07 juin 2024 à 01:52:43

Auteur Sujet: Retour d'expérience suite visite concessionnaire  (Lu 4467 fois)

Hors ligne ephaestos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2005
  • Motorisation: 2.5i
  • Véhicule: BMW Z4
Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« le: 23 avril 2014 à 13:22:57 »
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre et je souhaite remplacer mon véhicule actuel - BMW Z4 - par un véhicule plus spacieux type break avec un moteur essence et une boite automatique. J'ai été reçu ce matin par un un concessionnaire Opel pour discuter de l'Insignia.

A l'origine je n'étais pas trop attiré par ce modèle, en raison du malus écologique de 2 200 €, mais j'ai quand même été voir car déçu des autres véhicules que j'avais identifié (skoda octavia : trop de plastiques, renault laguna, peugeot 508, citroen C5 : pas de boîte automatique sur moteur essence). Au final, je m'oriente vers un modèle toutes options, dont le cuir brandy que je trouve magnifique (en tout cas sur les photos) ; le cuir "standard" étant déjà de très bonne qualité.

Le concessionnaire, qui m'a très bien accueilli (manque le café malgré tout), me propose un modèle clés en main à 32 000 € incluant la reprise de mon véhicule, ce qui est une belle offre. Je trouve par contre dommage qu'il soit toujours impossible de tester des véhicules en essence.

Malgré cette visite, quelques questions restent ouvertes :
  • Dans la documentation du véhicule (lien opel), il est indiqué par 231 que tout le système est escamotable : faisceaux et col de cygne. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'avais jamais vu ce système même sur le modèle 2014. Avez-vous des infos sur cette option ?
  • J'ai pu testé la connexion bluetooth de mon téléphone ainsi que la connexion filaire de mon ipad 4 (avec port lightning) : Tout marche niquel, il y a même l'affichage des pochettes en connexion filaire. Savez-vous si cela fonctionne également avec un ipod "classique" à disque dur (et port 30 broques) ? Dans la documentation (lien opel), ipod est mentionné mais rien par rapport aux modèles compatibles. Il est par contre mentionné : Si un appareil USB ou un iPod non lisible est connecté, un message d'erreur correspondant s'affiche et l'Infotainment System commute automatiquement vers la fonction précédente sans plus d'information.


Merci pour vos éclairages.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #1 le: 23 avril 2014 à 19:08:28 »
Malgré cette visite, quelques questions restent ouvertes :
Dans la documentation du véhicule (lien opel), il est indiqué par 231 que tout le système est escamotable : faisceaux et col de cygne. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'avais jamais vu ce système même sur le modèle 2014. Avez-vous des infos sur cette option ?


 :coucou

 C'est l'attelage auto qui est effectivement en option et monté en usine
 Si tu fais une recherche sur le forum ... y a des infos /photos/ et même une video  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne ephaestos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2005
  • Motorisation: 2.5i
  • Véhicule: BMW Z4
Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #2 le: 24 avril 2014 à 09:40:30 »
:coucou

 C'est l'attelage auto qui est effectivement en option et monté en usine
 Si tu fais une recherche sur le forum ... y a des infos /photos/ et même une video  :icon_wink

Effectivement, j'ai fini par trouver ce post avec photos et cette vidéo

Merci pour l'info, je vais rappeler le concessionnaire.

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #3 le: 24 avril 2014 à 10:17:09 »
je l'ai cette attelage, et j'en ai jamais vu de mieux.... Plus pratique et discret, c'est difficile! :thumbup

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #4 le: 24 avril 2014 à 12:15:04 »
Effectivement, j'ai fini par trouver ce post avec photos et cette vidéo

Merci pour l'info, je vais rappeler le concessionnaire.

 :thumbup

  tu as a aussi de toutes récente ici




 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #5 le: 26 avril 2014 à 10:26:23 »

A l'origine je n'étais pas trop attiré par ce modèle, en raison du malus écologique de 2 200 €, mais j'ai quand même été voir car déçu des autres véhicules que j'avais identifié (skoda octavia : trop de plastiques, renault laguna, peugeot 508, citroen C5 : pas de boîte automatique sur moteur essence). Au final, je m'oriente vers un modèle toutes options, dont le cuir brandy que je trouve magnifique (en tout cas sur les photos) ; le cuir "standard" étant déjà de très bonne qualité.


