23 mai 2024 à 17:29:04

Auteur Sujet: [Frein] Problème freinage malgré changement plaquettes et maitre cylindre  (Lu 3616 fois)

Hors ligne Laley

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: Zafira b
Bonjour
Je suis une femme alors j'espère vous expliquer correctement... :tooth
Alors nous avons un zafira b 1.9 cdti 150 cv de fin 2005
Je freinais mal donc changement de plaquettes avant et arrière prévues ,les avant étaient encore bonnes ,bizarre car les derniers trajets j'avais vraiment du mal a m'arrêter ...
Mon mari les change purge et la ,la pédale s'enfonce bcp trop ,faut pomper pour obtenir un freinage malgré plusieurs purges
Nous pensons après plusieurs consultations d'amis mécanos et de forums que ça venait du maitre cylindre ,nous le changeons ,remettons les fers(? Me souvient plus du nom)sur les étriers correctement car on s'est aperçu d'une erreur ,purge ...et le soucis est le même ,une idée ?
Je vous remercie par avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Quelle type de purge , par pression ou par pompage avec la pédale de frein?
Tu peux mettre une photo de tes étriers de frein avant?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Ça me fait penser à un problème d'assistance (fuite sur le circuit de vide, mastervac, par exemple).

Sinon, c'est normal de devoir pomper pour le premier freinage après le remplacement des plaquettes.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
:coucou
L'échange de tes plaquettes diminue la course de tes pistons dans les étriers, de même ca joue sur ton niveau de liquide de frein. Lors d'une échange, il faut que les pistons reprennent leur place dans les étriers et sur les nouvelles plaquettes.

Lorsque tu as purgé, avant de relâcher la pédale, la vis a t elle été fermée ? Le niveau du bocal a t il été fait pour chaque circuit ?

Une purge à la pédale c'est :
-bocal plein, bouchon fermé
- pompage pédale (mise en place pistons et plaquettes)
- appui pédale
- ouverture vis de purge (1, 2 fois)
- avant le bout de course de la pédale de frein, serrage de la vis
- recomplètement bocal
- pompage pédale et mise ne pression, et ainsi de suite

Le but est d'avoir constamment  du liquide sous pression et à un niveau raisonnable
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Laley

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: Zafira b
Désolée j'avais pas vu les réponses ...
Alors ça y est ça freine ! Il s'agirait des pistons qui ont apparemment des repères a remettre a l'horizontale  ils ont réalisé des purges par pression sur la pédale puis après changement du maitre cylindre ,sur fosse sans les roues ,la pédale s'enfonçait vraiment ... Dc pas d'essais sur route et une fois les pistons " remis" la pédale s'enfonçait toujours mais on a essayé et ça a fonctionné...
Peut être fallait il juste essayer sur route après le maître cylindre