Salut tout le monde.
J'ai pas fait signe tout ce temps pour la simple raison que je voulais revenir avec de bonnes nouvelles. Hélas je suis toujours entrain de chercher à résoudre mon problème.
Comme je l'avais mentionné plus haut, j'ai opté pour le défap, mais que c'est dur.
Mon garagiste a dans un 1er temps expédié le calculateur chez un préparateur sur Paris qui après 1 mois n'a pas pu effectuer le travail, je ne sais trop pour quelle raison mais apparemment il n'a pas pu avoir accès à la cartographie, bref.
En colère pour avoir perdu 1 mois inutilement, je demande à ce que le calculateur revienne et je prends les choses en main en l'expédiant moi même chez BR-Performance
http://www.br-performance.fr/fr-fr/ (je ne sais plus qui m'avait donné cette adresse sur le forum, Smarties peut-être). 10 jours plus tard (délais d'expédition compris), je reçois le calculateur avec l'espoir d'en avoir fini avec ce soucis. Bèh, non, les régénérations continuent de se faire. Ayant entre temps profité pour acquérir Op-com Basic-E officiel version 141204d (du 04 Décembre 2014), j'ai pu voir effectivement que le FAP était toujours reconnu et les régénérations aussi. J'en ai fait part à BRP qui m'a dit qu'il y'avait certainement des paramètres de régénération qui leur avaient échappé du fait peut-être de l'Ecoflex. Il m'ont demandé de le leur ramener. J'en ai même parlé à Steve Vajda de Auto-M3, propriétaire de Op-com qui m'a confié que le defap sur ce moteur était quelque chose d'extrêmement complexe et qu'il fallait le confier à une structure très professionnelle. Bref!!
Juste pour vous dire que jusque là c'est le satut-quo. Véhicule immobilisé depuis environ 3 mois (mais cela fait 8 mois que je traîne le pb), calculateur retourné à Paris, sera chez BRP demain pour revoir. Ils m'ont même dit qu'ils recevaient cette semaine une Insignia pareille que la mienne (moteur A20DTH, Ecoflex, start/stop de 2012) pour un stage2 + defap et suppression EGR. Ils allaient effectuer le travail pour ce véhicule, le tester afin de prendre en compte tous les paramètres et l'appliquer à mon calculateur. Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne.
Au passage, j'ai pu voir avec Op-com que l'ECU est de type EDC17C59 et que tous les calculateurs avaient été programmés le 16 Avril 2012. Donc, pour certains qui parlaient de mise à jour de la carto, je ne sais pas si il y'en a eu après cette date? Ensuite en fouillant un peu, j'ai vu qu'il y'a seulement 3 mois maxi que les professionnels de la prog ont pu trouver les solutions pour cet ECU. BRP a signalé sur son site Décembre 2014 pour la reprog des ECU Opel mis en service après 2012, au Royaume Uni la plupart c'est Février 2015 pour un full DPF removal. J'ai l'impression que ça va être chaud!!! Si quelqu'un a une idée ou quelque chose à dire sur ça, surtout si quelqu'un sur le forum en a défapé une pareil.
Merci.