Et voilà. Après un énième problème, j'en ai eu marre.
L'alternateur était en panne. J'étais continuellement en train de recharger la batterie.
J'ai donc porté ma combo chez un garagiste qui a réparé l'alternateur.
Essai démarrage: rien. Le moteur démarre et s'arrête aussitôt.Témoin gestion moteur est allumé. Essai avec la 2ème clé comme indiqué dans le manuel opel. Problème persiste.Le témoin reste allumé.
Diagnostique: Gestion allumage électronique/blocage du moteur hors service. Reprogrammation indispensable. Coût: prohibitif.
Résultat: ma combo part pour pièces avec 60.000 Km au compteur.
Question: Si une panne d'alimentation bousille tous les programmes de gestion électronique du véhicule, pourrait on m'expliquer pourquoi un PC qui reste débranché pendant 2 semaines redémarre sans problème une fois qu'on le rebranche ?
Conclusion: L'alternateur doit être relié au système de gestion électronique. Dés que l'alternateur est bousillé, votre système de gestion électronique saute. Ca ressemble à une méthode de vente forcée...C'est vous obliger à rectifier une panne occasionnée par une autre panne n'ayant à priori aucun lien direct.
Ma prochaine voiture: 2 CV, 4L, Fiat 500 ou autre pourvu que la seule électronique embarquée se situe dans l'autoradio....