Salut Ephaestos  :coucou

As-tu également jeté un coup d'oeil à la Mazda 6 Wagon en essence BVA6 2,5l 192ch Finition Sélection ?
Edit : et il me semble que le malus écologique n'est "que"de 400€ sur cette version essence haut de gamme. Prix catalogue: 37 000€ approx. A vérifier cependant.  :jap

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #6 le: 27 avril 2014 à 10:26:51 »
Oh lala , moi je dit stop à la pub autre que opel looooooool
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #7 le: 27 avril 2014 à 11:00:58 »
Oh lala , moi je dit stop à la pub autre que opel looooooool

 :dents
Ce n'est pas de la pub... c'est du retour d'expérience éclairé comme le demande ephaestos...pour le renseigner au mieux  :dents

Hors ligne petpatrick

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 173
  • Pays: fr
  • Localisation: willeman
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195ch
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer opc line
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #8 le: 30 avril 2014 à 13:52:51 »
Bonjour et bienvenue
Ce qui est dommage comme tu le dis c'est de ne pas avoir pu essayer un modèle essence alors que moi quand j'ai été chez citroen il me faisait essayer le modèle voulu et la finition souhaiter car qu'elle intérêt d'essayer un diesel si on veut une essence?

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #9 le: 01 mai 2014 à 16:23:53 »
:dents
Ce n'est pas de la pub... c'est du retour d'expérience éclairé comme le demande ephaestos...pour le renseigner au mieux  :dents

 :whistling
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne ephaestos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2005
  • Motorisation: 2.5i
  • Véhicule: BMW Z4
Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #10 le: 10 mai 2014 à 16:55:32 »
Salut Ephaestos  :coucou

As-tu également jeté un coup d'oeil à la Mazda 6 Wagon en essence BVA6 2,5l 192ch Finition Sélection ?
Edit : et il me semble que le malus écologique n'est "que"de 400€ sur cette version essence haut de gamme. Prix catalogue: 37 000€ approx. A vérifier cependant.  :jap

Bonjour, j'ai failli craquer pour ce modèle que je trouve bien plus esthétique que l'Insignia. Sur ce niveau de finition, avec le nouveau barème 2014, le malus est de 900 €.
Un concessionnaire m'a fait 12% de remise soit un peu moins de 36 500 € clé en main avec extension de garantie et attelage.

Hors ligne ephaestos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2005
  • Motorisation: 2.5i
  • Véhicule: BMW Z4
Re : Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #11 le: 10 mai 2014 à 17:49:25 »
:dents
Ce n'est pas de la pub... c'est du retour d'expérience éclairé comme le demande ephaestos...pour le renseigner au mieux  :dents

Exactement et avec ce forum, j'ai appris des choses au concessionnaire comme :
  • depuis janvier 2014, l'attelage installé pour la France est le même que celui disponible en Belgique et en Allemagne (rétractable)
  • depuis le restylage de fin 2013, le volant chauffant est compatible avec l'Opel Eye, même si le contraire est indiqué dans l'outil de commande

Malgré tout je trouve malheureux les connaissances superficielles des vendeurs, quelles que soient les marques. Voir pour certains des informations à la limite du mensonge pour vendre son produit (du genre qui me soutient qu'il n'y a aucun problème à faire de la ville avec un diesel équipé d'un FAP).

Pour être complet, voici mon expérience avec les concessionnaires :
  • SEAT : demande de rappel effectuée sur le site. J'attends toujours...
  • SKODA, premier concessionnaire : idem...
  • SKODA, second concessionnaire : Premier accueil agréable, remise moyenne de 2 200 € (config > 42 000 €). On me propose un rendez-vous pour tester une octavia combi élégance TDI DSG6. Arrivé le jour de l'essai, je suis accueilli par un autre vendeur qui me dit que le seul modèle disponible est un TDI 105 boite manuelle. J'ai même par cherché...
  • SKODA, troisième concessionnaire : Attendu 15/20 minutes qu'un vendeur se libère. Le vendeur se baladait de PC en PC avec sa clé USB pour pouvoir imprimer. Remise moyenne de 2 500 € (config > 42 000 €).
  • PEUGEOT : Bon accueil mais vendeur prêt à tout pour vendre. J'ai testé la nouvelle 308 SW HDI avec BVA (bonne voiture mais la boîte est dangereuse).  Remise moyenne de 2 200 €. J'ai également étudié la 508 SW mais moins bien équipée que l'Insignia (pas de caméra de recul). Les accessoires sont vendus plein tarif, 1 400 € pour installer un attelage rétractable...
  • MAZDA, premier concessionnaire : Demande de rendez-vous sur le site, une semaine pour rappeler. J'avais été voir un autre concessionnaire entre temps.
  • MAZDA, second concessionnaire : Bon accueil, test le jour même du véhicule. Bonne remise de 4 500 €(config ~ 40 000).
  • BMW : Bon accueil, seul concessionnaire qui m'a offert un café. Bons produits mais prix stratosphériques, plus de 10 000 € de plus qu'Opel pour une configuration à fonctionnalités identiques.
  • OPEL : Bon accueil. Remise de 6 000 € (config finale 41 000 € clé en mains).
  • FORD : Bon accueil. Remise de 6 000 € sur une config de 41 000 € clé en mains par contre le modèle, Mondeo, est en train de mourir presque toutes les options ne sont plus disponibles.
  • VOLKSWAGEN : Demande de rappel réalisée sur le site, rappelé deux jours après par le concessionnaire pour prendre rendez-vous. Lorsque j'arrive, on m'apprend que la personne qui devait me recevoir est en congé... J'ai attendu 15/20 minutes qu'un vendeur se libère. Remise minime de 1 300 € sur une config de plus de 40 000 €

