Bonne nouvelle!!
Maintenant pour les saccades, ça peut venir effectivement du point de patinage. L'as-tu réglé avec le soft? Je te conseille de le faire, parfois ça joue!! Sinon, je te conseille aussi de nettoyer le boitier papillon!! J'avais des problèmes de ralentis instables et le point de patinage se fait lorsque la voiture est au ralenti!
Tu peux tester. Par exemple, roule, puis arrête toi, et reste comme si tu étais au feu, pied sur le frein (boite en 1ère ou sur A, mais pas au point mort). Attends 15-20sec et tu verras que la boite vas embrayer doucement pour chercher le point de patinage. A ce moment là tu vas voir le régime moteur baisser.
La boite apprends souvent le point de patinage pour palier à l'usure de l'embrayage au fur et à mesure du temps.
Le soucis, est que ce point de patinage dépends donc du moteur. Et s'il est encrassé, le ralenti est moins bon... Pour mon cas, il paraissait nickel, mais au niveau de l'axe ca se salit et ça crée des frictions sur la rotation.
Pas obligé de tout démonter pour nettoyer, le papillon bouge à la main!!
Je te conseille donc de le nettoyer, voire même de faire un nettoyage moteur, avec un nettoyant à mettre dans le carburant, genre Fuel Guard, surtout que tu roules à l'éthanol.
Au passage, n'hésite pas à faire le point de patinage après avoir nettoyé le boitier.
Et... bonne route!!!!!!
Je réponds à ton MP.