Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Opel, je me permet de poser quelques questions sur un problème qui viens d'apparaitre après changement de mes joints d'injecteur sur ma corsa modèle D 2011 1.3 cdti 75cv.
Après avoir vu une fuite sur deux injecteurs, je décide d'aller chez le garagiste du coin me faire remplacer les 4.
(Je précise que le comportement de mon véhicule était toujours au top avec de bonnes reprises, le véhicule totalisant à peine 52000kms, mais forte odeur échappement dans l'habitacle ainsi que des grosses traces de calamine et de gazoil tout autour des injecteurs... )
Bref le mec me démonte tout, et remonte les 4 avec nouvelles bagues d’étanchéité.
je récupère la voiture, vérifie si le travail a été bien fait...(Common rail, pompe haute pression raccordé sur arrivée de gazole bref voir si il n'y pas pas un câble débranché !
).
Aucun problème le premier jour, et au deuxieme...... couak ....
perte de puissance, voyant clef allumé, et fumee noire échappement...
Bref je voulais donc poser la question à a savoir si dans ce cas présent, une RAZ du calculateur est obligatoire, et est ce que c'est ça qui peut causer ces problemes ?? (je me dis que le calculateur a en mémoire des données de combustion allumage etc... différentes que celles d'aujourd'hui suite à la réparation de la fuite ......) bref.... j'ai peur qu'en la ramenant chez opel, le mécano me dise que j'ai une EGR a changer ou un injecteur défectueux alors qu'avant je n'avait strictement aucun problèmes de puissance !! qu'il me prenne pour un jambon quoi....
Bref j'ai besoin de vos conseils d'avance merci les amis ..
ps le mécano chez lequel j 'ai effectué la réparation est quelqu’un de confiance et qui ma même dit (une fois le problème rencontré),de faire un reprog d'origine du calculateur.... mais je voulais vos avis et si oui comment faire...
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