Côté consommation c'est sur que tu risques de débourser de longues ficelles de billets surtout si tu roules en ville et tout les jours.
Le moulin n'est pas très adéquat à faire de la ville ou de courts trajets... Mieux vaut faire les routes de campagne ou autoroutes...
Le père de ma femme possède le même modèle que le tien.
Jamais eu de soucis... sauf une fois l'alerte de la température moteur. et le niveau de l'eau qui coulait tout le temps.
Le garage a changé les mauvaises pièces (pompe tuyau etc... et a risqué de changer le radiateur.
Tout cela jusqu'à ce que je regarde et que je constate que la pince de serrage du tuyau de refroidissement était fichue. J'ai simplement remis une nouvelle bride mieux adaptée...
Côté confort tu sera pas déçu. Comportement routier, excellent. Tenue de route sur neige, parfait, Accélérations, un vrai avion.
Par contre avec la mienne qui est une 2.0L 4x4 Sport Turbo, et la puce électronique je monte à 250 CV au lieu des 220 d'origine.
Donc je trouve qu'entre les moulins du V6 et du 2.0L Turbo il y a pas trop de différence.
En définitive, j'opterais à mon humble avis l'achat sur une 2.0L Turbo Sport 4x4. Tu as les mêmes options a peu de choses près.
Tu paieras moins de taxe Co2 et tu consommera moins de carburant., en plus tu as autant de puissance avec la puce électronique qui te monte ton moteur à 250CV que le 2.8 V6 avec ses 260CV.
En ville 11.3/100Km.
Sur autoroute, 8,8/100Km
A plus...