 mars 2015 à 21:16:18 »
 :coucou

Pour ton info, sache que les calculateurs des Insignia de 2012 ont été craqués il y a très peu de temps (environ 1 mois à peine).

Les pros se passent la méthodologie doucement mais sûrement.

Faut être patient :wink :bien
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Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #186 le: 18 mars 2015 à 21:25:00 »
:coucou

Pour ton info, sache que les calculateurs des Insignia de 2012 ont été craqués il y a très peu de temps (environ 1 mois à peine).

Les pros se passent la méthodologie doucement mais sûrement.

Faut être patient :wink :bien
Wais c'est ce que je comprends depuis quelque temps. Sinon pour être patient, je crois que j'ai fait le plein. 8 mois que je n'arrive pas à profiter de cette auto. En tout cas j'espère qu'on puisse rapidement trouver la solution pour que je n'entende jamais plus parler de ce foutu FAP.

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #187 le: 18 mars 2015 à 21:29:01 »
Perso, j'ai harcelé pendant un an le préparateur avec qui je vais faire affaire :dents

Les carto des insignia étaient particulièrement protégées jusqu'il y a environ 1 mois. Il y a 2 mois, mon préparateur me faisait presque changer de voiture :tooth

J'ai dit que je serai patient :dents Quand il a eu la soluce, il m'a de suite appelé :woohoo

Demain je passe commander mon tube qui va remplacer le FAP :dents
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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #188 le: 18 mars 2015 à 21:36:48 »
N'est ce pas toi par hasard qui passe déposer la sienne chez BRP comme je l'ai mentionné ?  :spoton
Je compte vraiment sur ce dernier pour effectuer les tests complets afin de l'appliquer à mon ECU. Je profite même pour la faire passer en stage 1.

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Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #189 le: 18 mars 2015 à 21:42:10 »
N'est ce pas toi par hasard qui passe déposer la sienne chez BRP comme je l'ai mentionné ?  :spoton
Je compte vraiment sur ce dernier pour effectuer les tests complets afin de l'appliquer à mon ECU. Je profite même pour la faire passer en stage 1.
Non, moi c'est chez FlashTuning
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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #190 le: 18 mars 2015 à 21:48:12 »
Ok, bèh au moins c'est bon de savoir que les choses bougent pour la Insignia chez les préparateurs. Tu sais si t'as le même ECU que moi (EDC17C59)? Le même véhicule (2.0 cdti 160 ecoflex start/stop)? La même année (2012)?

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Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #191 le: 19 mars 2015 à 08:14:12 »
Ok, bèh au moins c'est bon de savoir que les choses bougent pour la Insignia chez les préparateurs. Tu sais si t'as le même ECU que moi (EDC17C59)? Le même véhicule (2.0 cdti 160 ecoflex start/stop)? La même année (2012)?
Je ne pense pas. J'ai une 160 de 2012 mais une BVA non ecoflex sans start and stop et je ne me suis jamais intéressé au modèle de mon ECU :dents
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et je ne me suis jamais intéressé au modèle de mon ECU :dents
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Je dois le voir demain après midi. Je te dirai quels boitiers sont reprogrammables. A priori, il n'y en aurait que 3 pour le moment
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Je dois le voir demain après midi. Je te dirai quels boitiers sont reprogrammables. A priori, il n'y en aurait que 3 pour le moment
Je sais que le mien est reprogrammable maintenant depuis Février au Royaume Uni en tout cas:
http://www.remappingsheffield.co.uk/big-news-vauxhall-owners/
http://www.wvsperformanceltd.co.uk/recent-news/wvs-announce-the-remapping-egr-dpf-removal-on-all-bmw-f-series/

BRP eux ils l'avaient annocé depuis le 1er Décembre 2014 mais sans spécifier le modèle du boîtier, juste l'année du modèle (après 2012):
http://www.br-performance.fr/fr-fr/news/news/327-reprogrammation-opel-2-0-cdti-2012/

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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #195 le: 19 mars 2015 à 18:35:24 »
Le mien finit par 87 je crois. Je demanderai demain  :icon_wink
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Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #196 le: 19 mars 2015 à 18:42:05 »
Ok. Tu feras aussi de la reprog stage 1 ou juste le defap ?

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Re : Re : [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules
« Réponse #197 le: 19 mars 2015 à 21:10:38 »
Ok. Tu feras aussi de la reprog stage 1 ou juste le defap ?
Stage 2 (sauf erreur)
Reprog +35cvx, modif couple et conso, FAP, EGR. Il ne restera rien :dents
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Stage 2 (sauf erreur)
Reprog +35cvx, modif couple et conso, FAP, EGR. Il ne restera rien :dents
Super ça. Ah oui avec le FAP et l'EGR c'est bien le stage 2. J'oublie toujours que moi n'étant pas en France je fais faire la suppression mécanique du FAP sur place. Chez BRP je ne fais juste que la suppression électronique + stage 1 (200cv et 420Nm). Ça fait presqu'un stage 2 avec l'EGR en moins.
Je pense que si j'avais été là bas j'aurais aussi supprimé l'EGR mais j'ai pas trop envie ici qu'on touche au système pour pas dérégler autre chose car je crois qu'en plus de la desactivation électronique il faut un nettoyage du système complet. Non?

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Stage 2 (sauf erreur)
Reprog +35cvx, modif couple et conso, FAP, EGR. Il ne restera rien :dents
Ça c'est du propre  :tooth
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