Pour résumer, je comprends que les constructeurs aient du mal à vendre quand je vois l'accueil de leur réseau de vente. De mon point de vue, voici les points à améliorer immédiatement, sinon autant passer par un mandataire :
  • Accueil : si ton métier te fait chier, change. C'est pas en montrant au client qu'il te fait chier qu'il va acheter un produit à 40 000 €.
  • Savoir : ce n'est pas normal que les clients connaissent mieux les véhicules que les vendeurs.
  • Démonstration : quand un client vient en concession, il faut lui présenter le véhicule, surtout s'il est en exposition, la configuration et son tarif le client peut la faire lui même via Internet
  • Relationnel : si un client demande un rendez-vous, répondre rapidement.


Hors ligne ephaestos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2005
  • Motorisation: 2.5i
  • Véhicule: BMW Z4
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #12 le: 10 mai 2014 à 17:57:50 »
Bonjour à tous,

Commande passée  :thumbup, livraison prévue à mon retour de vacances début aout : Insignia Sport Tourer Cosmo Pack Essence en gris minéral avec cuir napa Brandy.

Je n'ai plus qu'à vendre mon Z.

Je posterai des photos à réception.

Un grand merci à tous les posteurs du forum car c'est une vrai mine d'or et grande aide pour ce rassurer dans l'achat.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #13 le: 10 mai 2014 à 18:12:11 »
 :coucou,

bonne analyse et superbe commande. On attend les  :photos avec impatience.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4483
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #14 le: 11 mai 2014 à 00:38:00 »
 :content

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #15 le: 11 mai 2014 à 00:54:18 »

Malgré tout je trouve malheureux les connaissances superficielles des vendeurs, quelles que soient les marques. Voir pour certains des informations à la limite du mensonge pour vendre son produit (du genre qui me soutient qu'il n'y a aucun problème à faire de la ville avec un diesel équipé d'un FAP).


Pour résumer, je comprends que les constructeurs aient du mal à vendre quand je vois l'accueil de leur réseau de vente. De mon point de vue, voici les points à améliorer immédiatement, sinon autant passer par un mandataire :
  • Accueil : si ton métier te fait chier, change. C'est pas en montrant au client qu'il te fait chier qu'il va acheter un produit à 40 000 €.
  • Savoir : ce n'est pas normal que les clients connaissent mieux les véhicules que les vendeurs.
  • Démonstration : quand un client vient en concession, il faut lui présenter le véhicule, surtout s'il est en exposition, la configuration et son tarif le client peut la faire lui même via Internet
  • Relationnel : si un client demande un rendez-vous, répondre rapidement.

Je partage a100% ton analyse   :jap

Et félicitations pour ta commande   :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne tio62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2001
  • Motorisation: 1.9 DI
  • Véhicule: Opel vivaro
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #16 le: 11 mai 2014 à 14:02:07 »
Très bonne analyse.
Chez Kia moi je suis tombé sur un excellent vendeur qui connaissait très bien le produit, très sympa et qui faisait les efforts que je lui demandé.
je suis rentré à 14h dans la concession, et j'en suis ressorti à 17h30. Jamais le vendeur n'a montrait de signe de faiblesse et à continuait la négociation coûte que coûte avec moi. Résultat des courses, presque 19% de remise sur la kia cee'd 1.4 style, avec pack confort afficher à la base à  19 274 €. Remise de 3662.06€. Intéressant pour cette voiture. On à signé et on la eu à peine deux semaine après.

Félicitation au vendeur et à la concession.

Et félicitation pour ta commande.  :thumbup
ceux qui ne font rien ne se trompent pas

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #17 le: 11 mai 2014 à 17:45:53 »
Félicitation pour ta commande  :thumbup

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Retour d'expérience suite visite concessionnaire
« Réponse #18 le: 11 mai 2014 à 20:11:57 »
Top  :bien
Tout a été dit ! 100% d'accord avec toi ephaestos  :biere
Bravo pour ta commande et courage pour l'attente  :icon_wink