10 juin 2024 à 12:02:29

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 cdti 120cv] Trou à la reprise d'accéleration vers 1800-2000 t/mn  (Lu 3123 fois)

Hors ligne Faodegolfe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29 septembre 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120cv
  • Véhicule: Opel Astra break cosmo
Bonjour! propriétaire d'une Astra break 1.9 cdti 120cv de 2006 avec 57000 km je viens de passer chez opel (enfin) pour remplacer un problême de bougies de préchauffage diagnostiqué il y a 2500 km. Donc remplacement des bougies plus la vanne EGR plus une durite de retour Gasoil.  Le problême c'est en récupérant  la voiture (qui roulait nickel) rien ne va plus : trou a l'accélération , elle broute et une bruit comme si elle aspirait tres fort . Je me dit prise d'air quelque part...etc:  retour Opel.   Le lendemain, on me dit c'est bon on vous à reprogrammé l'ECU avec la dernière version.  Sauf  qu'après quelques dizaines de km idem (en moins violent quand même et sans le bruit de suçoire)  : trous à l'accélération (constante et pas brutales) vers 1800 ou 2000 t/mn quelque soit la vitesse mais surtout en seconde et troisième. Et puis il me semble sentir que le gaz d'échappement est très âcre (peut etre une impression???)
Bref . lors du premier diag on m'avais mis sur le devis: bougies + module de colonne et là le module en question en question on ne m'en reparle pas!!!
J'ai appelé Opel qui m'à répondu que s'il n'y avait pas de voyant allumé il ne pouvais pas savoir d'ou viens le problême!!!

Quel qu'un peut il me donner un avis, une info, un truc???

Merci d'avance pour les réponse éventuelles!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Vanne EGR c'est récurant sur le 1.9
Fais une recherche  sur le forum tu auras des réponses
et regardes ce tuto
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18088.0.html
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne damiouz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1,9L CDTI 120 CV
  • Véhicule: ASTRA H
Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans avec la même astra break que la tienne. Ma vanne EGR avait lâché et un garage OPEL me l'avait changée.
Avec ma nouvelle vanne EGR, j'avais de gros trous à la reprise d'accéleration. Moi aussi ils m'ont refait plusieurs reprog, et ça l'a seulement atténué. et même réponse que toi, si il n'y a pas de voyant d'allumé, on ne peut rien faire... bref démerde toi...
J'ai essayé aussi d'installer une bride de chez Fiat, comme te le propose Smarties... Mais malheureusement, rien n'a changé...

Si c'est le même problème que moi, tu te rendras compte que ces trous ne se produiront pas tant que la température extérieure n'est pas au dessus de 15-16°. En automne et en hiver tu n'auras plus de problèmes, mais dès que les beaux jours reviendront (fin du printemps) ça reviendra.
j'avoue que c'est assez usant à la longue... les symptômes : en stabilisant ta vitesse aux environs de 1800trs/min, dès que tu vas accélérer un tout petit peu, tu vas te mettre à avoir des ratés, ça dure seulement une seconde maxi, mais assez pour te pourrir la vie... le tout quand la température extérieure dépasse les 15°...

en tout cas je te souhaite de résoudre ton problème avec l'installation de la bride.

si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

merci